Aller au contenu

[a L'aide] Disque Qui Clac


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi ce soir, et mon Syno DS107 est innacessible. Je tente de l'arrêter avec le bouton power mais cela ne donne rien. Je me resout à débrancher l'alimentation en dernier recours et je patiente un peu.

Je tente de rebrancher le tout et la j'entend mon disque qui fait des CLAC régulier.

Que se passe-t-il ? Est ce que mon disque dur à un problème.

J'ai tenté de ne brancher que l'alimentation du disque et la je n'obtiens pas de CLAC. Je n'ai que çà lorsque je branche le cable SATA au bout de 3 ou 4 minutes.

Comment récupérer les informations sur mon disque ? J'ai tenté de le brancher seul sur mon PC et il semble reconnu correctement au boot. Mais je ne peux pas aller plus loin.

Puis-je récupérer mes données à partir de Windows en branchant mon disque directement ?

Je vous en prie aider moi. Si vous avez des solutions je suis preneur pour récupérer mes données.

J'ai envoyé un mail à Synology mais il va surement falloir du temps avant d'obtenir une réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à accéder à mon disque à partir d'XP pour lire la partition ext3 de Linux.

Je suis entrain de sauver un maximum de donnée même si bcp semble inaccessible.

J'ai une question : Mon syno tournait 24/24 avec quelques rares reboot.

Je vais me racheter un disque dur, c'est pas çà qui va me tuer mais je pensais vraiment qu'un disque au repos 75% du temps me lacherais aussi vite (il était récent).

Devrais-je éteindre mon syno tous les soirs ?

Y a-t-il des solutions de mise en veille forcé du syno ?

Est-ce que je n'ai pas eu de chance tout simplement ?

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ... çà m'aideras peut être à pas trop déprimé pour ce que j'ai perdu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à accéder à mon disque à partir d'XP pour lire la partition ext3 de Linux.

Je suis entrain de sauver un maximum de donnée même si bcp semble inaccessible.

J'ai une question : Mon syno tournait 24/24 avec quelques rares reboot.

Je vais me racheter un disque dur, c'est pas çà qui va me tuer mais je pensais vraiment qu'un disque au repos 75% du temps me lacherais aussi vite (il était récent).

Devrais-je éteindre mon syno tous les soirs ?

Y a-t-il des solutions de mise en veille forcé du syno ?

Est-ce que je n'ai pas eu de chance tout simplement ?

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ... çà m'aideras peut être à pas trop déprimé pour ce que j'ai perdu :'(

Ce qu'il y a de plus mauvais pour un disque dur ce sont les arrets/relance multiples pas vraiment le fait de rester allumer. Tu parles de reboot, tu as des soucis electriques ou c'etaient des reboot volontaire ? si ce n'etait pas volontaire alors un onduleur pourrait etre judicieux dans ton installation car les disques dur sont pas trop fan des coupures electriques et sous-tensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vie d'un disque c'est comme la roulette russe. Mais il est vrai qu'avec un onduleur tu enlèves pas mal de balles. Voir toutes. :shok:

Après, je dirais qu'il y a la marque et la qualité du disque.

Pour le nombre d'allumage, je ne pense pas que 1 ou 2 par jour soit une mauvaise chose par rapport à un disque qui tourne en permanence. Par contre avec l'hibernation, j'en suis moins sûr.

Pour l'arrêt automatique de ton SYNO, j'ai un script facile a mettre en œuvre que tu trouveras en Zone de téléchargement.

Et pour finir mon roman, je sais c'est long, je dirais que tu n'as pas eu de bol. J'ai perso, des disques qui n'ont fonctionnés que quelques secondes et d'autres au boulot sur des Silicon-Graphic qui datent de 1990.

