Aller au contenu

Taille Hd Maxi Accept


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux "propriétaire" :D de 2 CS-406, je me retrouve quand même bientôt à l'étroit ayant mis à l'époque des petits HD.

J'envisage de passer à de plus fortes capacités comme 4x 750Go (les prix vont bientôt chuter avec l'arrivée des 1To :spiteful: ).

Mais je n'ai trouvé nulle par si cela était possible, tous les sites (Synology le premier) indiquant un maxi de 4x 500Go (soit maxi 2To).

Quelqu'un sait-il si cette limitation est possible ? Ou bien encore mieux a-t-il testé ?

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas (à moins d'un bridage au niveau firmware par Synology ?) sachant qu'à priori, il s'agirait simplement d'une recommandation parce que les alimentations fournies avec les CS-406 ne seraient pas assez puissantes. D'ailleurs, les CS-407e seraient livrés avec des alimentations plus puissantes pour adresser ces "gros" disques ? Or le hard entre 406 et 407 ne devrait pas beaucoup bouger... Ou bien, les CS-406 ne savent peut-être pas gérer des volumes supérieurs à 2To ?

Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.

Cordialement,

FiLg00d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été largement abordé sur de nombreux forums. Pour installer des 750 Go dans un CS-406, à cause des pics de consommation trop élevés de ces disques, il faut qu'il soit équipé de la nouvelle alimentation 110 W de Synology ($30 + le port soit $45 en France, pour ceux qui ne l'ont pas déjà avec leur cs-406).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été largement abordé sur de nombreux forums. Pour installer des 750 Go dans un CS-406, à cause des pics de consommation trop élevés de ces disques, il faut qu'il soit équipé de la nouvelle alimentation 110 W de Synology ($30 + le port soit $45 en France, pour ceux qui ne l'ont pas déjà avec leur cs-406).

je profite de ta réponse pour te demander où peut on trouver ces alimentations ? ( liens http:// ou magasins )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été largement abordé sur de nombreux forums. Pour installer des 750 Go dans un CS-406, à cause des pics de consommation trop élevés de ces disques, il faut qu'il soit équipé de la nouvelle alimentation 110 W de Synology ($30 + le port soit $45 en France, pour ceux qui ne l'ont pas déjà avec leur cs-406).

Merci Jaguar pour ta réponse. Effectivement je comprend mieux le pb. Enfin, il y a quand même un truc bizarre, car si on regarde les puissances des disques Seagate en 500Go et 750Go, c'est les même :fool:

Average idle current 9.3O watts

Average seek power 12.6O watts

Standby power 0.8O watts

Sleep power 0.8O7 watts

Maximum start current, DC 2.8O amps

Pour ma part, en ayant acheté 2x CS-406, je suis aussi un peu dégouté de ne pas en avoir eu au moins une si certains boitiers sont distribués en France avec une 110W :sad:

Ce sujet a été largement abordé sur de nombreux forums.

Nombreux forums ?? Je n'en connais que deux ? Celui de Synology et NAS-Forum. En connais-tu d'autres (en tout cas dans les langues abordables pour moi :D FR ou US) que j'aurais ratés ?

Chez Synology directement. $30 + $15 pour le port pour la France. J'ai reçu le mien en moins d'une semaine.

Peux-tu nous indiquer en "French" la marche à suivre exacte et précise. Faut-il les contacter par tél, par mail ? Comment se passe le règlement ? Etc... Merci d'avance.

Sinon, existe peut-être des sites de ventes en ligne (ou magasins) qui vendent des alims 220V-12V en 110W. Si des personnes en voient, qu'elles n'hésitent pas à nous laisser des infos. Je vais aussi chercher de mon côté et vous tiendrais au jus...

++

FiLg00d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jaguar pour ta réponse. Effectivement je comprend mieux le pb. Enfin, il y a quand même un truc bizarre, car si on regarde les puissances des disques Seagate en 500Go et 750Go, c'est les même :fool:

Average idle current 9.3O watts

Average seek power 12.6O watts

Standby power 0.8O watts

Sleep power 0.8O7 watts

Maximum start current, DC 2.8O amps

Pour ma part, en ayant acheté 2x CS-406, je suis aussi un peu dégouté de ne pas en avoir eu au moins une si certains boitiers sont distribués en France avec une 110W :sad:

Nombreux forums ?? Je n'en connais que deux ? Celui de Synology et NAS-Forum. En connais-tu d'autres (en tout cas dans les langues abordables pour moi :D FR ou US) que j'aurais ratés ?

Peux-tu nous indiquer en "French" la marche à suivre exacte et précise. Faut-il les contacter par tél, par mail ? Comment se passe le règlement ? Etc... Merci d'avance.

Sinon, existe peut-être des sites de ventes en ligne (ou magasins) qui vendent des alims 220V-12V en 110W. Si des personnes en voient, qu'elles n'hésitent pas à nous laisser des infos. Je vais aussi chercher de mon côté et vous tiendrais au jus...

Une personne a déjà posé la même question que toi sur le forum de Synology. Les problèmes sont les pics de consommation qui ne sont pas reflétés par ces chiffres. J'ai constaté avec des disques Maxtor et des Seagate qui fonctionnaient mal avec les anciennes alimentations que tout est résolu avec la nouvelle.

Il a été question de vendre des cs-406 avec cette nouvelle alimentation, mais je pense qu'il a été rebaptisé cs-407 avant...

De très nombreux forums généralistes abordent le sujet du NAS.

Tu vas ici : http://www.synology.com/enu/support/form.php

Tu dis que tu veux la nouvelle alimentation de 110 W pour installer 4 750 Go dans ton cs-406.

Ils te répondent dans la journée en te demandant de payer $45 avec PayPal.

Dans la semaine tu reçois ton alimentation.

C'est assez détaillé ?

C'est tellement simple et économique qu'il est à mon avis inutile de chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu vas ici : http://www.synology.com/enu/support/form.php

Tu dis que tu veux la nouvelle alimentation de 110 W pour installer 4 750 Go dans ton cs-406.

Ils te répondent dans la journée en te demandant de payer $45 avec PayPal.

Dans la semaine tu reçois ton alimentation.

C'est assez détaillé ?

C'est tellement simple et économique qu'il est à mon avis inutile de chercher ailleurs...

Ok Encore merci pour les infos Jaguar, Génial si c'est par Paypal :) Ca sera plus simple ainsi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.