Aller au contenu

Ddns : "transmission. Veuillez Patienter..."


Patrix

Messages recommandés

Bonjour,

En resume, mon DS107 est incapable de mettre a jour les sites de DDNS.

J'ai longuement epluche le forum pour trouver la solution, mais rien n'y fait.

Ma config :

* un modem-cable fourni par mon provider (cablevision Mexico) de type ARRIS WTM652

* un routeur Linksys WRT610N, firmware original de LinkSys (pas de DD-WRT), declare en DMZ sur le modem-cable et en IP fixe.

* le syno DS107 raccorde au linksys, lui aussi en IP fixe. Le syno est sous DSM3.0.

Les ports que j'utilise du Syno sont forwardes depuis le linksys et fonctionnent tous correctement (FTP, HTTP, acces a Surveillance Station et a PhotoStation) a l'exception du WebDAV que je n'ai pas encore teste. Je fais les tests soit en passant par un proxy public pour contourner les problemes de loopback, soit par net2ftp en ce qui concerne mon ftp. Pour cela, j'utilise l'IP detectee par le syno ou par PFPortChecker.

Evidemment, en mettant a jour manuellement mon IP sur DynDNS.org, cela marche aussi.

En connexcion Telnet, j'ai demande le diagnostic :

cat /var/log/messages | grep ddns

La reponse est curieusement :

Feb 7 09:03:34 lanman.cgi: net_dns_set.c:82 HUP ddnsd result: success

Ayant un compte DynDNS et un compte no-ip, j'ai essaye les 2, sans davantage de succes.

D'autre part, quand je tente de basculer de l'un a l'autre, le log obtenu par telnet ne semble pas enregistrer de nouvelle requete au DDNS configure.

Quelqu'un a une idee ?

PS : desole pour le manque d'accents et autres caracteres speciaux francais, ils ne sont pas dispo sur mon clavier et cela fait longtemps que j'ai oublie la disposition de l'AZERTY...

Pourtant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem peut gerer et mettre lui meme a jour le DNS ?

Le modem-cable ne detecte que l'adresse privee fourni par le provider (type 10.xx.xx.xx) et le le routeur ne detecte que son adresse sur mon reseau (192.xx.xx.xx). Donc aucun des 2 n'est capable de fournir l'IP publique, helas !

J'avais deja tente ca, mais merci.

Il y a peut etre quelque chose a tenter du cote du LinkSys (style route statique ou autre), mais je n'y connais rien en reseau. J'ai essaye un peu tout : le mettre en DHCP, changer sa passerelle en IP fixe pour declarer celle du provider, etc... Mais si quelau'un a une idee, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem-cable ne detecte que l'adresse privee fourni par le provider (type 10.xx.xx.xx) et le le routeur ne detecte que son adresse sur mon reseau (192.xx.xx.xx). Donc aucun des 2 n'est capable de fournir l'IP publique, helas !

J'avais deja tente ca, mais merci.

Il y a peut etre quelque chose a tenter du cote du LinkSys (style route statique ou autre), mais je n'y connais rien en reseau. J'ai essaye un peu tout : le mettre en DHCP, changer sa passerelle en IP fixe pour declarer celle du provider, etc... Mais si quelau'un a une idee, je prends.

Bonjour

ne serais tu pas en ip fixe par ton provider cable ?

et dans ce cas le dyndns ne sert a rien

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne serais tu pas en ip fixe par ton provider cable ?

et dans ce cas le dyndns ne sert a rien

Patrick

Non, il me change d'IP... sans que ce soit regulier (je n'ai pas encore reussi a savoir a quelle frequence il me la change, ca semble aleatoire)

En plus, avec cette IP de type privee (10.x.x.x), je n'arrive pas a entrer chez moi. Quoique... J'ai oublier d'essayer en contournant le loopback. Je teste de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me change d'IP... sans que ce soit regulier (je n'ai pas encore reussi a savoir a quelle frequence il me la change, ca semble aleatoire)

En plus, avec cette IP de type privee (10.x.x.x), je n'arrive pas a entrer chez moi. Quoique... J'ai oublier d'essayer en contournant le loopback. Je teste de suite

Bonsoir

envoi moi ton ip par mp je vais tester et faire le retour

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me change d'IP... sans que ce soit regulier (je n'ai pas encore reussi a savoir a quelle frequence il me la change, ca semble aleatoire)

En plus, avec cette IP de type privee (10.x.x.x), je n'arrive pas a entrer chez moi. Quoique... J'ai oublier d'essayer en contournant le loopback. Je teste de suite

Oups, ca marche ! Bon, ben le probleme est regle alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup. Un collegue m'avait deja dit un truc dans le genre mais je ne sais pas faire tout ca.

Pour pas etre trop lourd, donne-moi un exemple de NAT a creer et j'essaierai de trouver le reste.

page 43 : Configuration de serveurs virtuels

Et le WRT610, comment je le passe en switch ?

en branchant la liaison modem sur un port ethernet et non sur le port wan

Doc du WTM652 si tu en as besoin :

http://www.arrisi.co...de_Std10_FR.pdf

Super produit il a tout, meme le wifi pourquoi avoir le WRT610, tu pourrais utiliser seulement le WTM652 mais bon en le laisant tu n'as pas le wifi a reparemetrer (sauf si ip fixe)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

page 43 : Configuration de serveurs virtuels

Ah !?! Alors ca veut dire la meme chose que faire du portforwarding ?

Ok, c'est fait... Mais pas mieux helas...

D'ailleurs PFPortchecker me dit qu'il peut meme plus pinger mon routeur, et ce depuis hier (avant la config des virtualservers donc)

en branchant la liaison modem sur un port ethernet et non sur le port wan

Si je comprends bien :

un port ethernet du linksys sur un port ethernet du arris

Super produit il a tout, meme le wifi pourquoi avoir le WRT610, tu pourrais utiliser seulement le WTM652 mais bon en le laisant tu n'as pas le wifi a reparemetrer (sauf si ip fixe)

2 raisons :

* le ARRIS m'a ete fourni quand j'ai changer de provider

* le WiFI du WRT610N permet le double bande (2 fois + rapide) en A et en G... Ce qui est tres appreciable quand je fais mes synchronisations de docs avec le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !?! Alors ca veut dire la meme chose que faire du portforwarding ?

Ok, c'est fait... Mais pas mieux helas...

D'ailleurs PFPortchecker me dit qu'il peut meme plus pinger mon routeur, et ce depuis hier (avant la config des virtualservers donc)

ca c'est verifier les ports ouvert en sortie pas en entr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssss !

Apres pas mal de galere car tout etait en IP fixe et donc s'est retrouve inaccessible, je crois que j'ai reussi a suivre tes conseils.

Le Syno m'affiche desormais un statut "normal" pour le DDNS et il me reste plus qu'une Webcam inaccessible (a demonter pour pouvoir la reconfigurer par liaison ethernet).

En lisant ton precedent post, je viens de comprendre pourquoi PFPortchecker m'annonce toujours certains ports inaccessibles (comme le 443).

Je vais donc maintenant chercher a les tester depuis l'exterieur.

Merci beaucoup pour tout Patrick : ton aide a ete super utile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.