Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un syno ds409 avec 2 disques 2to pleins en volumes simples.

On m'a conseillé de passer en raid 5, je vais donc suivre ce conseil et investir dans deux autres disques de 2 to.

Combien faut il que je libère d'espace sur mes deux disques plein avant de créer un raid 5 avec l'ajout de deux disques de 2 to ?

Il y a peut être une fonction sur le syno qui m'indique cela ?

Si ce n'est pas possible, y a t'il la possibilité de transférer les contenus des mes deux volumes actuels vers les deux disques vierges, puis créer un raid 5 à partir de ce ces deux volumes puis transférer mes données sur le raid 5 puis étendre le raid 5 à 4 disques.

Le but final étant d''obtenir un raid 5 avec 4 disques de 2 to et conserver mes données.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien que je n'ai jamais essayer de migrer des disques plein vers un système raid, je pense que la construction d'un Raid implique l'effacement total des données situé sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, sache que la migration de volume doit te faire peur si tu n'as pas de sauvegarde et surtout, si tu n'as pas d'onduleur.

Après quoi, ton cas est assez facile. B)

Donc, je résume, tu as :

  • Disque N°1 => volume 1 mode 'basic'
  • Disque N°2 => volume 2 mode 'basic'
  • Disque N°3 et 4 vide ou sans volume.
Tu veux faire un volume unique RAID 5, donc :
  1. Tu dois étendre ton Volume N°1 et lui ajouter le disque N°3 et 4. Le SYNO devrait te proposer RAID 5. L'opération sera longue.
  2. Après tu copies les données du volume N°2 sur le N°1
  3. Efface le volume N°2 après vérification que tout soit bien copié.
  4. Augmente ton Volume N°1 Raid 5 en ajoutant ce disque libéré.
.

Fred.

Merci à vous deux.

Vous me conseillez un raid 5 ou un raid synology (Synology Hybrid RAID (SHR)) ?

Pour le risque de perte de données il est grand ou c'est de l'ordre de la malchance genre 1% ?

C'est purement et uniquement liée à un coupure de courant ?

Si j'ai une micro coupure indécelable tout sera perdu ?

Merci encore à vous c'est sympa de m'aider :)

edit: en quoi un onduleur éliminera t'il les risques ?

Un onduleur est fait pour délivrer du courant en cas de coupures pendant un temps donné non ?

Or vu le long temps que prendront mes créations de raid, l'onduleur ne tiendra pas tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.