Aller au contenu

La Domotique Sur Les Syno


CaptainIgloo

Domotique  

208 membres ont voté

  1. 1.

    • Ne m'intéresse pas.
      5
    • Pourrait m'intéresser.
      25
    • M'intéresse.
      114
    • Me manque.
      64


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je regarde les possibilités des NAS Syno, et reste impressionné des idées de la communauté des utilisateurs.

J'ai actuellement un petit NAS THECUS, qui ne permet pas de faire 1% de tout cela, et qui semble abandonné par la marque.

Je m'oriente donc vers un 110j (ou 109j). La domotique m'intéresse mais je ne veux pas dépenser des fortunes. Je ne pensais pas que les Syno pouvait en faire (mais que ne peuvent-ils pas faire ?).

J'espère que ce projet va aboutir.

Mon utilité ne serait que de commander des chauffages, et de faire remonter des infos de conso et de températures. Sp@r0 => combien coutent les capteurs et les commandes dont tu parles plus haut ? Sont-ils auto-alimentés ?

Merci pour ces infos.

Nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de bol pour les owners de la serie 10 ...ph34r.gif

Je veux une prise en charge native de USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko). Go go go Synology ! Un nouveau firmware DS710+ ...

Je resterai lecteur dans un premier tempswub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour les owners de la serie 10 ...ph34r.gif

Je veux une prise en charge native de USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko). Go go go Synology ! Un nouveau firmware DS710+ ...

Je resterai lecteur dans un premier tempswub.gif

comment ca je veux et j'exige........ t'as des sous au moins ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux et j'exige un paroxysme spasmodique

Pas facile à dire ...

D'après ce que j'ai lu sur sollicitations Synology a intégré le module Tun.ko, ils peuvent bien nous mettre ftdi_sio.ko et usbserial.ko aussi ???

De l'artiche, j'en ai mais vu que je serai pas seul à utiliser ces modules, il faut partager ...rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux et j'exige un paroxysme spasmodique

Pas facile à dire ...

tu sais quoi, cette phrase a été le challenge pour mon neveu pendant quelques années, chaque année, et une seule fois au moment ou il s'attendait le moins, c'est à dire si il se chinait avec sa sœur, ou râlait après un truc ou jouais moi le roi du monde je veux.... hop stop

haaaa tu râle, exige des choses ? le mérite tu ? non mais ! ..... répètes la phrase je veux et exige avec la liaison du je veux "zé" j'exige comme il se doit en bon français, et tu auras ce que tu veux, et comme il ratait le coup avec un résultat affreux, hop, réponse, raté pour cette année, on en reparle l'année prochaine :D

il a enfin réussi l'année dernière mais je le soupçonne de s'être entrainé fort en cachette , si il me lit içi , au moins il ne souffre pas de dyslexie :lol:

idem pour jeunes aux boulots quand l'un veux devenir plus chef que les autres, c'est imparable ...... hmm ca fera un bon test aussi pour ceux qui postulent pour du management :P

PS: pas mal ton avatar, mais qu'est ce ?

version moderne du concombre masqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde depuis 2 ou 3 jours un peu partout sur le net ce qu'il est possible de faire avec un syno, et je me demande si la solution la plus appropriée n'est pas Heyu ? C'est dispo dans ipkg, et il suffit de lui ajouter une interface web (il en existe des toutes prêtes) pour le piloter.

Y'en a parmis vous qui ont déjà expérimenté Heyu ? CaptainIgloo, tu en parlais, t'as déjà testé ?

Non, pas sur le syno DS710+ puisques j'ai pas les modules USB/Serial (ftdi_sio.ko et usbserial.ko).

Ton Syno à toi le permet peut-être, mais sur la série 10 (710 & 1010) nous n'avons pas les modules compilé pour eux.

MS_Totor y travaille ...

Pour ton modèle Sp@r0 a peut-être déjà les modules adéquats pour toi (c'est quoi ton modèle, ton kernel, ta DSM ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mettre de saigné dans les mur je le compte pas vraiment vu que je pense passer deux gaines plutot qu'une a chaque fois.... mais c'est vrai que ca a un cout bien plus important si c'est pour faire de la renovation

sinon je suis tombé sur la page de DOMOCAN, ca peut aussi correspondre mais ca ne parle pas de X10... enfin ca donne une autre vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez ce site :

http://www.wiredhouse.fr

Qques infos de plus:

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=1833&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=82715e21b2cf6a911f5ad6884f1bc379

Perso, dans un premier temps c'est la conso EDF globale et la conso de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous confirme que le projet est toujours vivant. Apparemment une version doit sortir dans les jours a venir.

en regardant la roadmap on voit bien l'avancement du projet.

Par contre en lisant un autre topic (http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=3818), il serra apparemment possible de faire tourner le coucou sur un Qnap, donc moi je dis, pourquoi pas nos Syno B) .

Voila c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous confirme que le projet est toujours vivant. Apparemment une version doit sortir dans les jours a venir.

en regardant la roadmap on voit bien l'avancement du projet.

Par contre en lisant un autre topic (http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=3818), il serra apparemment possible de faire tourner le coucou sur un Qnap, donc moi je dis, pourquoi pas nos Syno B) .

Voila c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.