Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

http://www.synology.com/enu/products/compare_spec.php

pas beaucoup de différences qui justifient l'écart de prix.

serait-ce parce que l'architecture arm est meilleure, ou que le faible coût des atom et de ce qui va autour permet de casser les prix sur l'architecture x86 ?

À prendre un 2 disques, autant prendre le 710+

Mais le 110+ se justifie complètement, à un prix (300€) un peu trop élevé à mon avis cependant.

En fait, pour comparer la "puissance" respective des deux architectures, il faudrait comparer les bogomips (http://fr.wikipedia.org/wiki/BogoMips)

sur un 106j :

DiskStation> cat /proc/cpuinfo |grep bogo

bogomips : 132.30

Ça serait bien si d'autres pouvaient publier la même info.

Pour comparer, sur un pc standard :

cat /proc/cpuinfo |grep bogo

bogomips : 5592.09

Sur un serveur quadcore :

cat /proc/cpuinfo |grep bogo

bogomips : 3993.41

bogomips : 3989.80

bogomips : 3989.80

bogomips : 3989.80

soit 15960 bogomips pour les quatre cœurs ! (soit 120 fois plus qu'un syno de bas de gamme)

Et sur un téléphone (ARMv6 à 800 Mhz) : 200 bogomips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord :P... Si mon 107+ se justifiait à son époque, on trouve aujourd'hui, à l'ère de l'atom, des PC style acer revo pour moins cher qu'un 110+ et qui font (ou peuvent faire) ce que fait un NAS mono disque et bcp, bcp plus....Pour une conso électrique identique.

Oui, un netbook coûte 250 euros en entrée de game, avec un atom 1,7 Ghz et 160 Go de disque et 1Go de ram (et windows xp en prime, au prix record de 15 €).

Donc oui, nous sommes vraiment tous des nases à vouloir acheter un syno ;)

En plus, un netbook il a un écran et un clavier, une batterie qui lui donne quelques heures d'autonomie en cas de coupure de courant... et ça prend moins de place qu'un syno. Il faut juste débrayer la mise en veille quand on ferme l'écran.

Et en trouve des eeepc de première génération sur ebay à 100€, quoi de mieux pour un petit serveur ?

Ceci dit, on a tous aussi des vieux PC qui feraient des serveurs tout-à-fait acceptables. Je crois que c'est le concept et DSM qui font que le produit se vend. Et personnellement, je préfère payer un syno que de recycler l'un de mes nombreux vieux PC ou portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.