Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, je viens simplement de découvrir votre forum, et j'aurais préféré commencé par autre chose que vous demander de l'aide sur un probleme avec mon syno.

voila en arrivant a mon travail mardi, de retour d'un week end prolongé grace au lundi de paque, le synology ne marchait plus, j'ai essayé de l'eteindre ca ne marchait pas je débranche et je rallume (a t'il manger trop de chocolat?)

la led bleue clignote, la led hdd cligonte quelques secondes puis s'eteint, la led bleue continue a clignoter pendant des heures, impossible de faire un reset (ni bien sur 2 reset de suite) impossible d'eteindre a part débrancher.

j'ai envoyé un mail au support syno qui m'en a accusé reception le mardi 10/04 à 10h du matin et depuis pas de nouvelles.

j'ai été chez un vendeur de matériel pour qu'il puisse regarder sur un ordinateur si le disque etait pas defectueux, pour lui il y a toujours acces au disque et voit des données (apres il ne sait pas si elle sont corrompue ou non).

voila ca me pose enormement de probleme etant donné qu'une application reseau importante et dessus (sachant quand heuresement que j'ai une sauvegarde du syno faite le vendredi avant de partir en week end).

j'ai vu que plusieurs personnes avait eu le même probleme cf :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=284

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=103

le premier a été résolu par le service tech de syno, mais moi apparement pas de réponse alors qu'ils disaient réponse sous 24 heures, bon je suis pas a la minute bien sur mais ca commence a m'inquiéter.

le second je ne sais pas si ca a été résolu.

quelqu'un a t'il eu un probleme semblable, des conseils?

merci d'avance a votre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est le support m'a répondu en fait ils ont répondu rapidement, mais le message a mis tres longtemps a transiter.

pour info voila ce qu'ils m'ont répondu, si ca peut aider quelqu'un d'autre:

"Dear ,

Thank you for your feedback.

First please try to wait for a moment during the duration of rebooting, it is possible that DS is checking itself due to an power failure.

If this doesn't work, please check the motherboard of DS. You could follow the steps below to do this checking:

1. Remove the HDD of DS, and then turn it on.

2. After 2 minutes, please check if the Power LED is constant blue.

If the status of Power LED isn't constant blue after about 2 mins, it means that your motherboard has some problem. Please contact dealer and follow the RMA process.

If the status of Power LED is constant blue, please follow the steps below to backup your data :

1. Connect a new HDD to DS.

2. Search DS by DSAssistant.

3. Follow the installation steps to setup your DS.

4. After installation is completed, connect the old HDD by external USB Box to DS.

5. DS will detect the external USB Disk and create a "usbshare" shared folder.

6. You could see all of your data in the "usbshare" shared folder. Then you could backup the data to other storage

Feel free to consult the Synology Support."

je fais le test des demain, mais bon vu que j'ai essayé déjà avec un nouveau HD, j'ai peu d'espoir et bien peur que ce soit la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.