Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non le lien est bien fonctionnel mais il est possible que ton adresse IP fasse partie des segments d'adresses IP que je filtre... (pas à cause de toi rassure toi !) fais moi parvenir ton adresse IP actuelle et je te débloque ca dans la foulée . Je suis presque sur que c'est ca, ce n'est pas la première fois que cela arrive

Patrick

Merci ça fonctionne maintenant :)

Je voulais savoir par ailleurs s'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En ce qui concerne le webserver ca ne devrait poser aucun problème car un apache tourne déjà pour la page d'admin, il "suffi" de lancer une instance "user" comme c'est fait sur les autres Synos. Je ne l'ai pas fait mais ca me parait très facile à faire. quand à mailstation je ne saurais pas dire car je ne l'utilise pas et ne sais pas sur quel logiciel cela s'appuie

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour relier l'USB Station 2 à un point d'accès wifi, il faut lui ajouter un pont du style du WET610N de Cisco (moins de 80€ chez Amazon). Cela te permettra de relier l'USB Station 2 qui est filaire à la Freebox via le Wifi.

Sinon, peut être voir si un dongle Wifi peut convenir (mais faudra mettre les mains dans le camboui).

Pour relier l'USB Station 2 directement au PC sans switch, utilisation obligatoire d'un câble réseau croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce produit: http://www.ldlc.com/...PB00094266.html

Il semble m'éviter de mettre un hub USB (car 4 ports USB). Quel est l'avantage du Syno USB Station 2 par rapport au produit Belkin?

ça évite aussi d'acheter un dongle wifi... car si j'ai bien compris, le produit belkin intègre déja un client wifi (N)

donc syno + dongle (wifi N 300) = 89,95 + 18,90 = 108,85 € alors que le belkin home base coute 39,90 € ...

Est-ce qu'il y a un piège? Je suis passé à côté de quelque chose?

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage du Syno USB Station 2 par rapport au produit Belkin?

Ce sont 2 produits totalement différents.

A la base, le Syno est un NAS "Synology made" avec toutes les fonctions ou presque de ses grand frères les DSxxx alors que le Belkin est un hub USB client Wifi (qui se connecte à un PA) avec des fonctionnalités DLNA (quoique, rien ne garanti qu'il est certifié DLNA). Tu ne feras pas du tout les mêmes choses avec ces 2 produits.

Reste à voir maintenant quels sont réellement tes besoins.

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous ! J'attends de recevoir mon USB Station II afin de pouvoir le monter comme serveur dédié pour les backups de mes développements. Normalement j'envoie tout cela via Internet / FTP sur un serveur distant, mais la qualité des ISP où je me trouve laisse fortement à désirer, et j'en arrive à des 4h30 de backup !

Sans doute vais-je installer un serveur VPN sur le Syno (comme pour les deux autres), et indiquer le FTP derrière le VPN. Il faudra que je teste voir si cela marche, et s'il y a une perte acceptable avec la vitesse de transfert. De toutes façons, le PC envoie en Wifi b/g donc... et le Syno sera sans doute connecté par câble sur le routeur Ubiquiti Bullet 2.

Je vous tiens au courant.

A+. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.