Aller au contenu

Ftp Affecter Un Groupe A Un Sous Dossier


Basileus

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter mon syno et c'est mon premier message...

Je découvre a peine le paneau de config...

Je cherche 2 choses :

1 : les personnes ayant un acces ftp sont obligatoirement des utilisateurs que je créer dans le menu privilèges? pourquoi cette question uniquement pour savoir si qaund je crée un compte réseau il a un acces ftp...

2 (la plus importante) : je voudrais que certain de mes utilisateurs ftp n'aient accès qu'a un sous dossier par exemple web/upload. est-ce possible.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

Tout ce fait via le control admin de ton syno

Alors tu crée autant de compte que tu as de client

(dans notre ex on prend Toto,titi,tutu)

ensuite

on estimera que tu as un dossier PUBLIC

Tu crée UN DOSSIER par client (Dossier Toto,titi et tutu)

Tu crée ensuite les privilege suivant

Toto : RW sur TOTO; RO sur PUBLIC; NA sur TITI et TUTU

Titi : RW sur TITI; RO sur PUBLIC; NA sur TOTO et TUTU

Tutu : RW sur TUTU; RO sur PUBLIC; NA sur TITI et TOTUO

Voila comme ca si Toto se connecte a ton FTP, dans la liste des dossier il vera TOTO et public uniquement.

Et inversement pour les autres.

J'espere avoir repondu a ta demande

PS: Desolé pour le retard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. :P

Nouvel utilisateur d'un DS-207, j'ai un petit souci de configuration.

Est-il possible de donner des autorisations spécifiques sur des sous-dossiers à certains utilisateurs ?

Exemple : J'ai un dossier Partage.

A l'intérieur, j'ai un dossier freeware, un dossier patches de jeux et un dossier pilotes de périphériques.

Je voudrais que :

Tutu accède à \\Partage\freeware

Toto accède à \\Partage\patches et \\Partage\périphériques

Titi accède à \\Partage\freeware et \\Partage\périphériques

sans créér 3 dossiers différents à la racine du serveur parce que là, ce n'est qu'un exemple mais ça risque de devenir rapidement le bazar. :fool:

Notamment, au niveau des favoris réseaux car, s'il est vrai que l'on peut cacher ces dossiers, le problème est que l'on ne peut plus y accèder en local autrement qu'en reparamètrant le serveur.

Si vous avez une idée/solution, je suis preneur. :good:

Merci en tout cas pour votre forum, on y apprend plein de choses intéresssantes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :P

Nouvel utilisateur d'un DS-207, j'ai un petit souci de configuration.

Est-il possible de donner des autorisations spécifiques sur des sous-dossiers à certains utilisateurs ?

Non impossible malheureusement, la gestion des droits ne peut se faire qu'au niveau du partage et pas de ses sous-dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le serveur ftp du SYNO ne le fait pas. C'est dommage, je sais, mais il faut faire avec ! :vava:

Il y aurait bien moyen avec Telnet et en mettant des droits d'accès avec 'chmod' au niveau groupe et utilisateur. Mais j'ai peur qu'au finale se soit encore plus le boxon.

Non, je pense vraiment que le meilleur moyen est de créer chaque dossier à la racine et d'attribuer les droits de ces dossiers pour chaque utilisateur.

C'est fastidieux, pas juste, bien oui, c'est comme ça !! :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y aurait bien moyen avec Telnet et en mettant des droits d'accès avec 'chmod' au niveau groupe et utilisateur. Mais j'ai peur qu'au finale se soit encore plus le boxon.

A+ :hi:

Fred.

J'ai essayé avec des sous dossiers dans photos c'est le bordel... ca faisait planté le photostation. Apres avec d'autres dossiers plus classique ca peut passer mais c'est clair que c'est super fastidieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si ce n'est pas celles que j'attendai. :(

Encore que pour les photos, c'est pas grave, vu qu'on peut passer en http avec photostation 2 et, définir les photos visibles pour chaque utilisateur défini.

Pensez vous qu'ils sont au courant, chez syno ?

Une modif de firmware pourrait arranger ça, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'ils sont au courant, chez syno ?

Une modif de firmware pourrait arranger ça, non ?

A+

Oui ils sont au courant, sur le forum c'est une requete + ou - récurrente mais bon je pense qu'ils se prennent pas la tete, ils ont bien compris que ce qui fait vendre le NAS en ce moment ce sont les choses comme le client torrent, le photo/video station, le music station, etc... à mon grand regret, ils ajoutent pas mal de chose et "oublie" de fignoler les fonctions manquantes pour les fonctions plus anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ikeke :P

Bien dommage quand même, perso, le torrent ne m'intéresse pas.

Le FTP est peut-être une fonction ancienne mais, c'est un service minimum que tout serveur digne de ce nom doit être capable de rendre.

Dire que j'ai eu une grosse daube de routeur il y a 2 ans qui, s'il plantait tous les 5 minutes, était capable de gérer ça (niveau software parce qu'en hardware c'était la cata). :unknw:

Au niveau du music station, j'ai loupé quelque chose ?

J'ai rien vu de tel (faut dire que je l'ai reçu ce matin, j'ai pas encore tout exploré) ;)

J'ai bien activé le service multimédia mais, j'ai pas vu s'il y avait une page http du même style que photo station pour la musique.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit et merci encore pour vos infos. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du music station, j'ai loupé quelque chose ?

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit et merci encore pour vos infos. :hi:

Non tu n'as rien loupé, le music station fait parti des nouvelles fonctionnalités présentes dans le firmware beta 494 ;)

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir mis le beta firmware 0494, il est vrai que le file station pourrait avantageusement remplacer le FTP si celui-ci ne souffrait pas des mêmes tares liées à l'impossibilité de définir des sous-dossiers spécifiques par utilisateur.

