Aller au contenu

[Ds 207+] Volume D


fmoriet

Messages recommandés

  • 1 an après...

Hello

J'ai le même soucis : "erreur de partition système" à répétition (sur mon Syno 207+ avec DSM 3.1.1636)

Dernière en date : après avoir changé le ventilo pour en mettre un plus silencieux (le PAPST 612F/2L), je rebranche le tout, le ventilo tourne mais ... bip bip bip :( avec la superbe "erreur de partition système" et tentative de réparation (déjà 2 échecs à moins de 5% mais là, j'en suis à 10% et ca continue paisiblement)

Pourriez-vous SVP me dire d'après vous si mes symptômes et fait générateur sont bien comparables à votre diag ? et si oui, comment se fait-ce que ce soit de simples petits câbles SATA qui générent de telles erreurs ?

Dernier point : si je contacte le support Syno, vous croyez qu'ils vont me renvoyer des câbles SATA également (le Syno a plus de 2 ans maintenant et c'est une deuxième main)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai actuellement le même problème que vous et à deux reprises cette semaine pour un des deux disques durs WD 2To RED tout neuf, je viens d'envoyer un message à Synology

Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement le même problème que vous et à deux reprises cette semaine pour un des deux disques durs WD 2To RED tout neuf, je viens d'envoyer un message à Synology

Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration

merci

Bonjour,

Les DS207+ sont connus pour avoir des cables Sata défectueux, J'ai eu le problème il y a 4 ans, j'avais des plantages répétés du volume. Un ticket et Synology m'a envoyé gratuitement des cables neufs. Depuis, plus de problème.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !!

Je confirme, moi aussi j'ai eu pas mal de problème de disque déclaré comme defectueux, mais qui fonctionnait bien sous WinXP.

Après avoir entré un ticket Syno m'a renvoyé de cable SATA tout beaux, tout neufs et je n'ai plus jamais eu de problème!! Et ce sont toujours les même disque que d'origine.

Si tu as des câbles SATA d'une carte mère de PC, tu peux tenté des les remplacer. Même s'ils sont plus long cela te permettra de vérifier que le problème vient bien des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne possède qu'un pc portable, comment pouvons nous faire pour préparer un disque dur lorsque l'on est sur ce type de configuration

Il faut regarder du coté de la préparation des disques selon le tuto de fredlime. C'est une commande "dd" avec les bon paramètres.

Comme tu as 2 disques, pour garder le système en marche, il faut que tu prépare un disque, puis tu remet un volume dessus (comme ca le nas remet une partition système saine) puis tu peux préparer le premier disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula :(

moi novice, si c'est le tuto qui est sur la page précédente, je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose, surtout quelle procédure suivre à partir de mon notebook

La réparation a bien fonctionné et s'est terminée à 2h du mat, je n'ai pas encore de retour de la part de synology

merci en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.