Aller au contenu

Maj Dsm 3 Beta => Dsm 3 Finale : Probl


syno007

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et bien je suis content que mon backup a pris beaucoup de temps :s

Voici ce qu'il y a sur leur site quand tu veux dl le firmware

Due to users' feedback on possible malfunction during DSM 3.0 upgrades, the DSM download link is temporarily closed. We had identified the root cause and will reopen the download link shortly as soon as the fix is ready.

If you already upgraded your DiskStation and having the same issue, please contact our support service at http://www.synology.com/support/support_form.php. We apologize for the inconvenience. Thank you very much for your patience and constant support for Synology products.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait les MAJ sur 3 synology: DS209+II , DS1010+ (les 2 du bureau) et mon privé: DS411+. Tous fonctionnent sans problèmes.

Les Maj ont toutes été faites en http. Sur mon 411+ avec le package squeezecenter était en marche et pas de soucis.

Bon courage à ceux qui ont des problèmes, j'espère que synology sera prompt à mettre une solution en ligne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil pour ceux qui sont plantés

laisser tourner le syno, ne faite plus de reset à repetition, ni de demontage à l'arrache, contactez le support

synology est très réactif , l'origine du probleme a été detecté depuis à tous les coups, et ils effectuent une analyse de chaque retour fait via leur support et propose de corriger via prise en main à distance au cas par cas .

je me demande si il n'y a pas plusieurs versions mélangées sur divers ftp, donc pour eviter d'autre soucis ne faites plus d'upgrade pour l'instant, virez les firmwares déjà téléchargés, car dans le doute, vaut mieux s'abstenir.

et des qu'une version corrigée est prête, cela sera diffusé de facon generale sur leurs mirroirs et il y aura des news

non je ne fais pas parti du support, mais cela me semble la réaction la plus seriene face aux problemes rencontrés par certains ;)

PS: est ce que les habitués qui préparent correctement leur upgrade en desactivant comme il se doit tous les services inutiles sont aussi impactés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un pb du process d'upgrade, qui plante dans certaines conditions:

Greetings all,

The released v.1334 is determined by having uncharacteristic "Starting Process" when the Synology NAS booted up from a complete procedure of firmware update - The reason that it caused such problem scenario has been found that if there's any share folder named as a repetition of system default share, Photo, Music and Video for instance, might've freeze condition during rebooting process.

For users whom have performed an updated of v.1334, please contact Synology Online Support for immediate resolutions.

For users whom have not performed an update of v.1334, the fix patch will be available within few hours.

Me, as a Synology rep. is sincerely apologize for any inconvenience.

Regards,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support doit etre contacté en anglais, il y a sur le site officiel un formulaire à remplir de facon détaillée en repoduisant le contexte de l'erreur et ta configuration, si cela demande en plus une traduction cela vas passer après ceux en anglais, ou aux oubliettes

l'anglais est d'ailleur precisé, l'onglet langue ne fait que preciser le contexte de la langue utilisée sur le syno et les lanques que tu comprends, pour le techinicien qui intervient à distance sur la partie systeme quel que soit ton parametre de langue perso, l'informatique c'est de l'anglais

ça c'est pas bon. Pour ne pas plutôt poster la solution?

hmm car tu as divers cas possibles, et pour certains seul un acces ssh peut permettre de modifier le nommage qui fait planter le syno et peut etre d'autres manipulations à faire, les tech synology peuvent aussi utiliser tftpd pour remettre à plat la mémoire flash à distance donc recharger le firmware,

comme chacun fait ce qui lui plait sur son syno, et pas souvent de facon stricte ou logique , ou en installant n'importe quoi, n'importe comment, chez certains cela empecheras l'upgrade d'un nouveau firmawre par dessus le syno planté, donc pas de solution generale pour tous.

en lisant la réponse il est dit clairement qu'une solution sera proposée dans quelques heures pour le firmware lui même en remplacement du premier diffusé pour un upgrade normal et de facon séparée il y a gestion des soucis rencontrés au cas par cas pour ceux planté actuellement par l'ancien firmware

cela repond il aux diverses questions ? :rolleyes:

j'essaye simplement de vous aider à comprendre la situation, ne pas tapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.