Aller au contenu

Validation Configuration Routeurs


Messages recommandés

Salut,

j'ai 2 Modems/routeurs (Numéricable + Orange) qui sont fusionnés dans 1 seul double WAN. Ca marche !

Mais mes dyndns sont configuré sur les Modem ! Pas au niveau de mes Syno.

Sinon, rien de "bizarre" !

Merci à vous 3.

@Marcien : idem, le modem routeur me permet de configurer mon DynDNS mais je le fais aussi sur le SYNO.

Mon souci c'est que le routeur ne peut être déconnecté car il est inclus dans mon boitier VDI (solution @ Michaud). Quant au modem routeur, j'ai essayé mais je n'ai alors plus du tout internet et lui faire un reset m'a privé du net pendant plusieurs heures !

Je n'ai actuellement plus moyen de rentrer dans le SYNO (qui tourne puisque je reçois des messages de confirmation de DL) :unsure: et je ne sais jamais identifier la source de ce problème.

Je vais (encore) y consacrer du temps demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le probléme est simplement la passerelle de ton syno. Ta deux routeur, le premier en 0.1 peut être concidéré comme transparent pour ton NAS. Ton NAS communique juste avec ton routeur T link, donc sa passerelle doit etre lui (1.1).

Aprés l'utilité deux deux routeur n'est pas évidente mais bon 1,2 ou 15 sa doit fonctionner, à toi de mesurer l'impact en perf et les avantages si il en a...

-------------------------------

Approche différente :

Une passerelle sert à contacter un reseau différent. La passerelle du reseau 192.168.1.0/24 doit permettre de contacter tout les reseaux (Internet + 192.168.0.0/24) Donc la passerelle de tout les équipement du réseau 192.168.1.0 doit être le routeur T link en 192.168.1.1.

J'éspére que c'est clair.

----------------------

Pour optimiser ton LAN je mettrais ton NAS sur le reseau en 192.168.0.0/24 par contre tu dois rediriger les ports vers le Syno et le Tlink manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.