Aller au contenu

Sauvegarde Entre 2 Syno Tr


Messages recommandés

Est-ce que cela concerne des millions de petits fichiers (< 100k) ? Les petits fichiers rallentissent la copie..

Il y a environ 14 000 fichiers dont bien 10000 < 100Ko

les autres sont des fichiers entre 30 et 200Mo

Ce qui n'étonne, c'est que j'ai copié ces fichiers de mon PC vers le premier NAS en 5 heures environs et la ça fait bientôt 3 jours que ça copie !

Je vais peut être essayer d'arrêté la synchro est de faire une copie d'un disque a l'autre en passant par mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler que la sauvegarde est terminée (avec succès)

Démarré le 28/04 a 18h41

terminé le 01/05 a 12h00

Soit un peu moins de 3 jours !

La sauvegarde s'est automatiquement (re)lancée juste après et cette fois, elle n'a durée que 1h49 (alors qu'aucun fichier n'avait été modifié !)

Existe t il un moyen d'optimiser ? (par ce que lorsque que la sauvegarde se fera par le net, j'ai un peu peur de la durée)

J'utilise syncback pour la sauvegarde de mes ordi vers le NAS, actuellement syncback me sauvegarde chaque fichier en le zippant sur le NAS,

j'ai la possibilité de sauvegarder un zip contenant tout le dossier ce qui diminue fortement le nombre de fichier mais qui oblige a synchroniser tout un dossier pour le moindre fichier modifié !

Je sauvegarde 2 "grand" dossiers dans la même sauvegarde, peut être que de les séparer en 2 sauvegardes distinctes ?

Pour info: (et la je me rends compte que je me suis loupé dans les derniers chiffres que j'ai donné)

Le premier dossier contient 57500 fichiers et 4100 dossiers pour 8.4 Go

Le second dossier contient 21200 fichiers de 600 dossiers pour 179 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet

Dans mon cas, il s'agit d'une copie via le DSM 3.2 entre un DS1010 (source) et un DS2411 (destination)

Dossier DS1010 monté via le DSM en direct sur un DS2411 (via la nouvelle fonction du gestionnaire du DSM 3.2)

la copie en utilisant le gestionnaire de fichier du DSM du dossier DS1010 vers un dossier local au 2411 se réalise à 20Mo/s alors que les deux NAS sont largement capable de transférer des données à plus de 90Mo/s en full duplex

les deux nas sont branchés sur un même Switch Gb

je précise que les données ne sont que des gros fichiers (en moyenne 20 à 30 Go/fichier)

étant donné que la copie se fait en "direct" entre les deux NAS, je ne comprends pas pourquoi est-ce si lent ?!!!!!!

Si quelqu'un avait une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.