Quant au music station, ça peut être intéressant pour celui qui a envie de connecter des HP au syno mais, vu qu'il faut un PC pour lancer le service, j'en vois pas trop l'intérêt. :spiteful:

Sinon, la possibilité d'utiliser un dns par Ez-Internet est bien. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir mis le beta firmware 0494, il est vrai que le file station pourrait avantageusement remplacer le FTP si celui-ci ne souffrait pas des mêmes tares liées à l'impossibilité de définir des sous-dossiers spécifiques par utilisateur.

Quant au music station, ça peut être intéressant pour celui qui a envie de connecter des HP au syno mais, vu qu'il faut un PC pour lancer le service, j'en vois pas trop l'intérêt. :spiteful:

Sinon, la possibilité d'utiliser un dns par Ez-Internet est bien. :P

A+

Ouai c'est le soucis de syno en ce moment je trouve, ils mettent plein de truc qui se veulent très grand public pour attirer le plus grand nombre de client possible mais ne corrigent pas les petits trucs chiants... espérons que ca passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. :P

Sauf que je trouve que c'est pas un "petit" truc. :fool:

Je vais d'ailleurs poster ça sur leur forum Beta Firmware parce que je pense que c'est hyper bloquant pour bon nombre d'utilisateur.

Quand je parlais de petits trucs, je parlais en général car il n'y a pas que ce truc là qui n'est pas complétement finalisé et quand je vois comme syno se dispérse, je suis un peu déçu...par exemple le Music Station , à mon sens ne présente pas grand interet. Quand j'ai entendu parler de music station, je me suis dis "chouette on va pouvoir ecouter de la musique en streaming sur n'importe quel PC gràce au Syno"... eh bien non, ils n'ont ponde un truc ou tu dois mettre des enceintes pour transformer ton syno en pseudo mini chaine hifi auquel tu peux adjoindre une télécommande en option payante... Perso je trouve que c'est une perte de temps, l'attribution des droits à des sous -repertoire pour moi c'est une grosse lacune, tout comme l'est le manque de configuration possible du FTP... mais ca fait vendre à mort car les NAS sont à la mode et maintenant tout le monde en veut un alors on met des applis porteuses, bien médiatique comme le P2P ou le Multimédia... Je ne dis pas que toutes les applis récentes n'ont aucun intéret, bien au contraire mais y'avait à mon sens des chose prioritaires à corriger.

J'ai l'impression que Syno oublie parfois qu'ils ont dans leurs clients des particuliers mais aussi des professionnels et je doute que la personne qui paie 1000€ pour un CS-407 avec des disques en raid 5 préfére avoir le music station, plutot que la gestion des sous répertoires.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu m'as appris l'histoire du music station hier, je me suis dit la même chose que toi : bonnard, du flux audio en streaming. :yahoo:

Mais, comme toi, j'ai vite déchanté. :vava:

Je suis en train de leur écrire un mail beta-program, j'espère qu'ils arrangeront la sauce. :aggressive:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu m'as appris l'histoire du music station hier, je me suis dit la même chose que toi : bonnard, du flux audio en streaming. :yahoo:

Mais, comme toi, j'ai vite déchanté. :vava:

Ben oui, pour un NAS ca paraitrait tellement évident que ce soit du streaming et pas du local syno... perso je comprends même pas comment leur est venue l'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils commencent à réflechir au problème des droits d'utilisateurs par sous-dossier, c'est déjà ça. :P

Je vous avertirai lorsque j'en saurai plus, si jamais.

A+

C'est même pas sûr, ca fait un bail que le sujet n'a pas été abordé par un "officiel" du forum officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens l'information d'une réponse faite par la team synology. :)

Aaaah excellente nouvelle ! j'avais justement posté un message sur le forum officiel ce matin pour savoir si c'etait en developpement ou si ils avaient abandonné l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, d'après ce que j'ai compris sur leur forum, poster des messages d'amélioration n'est pas très suivi de faits.

Ils préfèrent en effet recevoir des mails concernant leur beta program, ils y sont plus sensibles.

Bien sûr, pour cela, il faut avoir installé le firmware beta (même pas peur, d'abord :D ).

Donc, si vous voulez avoir cette correction de bug (je n'appelle pas ça une amélioration car, sans ça, le FTP et le file station ne sont pas fonctionnels) vous savez ce qu'il vous reste à faire. :good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, d'après ce que j'ai compris sur leur forum, poster des messages d'amélioration n'est pas très suivi de faits.

Ils préfèrent en effet recevoir des mails concernant leur beta program, ils y sont plus sensibles.

Bien sûr, pour cela, il faut avoir installé le firmware beta (même pas peur, d'abord :D ).

Donc, si vous voulez avoir cette correction de bug (je n'appelle pas ça une amélioration car, sans ça, le FTP et le file station ne sont pas fonctionnels) vous savez ce qu'il vous reste à faire. :good:

A+

Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité d'installer un firmware beta notament les possesseurs actuels de X06... heureusement Franklin du forum off, fait des remontées au dev' des messages postés dans "Feature Request"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'il faut un x07 pour ça.

Eh ben dis donc, ils sont pas préssés, chez syno, j'espère sincèrement, qu'il ne va pas falloir attendre la fin du premier semestre 2008 comme le dit franklin, pour avoir cette possibilité. :shok:

Je crois que le problème est plus compliqué qu'il n'y parait, c'est à mon avis pour cette raison qu'ils annoncent le premier trimestre 2008 comme échéance possible. A mon avis le serveur samba qu'ils utilisent actuellement n'est pas capable de faire ce genre de chose en natif, il y a de fortes chances qu'ils recherche un remplacant ou developpe un remplacant capable de gérer cette fonctionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.