Aller au contenu

Sftp Et Filestation


munkycool

Messages recommandés

Salut.

Pour le SFTP, cherches sur le forum.

Un sujet traitait de ca ya encore même pas une semaine.

Pour le ftp, graphique non.

En ligne de commande oui, plusieurs, à installer via IPKG (si tu ne sais pas --> recherche fofo)

D'ailleurs le SFTP ce sera pareil, en cli itou.

Le plus simple pour toi serait peut être de te trouver un client FTP gérant le FXP, afin de l'installer sur une autre machine et pouvoir gérer des transferts entre les deux serveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me décide à écrire après un bon nombre de pages web visités

je souhaite faire des transferts d'un serveur dédiés à mon DS 209 + II

- je viens de me rendre compte que Filestation ne gère pas le SFTP : y'a t-il un mod ou une modification à faire pour modifie ceci ?

- Ou alors existe t-il un client ftp graphique et autonome sur le DS 209 + II afin de se connecter à mon serveur dédié

Merci par avance pour vos réponses et/oui éclaircissement :)

ton serveur dédié est sous quel système ? as-tu un ssh fonctionnel ? rsync ?

Pour le côté graphique, je ne vois pas trop l'intérêt.

Et je rappelle encore une fois que le sftp n'est pas du ftp mais du ssh...

Sinon, les transferts peuvent se faire d'un côté ou de l'autre, pourquoi n'instalels-tu pas un truc qui fait ce que tu veux sur ton dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur dédié est sous Linux mais je n'en ai pas l'administration : le seul protocole de transfert est le SSH file transfert protocol (et impossible de le modifier, dixit notre admin)

Actuellement je fais les transferts de fichier sur mon avec le lofigciel Filezilla et en sélectionnant le protocole SFTP

J'aurais donc aimé un logiciel de transfert SFTP en mode graphique (plus pratiquetout de même que la ligne de comande)

=> Hier j'ai téléchargé ADMIN TOOL (spk du forum allemand de Synology) ou le logiciel xFTP est présent mais il ne prend pas en chareg le protocole SFTP

Ok pour le sftp. Donc tu peux utiliser en ligne de commande la commande scp. Une interface graphique n'a aucun intérêt ici (il ne faut pas oublier que le syno est un serveur, qui n'a ni clavier ni écran, ni couche graphique d'ailleurs). Si tu y tiens absolument (le côté plus pratique reste à démontrer...), il doit bien exister une interface web à la commande scp... mais ce n'est probablement pas une bonne idée. Moi je fais simplement un scp -r -C dédié:/chemin cheminlocal, ceci dans une tâche programmée qui fait ça toutes les nuits.

nota : il y a de fortes chances que tu puisses utiliser la commande rsync (en mode crypté, c'est-à-dire sur ssh), rsync est le plus souvent installé en standard sur les serveurs linux. Du coup, tu devrais pouvoir utiliser l'outil de sauvegarde réseau du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.