Aller au contenu

Tuto Pour Une Connexion


pmphoneSONOS

Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • 5 semaines après...

Bonsoir,

après des heures de recherches sur les forums je craque, désolé de vous déranger avec un sujet qui revient souvent mais là je n'en peut plus :

je viens d'acheter un DS211J

je suis sur une livebox 2 sagem

j'ai parametré la livebox :

pas de dmz, pas de dyndns (je passe par le nas)

j'ai configuré la partie NAT / PAT avec les ports 80, 5000, 21, 20

du coté du nas :

j'ai reglé le dyndns avec mon compte c'est ok

quand je teste l'adresse :

http://mondomaine.dyndns.org:5000

--> impossible d'avoir une page

http://mondomaine.dyndns.org

--> je tombe sur ma livebox

est ce que j'ai oublié une étape??

auriez vous une solution please

merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème...

J'ai vu la réponse de Patrick21, mais je n'arrive pas à me connecter depuis un ordi hors réseau du Syno.

Le Syno est bien configuré en IP fixe, le DDNS et les ports redirigés sur la livebox 2, j'ai même mis le firewall de la livebox en "faible" au cas ou...

Donc depuis un ordi du LAN pas de souci, mais depuis internet impossible de me connecter que ce soit en HTTP ou FTP.

Je n'ai plus vraiment d'idée :S

PS : Quand on passe par l'appli EZ-internet du syno qui est "censé" tout faire automatiquement la livebox (routeur sagem) n'existe pas dans la liste donc impossible de passer par la.

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai suivit le tuto, mais je n'ai pas l'accès au syno depuis l'extérieur.

j'ai configuré la partie NAT / PAT avec les ports 80, 5000, 21, 20

Utilisé le ez-internet etc mais je n'ai toujours pas accès.

J'ai une freebox.

Comment je peux mettre une ip fixe au syno ?

Modifié par pitiwazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pimusu,

J'ai bien essayé de télécharger le fichier de configuration du NAS pour une freebox, mais mon antivirus bloque avec le message suivant :

L’URL demandée a été identifiée comme site Internet potentiellement dangereux. URL demandée : http://cpc.cx/2Ag Catégorie(s) :

URLs d’hameçonnage

Il y a un sérieux problème sur ce lien et je ne souhaite pas aller plus loin sans savoir.

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... tout est nickel sauf... que via le port 5000 ca marche, mais pas le 5001.

Vérifications:

*- Le port 5001 est dirigé (comme le 5000 d'ailleurs) vers l'IP de mon NAS.

*- Même en local quand je tape ip_du_nas:5001 ca ne marche pas alors qu'avec :5000 ca passe...

Que faut-il activer sur le NAS pour avoir accès à DSM sur le 501 en https ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un DS 212J, je me permets de poster dans ce topic car j'ai également quelques soucis de connexion via internet (tout va bien en local).

J'ai suivi ce tuto à la lettre (j'ai aussi une neufbox) et tout semble ok en théorie : ip manuelle attribuée, ports redirigés (en l'occurence les ports 80, 5000, 5001, 5005 et 5006), nom d'hôte obtenu (no-ip.org).

Dans la fenêtre "DDNS" du Nas, j'active la prise en charge et je rentre les infos. Le statut est "normal".

Pourtant je n'arrive pas à me connecter en 3g de mon smartphone, aussi bien via le navigateur web que les applis DS audio, DS file, etc...(j'y arrive parfaitement en wifi par contre).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis très intéressé par le tuto en lien au début de ce post mais le lien ne fonctionne pas : "erreur 403".

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer ce tuto qui me serait bien utile ?

Retrouvé dans le cache google, sauvé dans mon "google documents"

https://docs.google....BLHp_J8Z8oKuvAR

(merci d'en faire une copie, je ne vais probablement pas le laisser éternellement)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Si je peux me permettre, je vous conseille de paramétrer le FTP du NAS synology sur un autre port que le 21.