Mais bon je te donne les extrêmes, en règle générale, à partir d'un an de fonctionnement régulier et un bon onduleur, tu peux être confiant.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme Tamatea, j'ai rencontré le même problème mais avec mon disque dur Samsung Spinpoint 500 Go acheté en même temps que mon Syno DS107e. Je ne comprend pas pourquoi ce prob se pose alors que le DD est récent, juste 2 arrêts depuis. C'est bizarre tout de même car le DD ne pose aucun soucis lorsqu'il est branché sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

comme Tamatea, j'ai rencontré le même problème mais avec mon disque dur Samsung Spinpoint 500 Go acheté en même temps que mon Syno DS107e. Je ne comprend pas pourquoi ce prob se pose alors que le DD est récent, juste 2 arrêts depuis. C'est bizarre tout de même car le DD ne pose aucun soucis lorsqu'il est branché sous XP.

Bonjour,

J'ai rencontré récemment le même problème, j'étais sous Linux avec un montage de dossiers en cifs. Le problème est apparu lorsque Linux s'est mis en veille alors que des partages étaient ouverts. Impossible d'arrèter, j'ai donc débranché et attendu au redémarrage que le syno effectue un contrôle complet du système de fichiers ext3, il s'est arrèté de claquer au bout d'un certain temps (2 à 3 minutes !! après récupération du journal ?) et a redémarré normalement. Je n'ai rien perdu, mais vais acheter un disque eSata externe pour garder une sauvegarde.

Quelqu'un sait-il si je puis partitionner le disque externe pour avoir une partition de sauvegarde et une partition supplémentaire de stockage en ext3 ?

Conclusion (personnelle) ne paniquez pas le disque n'est pas mort. Depuis j'arrète régulièrement le syno afin que le controle du système de fichiers se fasse au redémarrage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si je puis partitionner le disque externe pour avoir une partition de sauvegarde et une partition supplémentaire de stockage en ext3 ?

Tu ne peux pas partitionner des 2 façons par contre tu peux initialiser ton disque externe en sauvegarde et ajouter un partage dessus pour stocker tes données. Y'a une "bidouille" à faire, je mettrais un tuto d'ici ce soir mais c'est facile et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple et cela marchera sans problème.

Avant le montage n'est-il pas nécessaire de créer le dossier de montage par :

mkdir /volume1/Data

chmod 777 /volume1/Data

cela pourrait poser problème aux néophites sous Linux ?

Il est sans doute possible de le créer avec l'administrateur Synology et de donner des droits limités à ce dossier. Mais il faudrait sans doute en faire autant lors du montage. Je m'amuserai lorsque j'aurai acheté mon disque.

Merci encore.

Cordialement.

michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple et cela marchera sans problème.

Avant le montage n'est-il pas nécessaire de créer le dossier de montage par :

mkdir /volume1/Data

chmod 777 /volume1/Data

cela pourrait poser problème aux néophites sous Linux ?

Non il n'est pas nécessaire de faire ca car à l'étape 1 on crée le dossier partagé sur Volume1 par l'intermédiaire de l'interface d'administration web et on gére les droits à ce moment là.

On chmod 777 sur le disque dur externe afin d'éviter de se prendre la tête à gérer 2 fois les droits. Ainsi on gére les droits depuis l'interface d'administration du Syno comme si de rien était et surtout comme si le dossier était sur le disque interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Entre temps je me suis donc racheter un nouveau disque et j'ai pu récupérer une grande partie de mes données.

Je cherche actuellement un programme pour faire du backup ou plutôt de la synchronisation.

Lorsque je suis chez moi, je travaille souvent sur les fichiers présents sur le syno. Ce que j'aimerais faire, c'est synchroniser les dossiers du syno vers mon portable ou fixe. Cela me permettrais d'avoir une copie en dehors du Syno en cas de problème. Ce n'est donc pas vraiment du backup vers le syno mais plutôt l'inverse.

Auriez-vous un programme à me recommander ?

Je vais faire des recherche sur Internet histoire d'en trouver un avec synchro incrémental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la synchro > SyncToy est pas trop mal ...

Bonjour,

Oui, SyncToy est une application agréable pour Windows.

Mais le système de fichiers du Syno est ext3, tu ne sauvegarderas pas les autorisations sur les fichiers et des répertoires avec SyncToy. C'est pourquoi je préfère une sauvegarde sur un disque eSata formaté en ext3.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.