Aller au contenu

Modules De Kernel Sur Dsm 2.3


Messages recommandés

harrrrrg !!

si milpat est en dsm-2.3 et que tes modules pour dsm-2.2 passent chez lui alors c'est ma logique qui n'est pas bonne, ou alors elle est bonne mais il y a changement selon les branches de cpu et des patch specifiques ce qui ne me simplifie pas la tâche pour trouver la bonne méthode pour chaque cpu.

du coup ma réponse précédente sur l'impossibilité d'upgrader vers dsm-2.3 et conserver tes modules déjà cross-compiler est à prendre avec des pincettes te concernant :unsure:

mon propos était du à mon retour du support pour 1010+ et une récente discussion en MP avec dino du forum américain, une prochaine série de sources GPL doivent sortir d'ici quelques temps, peut être pour corriger uniquement des patchs pour les i686, du coup je suis dans le flou ... :D

normalement c'est bon pour toi, mais pour t'éviter toute boulette et si tu es méfiant "un brin" ;), et si tu as un dd sata en stock, même de petite capacité ce que je fais en ce moment, je ne m'en sers que pour des tests, tu supprime via un pc toute partition dessus, et tu l'installe dans le syno, tu y installe dsm-2.3 et teste tes modules, si ils passent alors c'est bon, tu peux upgrader tes DD de productions , sinon tu seras bon pour un downgrade de firmware pour revenir en dsm-2.2 (je précise que je n'ai pas testé de downgrade depuis l'arrivée de dsm-2.3, mais en dsm-2.2 oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harrrrrg !!

si milpat est en dsm-2.3 et que tes modules pour dsm-2.2 passent chez lui alors c'est ma logique qui n'est pas bonne, ou alors elle est bonne mais il y a changement selon les branches de cpu et des patch specifiques ce qui ne me simplifie pas la t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien profondément analysé le truc sur dsm2.3 en remettant tout à plat

laisses tomber les patchs dont je parlais plus haut....

en fait dans mon cas sur ds710+ et ds1010+

je viens de décortiquer les modules kernel présent dans un firmware natif en dsm-2.3 et un de ceux que j'essaye de compiler avec notepad++, l'info est bien planquée

et bingo !!!

le problème :

il sagit bien d'option de compilation, exemple entre deux modules x_tables.ko pour ds710/1010

le vermagic sur un de mes modules cross-compilé = 2.6.24 mod_unload

le vermagic sur un module natif = 2.6.24 SMP mod_unload CORE2

alors forcement pas de problème de symboles comme d'hab mais d'instruction de cpu

et maintenant comment faire cela ?

ces x^ù@xxx de dev utilisaient des options de compil quand ils ont fait la source gpl en ajoutant des instructions pour pentium 3 et 4 et donc naturellement la source GPL n'est pas à jour, mais ce sont bien des instructions pour core2 qu'il faut utiliser, références sur d'autres carte mères à même base de proco et chipset et forum de dev.

je potasse là dessus depuis pas mal de temps et je sens le bon bout enfin ;)

si quelqu'un s'y connait en compilation de kernel et de modules, il est plus que le bienvenue dans ce thread car soit ces options sont à modifier dans le .config, et makefile soit lors de l'appel du make en donnant les instructions de cflag manuellement.

je recherche la bonne syntaxe en fait pour avoir un module kernel en 2.6.24 SMP mod_unload CORE2

à suivre (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis largué et je risque pas de vous amener des lumières de cross machin compiling ...blink.gif

Par contre je crois comprendre que cela pourrait aider Sp@r0 à compiler les modules ftdi_sio.ko et usbserial.ko wub.gif que j'aimerai avoir sur mon DS710+ DSM2.3.

Alors sachez que je suis de touT coeur avec vous !wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le premier intéressé, donc la bonne grosse raison de m'y mettre, comme en général je partage si je trouve, pas de souci...

pour les options, non ca ne doit pas être si difficile que ca, sinon, je laisserai tomber.... en fait j'ai récupéré un x86.config pour un kernel plus récent et même processeur sur une autre plateforme (minitx à base de D510 et MN10) car j'ai découvert que pour brider les envies des dev en herbe, les fichiers de config fournit par synology ne sont pas complets, en gros compiler avec smp no préempt etc étaient des options non implémentées dans le config pour compiler un kernel ou uniquement ses modules , avec un fichier config complet, les options n'ont plus rien à voir... mais une sacrée vraie usine à gaz du coup....:P

petites notes perso que je laisse ici, ne pas oublier de faire un old config, pour que le fichier .config s'adapte à la version de kernel et soit enlève des options soit en rajoute, c'est le rôle du fichier defconf.... à cette étape bien regarder les avertissements, et un peu de google pour les fonctions qui posent doutes avant toute compilation

voilà ou j'en suis, mais il fait beaucoup trop beau aujourd'hui, zouuuuu au soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petite news:

les nouvelles sources gpl 1142 sont disponibles sur sourceforge depuis qques jours, et ho découverte marante, mes tâtonnements diverses et variés m'ont donné presque le même .config. il me manquait les options de l'adressage mémoire specifique des synos

comme l'adressage en mémoire flash etc....

et info début et alignement de la plage mémoire du kernel.

mais..... soit je suis pointilleux ou soit ils fonctionneront du premier coup, mais avant tout test, le résultât de mes modules ne me satisfont pas quand je les décortique pour voir le contenu binaire.

l'adressage mémoire des modules est diffèrent de ceux natifs et un symbole rajouté pour x raison dans la table .symtab (ABS) qui n'existe pas dans les modules natifs, et quasi sur que cela vas générer un symbole inconnu.

.symtab contient chez moi 43 entrées et celui d'un module natif 33

il reste donc à trouver l'origine de ce symbole à virer, soit via une option du .config, soit une option du cflag

par diverses expériences cabalistiques au vu de mes tâtonnements et combinaisons, un même module peut faire 3 ko ou 140 ko !

actuellement, ma cible de base est un module pris au hasard pour comparer

xt_multiport.ko

le mien fait 22.7 ko et un natif 22.4 ko, et je dois virer ce qui génère ces entrées supplémentaires dans .symtab dont ABS et je crois que c'est bon....

ABS décrit le type de donnée en lui attribuant un nom absolu, oui mais comment...

dommage qu'aucun guru de la chose ne passe par ici cela m'aiderai bien sur ce coup là :)

helppp ho grand guru inconnu qui maitrise ELF :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.