Choisissez celui que vous voulez, il y a le choix, en évitant bien sur ceux déjà utilisés par défaut (80, 5000, 5001, 7000, 7001, etc).

Cela évite que des ordi zombies n'essayent de se connecter à votre NAS en FTP.

Vous vous demandez peut être de quoi je parle ? Surveillez les connexions à votre NAS dans le journal, vous allez voir des choses étranges.... des tentatives de connexion répétées sur quelques minutes et en général en échec avec des variantes de compte admin comme "Admin", "Sysadmin", "Adminstrator", "Administrateur", etc.

Depuis que j'ai changé le port 21 par un autre port, plus de problème et plus d'intrusion non souhaitée.

Par contre, ce que je trouve étrange c'est que ces intrusions ne viennent pas par hasard : c'est depuis que j'ai ouvert un compte sur NO-IP que comme par hasard mon adresse IP réelle est connue de l'extérieur. Ce ne peut pas être un hasard, je soupçonne sérieusement les bases de données de NO-IP (service gratuit il est vrai), d'être exploitées ou piratées très régulièrement par quelqu'un de l'intérieur même du site, ou tout simplement de l'extérieur.

Mettez vous à la place de pirates, quoi de mieux qu'un site DYNDNS ou NO-IP pour donner l'adresse IP réelle de milliers/millions d'ordinateurs avec bien entendu des données à collecter : un NAS, ça sert à quoi en général ? A stocker des données non ?

Bref, je ne veux pas la jouer parano mais il y a des conclusions assez facile tout de même !

A vos claviers pour sécuriser un minimum votre installation.

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour ajouter que je bloque régulièrement des IP de mecs qui essayent de se connecter à mon NAS. C'est assez flippant (et rassurant quand même) de se dire que l'on essaie de s'introduire dans son système...

En revanche, pas de tentatives de connexion FTP, juste des évènements comem quoi telle IP est bloquée...

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires. Grace à eux j'ai pu progresser dans la résolution de mon problème. Cependant, je bloque encore un peu...

J'ai (chez moi) un DS412+, DSM 4 et une freebox V6.

A l'origine j'avais créé un compte no-ip, redirigé des ports sur la freebox (5000, 5001, 7000, 7001) et je n'arrivais pas à accéder à mon NAS depuis internet explorer sur le PC de mon boulot.

Finalement, j'ai désactivé le service DDNS du syno et en tapant http://ip.de.ma.freebox:5000 j'accède à mon NAS. Cependant je n'accède qu'aux menus de configuration. Ce que je voudrais c'est accéder aux fichiers stockés, pouvoir en télécharger ou en copier des nouveaux (toujours depuis internet explorer à mon boulot).

J'ai cru comprendre qu'il faut passer par le module "file station" du syno et donc utiliser le port 7000. ça revient donc à taper http://ip.de.ma.freebox:7000 ?!

En faisant ça, ça ne marche pas. Je ne comprends pas pourquoi le port 5000 fonctionne et pas le 7000.

A moins qu'il y ai quelques chose à configurer dans le NAS ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte en fait que si j'entre "http://ip.de.ma.freebox:5000" dans safari sur mon iPhone, j'ai accès à mon NAS. Par contre, sur internet explorer depuis un PC hors de mon réseau, je n'ai rien qui fonctionne...

Please, help me !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte en fait que si j'entre "http://ip.de.ma.freebox:5000" dans safari sur mon iPhone, j'ai accès à mon NAS. Par contre, sur internet explorer depuis un PC hors de mon réseau, je n'ai rien qui fonctionne...

Please, help me !!! ;)

Bonjour,

A mon avis le port 7000 doit être bridé à ton boulot.... C'est pareil pour moi.

Si tu connais quelqu'un de l'informatique/réseau à ton travail, demande lui....

Moi, de mon coté, c'est impossible, sécurité maximum en place impossible à contrer.

L'autre solution pourrait aussi consister à passer par le ftp (port 21 je crois).... C'est souvent possible du bureau car d'un usage plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.