Aller au contenu

Dsm 3.0 Vs Ipkg & Gpl Sources


Sp@r0

Messages recommandés

Bon juste 2 petites questions au sujet du DSM3.0 vu que c'est en version finale !!!

- IPKG : Juste une confirmation est ce que les cross compilations actuelles vont fonctionner (je crois que l'on est pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut salut

aucun truc bricolé pour dsm2.3 n'est censé pouvoir tourner en dsm3.0 pour tous les modèles dont le kernel a évolué de version

ce n'est pas le cas de certains modèles comme le ds207+ il me semble, car la version kernel est restée figée en 2.6.15 à ce que l'on m'a dit récemment via MP, à confirmer, car je n'ai pas ces modèles..

si la gestion ram a été modifiée sur dsm3.0 je ne sais pas, mais ca a été le cas entre dsm2.2 et 2.3 à confirmer aussi pour cette mouture.

dans la section du forum bêta j'ai posé la question aux membres justement pour prendre de l'avance sur les possibilités de compilation pendant la bêta test.

http://www.nas-forum...indpost&p=96823

DS1010+ 710+ : 2.6.32.12

ds210J /DS410j :2.6.32.12

DS207 2.6.24

DS207+ 2.6.15

DS210 : 2.6.32.12

DS209+ : 2.6.32.12

pour ceux dont le kernel à évolué, il faut attendre la sortie de nouvelles sources gpl, et aussi des outils de compilations, en général, synology attends 3/4 semaines minimum, après la sortie de la version stable, car il y a souvent des correctifs pendant cette période, pour corriger les soucis que la période bêta n'a pas mis au jour, en effet il y a beaucoup plus d'utilisateurs en version stable, ce qui est logique, car ce sont souvent les jeunes geek ou utilisateurs lambda de syno qui upgradent de suite en bêta test, sans vraiment tester , ensuite c'est la véritable épreuve du feu...

du moins c'est le retour que j'en ai des quatre dernières bêtas :)

j'attends mes pièces pour remonter mon server en panne fin de semaine, je zieuterai cela en comparant les options du codes interne des modules kernels, pour retrouver grosso merdo les options utilisées pour les compiler, je sais à peu prêt faire maintenant après pas mal de recherches, on verra bien, sans m'avancer bien sur, toujours des surprises avec ces kernels à la sauce synology pas du tout standard.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

merci pour la news

j'e n'ai pas vu l'alerte que j'avais mise dessus

pour sourceforge oui cela fait quelques annes que les sources gpl de synology sont là

Bon c'est juste pour dire que la GPL + toolchains de la DSM3.0 est dispo depuis aujourd'hui, comme je suis gentil je vous mets le liens :

GPL + Tools chains

Merci à Frédéric pour le tuyau !!!

Je vais pouvoir compiler mes ptits modules et passer en DSM3.0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon quelques questions stupide :)

1/ Si je fais l'upgrade en DSM 3.0 faut il désinstaller des choses en provenance d'ipkg ?

2/ une fois l'upgrade fait je suppose qu'il faut relancer un bootstrap et re installer les modules ipkg exacte ?

3/ pour relancer le bootstap .... heu cela devrait être un nouveau bootstrap ... je ne le trouve pas http://ipkg.nslu2-li.../feeds/optware/

Si j'ai raté un poste qui réponds a ces questions, milles excuses ...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.