Aller au contenu
  • 0

Besoin D'aide, Je Pars De ... Rien !


nonosann

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous t à toutes, j'envisage prochainement d'acheter un NAS, mais je n'ai aucun recul sur ce genre de matériel, donc je cherche des avis et des aides, voici ce que j'aimerais en faire :

J'aimerais qu'il me serve de sauvegarde pour mes photos de familles (donc 2 disques en RAID 1 si je ne me trompe).

Que toute ma famille puisse y accéder par internet mais avec seulement des droits en lecture, et que je sois le seul à pouvoir écrire dessus.

il doit être silencieux, puisqu'il sera dans le salon. Je pourrais éventuellement le mettre dans un placard, mais bon après ça risque de griller non ?

Ensuite, et c'est là que je pense que je "rêve", je possède actuellement un WD HDTV (c'est un boitier sur lequel on branche n'importe quel disque ou clef en USB et qui permet de lire les vidéo et /ou photos sur la télé), j'aimerais que ce NAS puisse-t-être relié à ce boitier pour que je puisse visionner mes photos et films sur la télé (quitte à suspendre l'accès par internet pendant ce temps).

Voilà, à prendre en compte aussi que je ne connais pas linux mais je ne suis pas contre apprendre, au contraire, du moment que c'est accessible bien sûr.

Merci d'avance pour vos conseils et avis, et oui, j'oubliais le budget, pas plus de 200 € nu si possible (est-ce réaliste ??)

Bonne journée.

Le DS210j répond à la plupart des besoins exprimés : j'en ai un dans le séjour, il est très silencieux (ou plus exactement, très peu bruyant), mais tout dépend de votre seuil de tolérance. On peut le trouver rue Montgallet à Paris et sur l'Internet pour moins de 180 € nu. En ce qui concerne le boîtier WD, le DS210j possède 3 ports USB mais j'ignore totalement s'il peut être utilisé de la façon que vous envisagez. Par contre, il peut lui-même être serveur de streaming (certifié DLNA). Bien entendu on peut accéder au NAS depuis l'Internet, mais cela demande des précautions pour éviter les intrusions, par exemple un très bon pare-feu logiciel sur chaque ordinateur connecté au routeur (personnellement j'utilise Comodo Internet Security, mais il n'est pas fait pour les débutants). Évidemment on peut définir des droits d'accès spécifiques à chaque login sur le NAS. Il n'y a pas besoin de connaître Linux, il est configuré en système "fermé" et son interface de gestion est accessible à travers n'importe quel navigateur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.