lagaffe Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) @Diaoul, merci pour ce package que j'ai pu télécharger sans problème. Je ferais juste une petite remarque sur l'install (qui je l'espère sera constructive), je ne ferais pas : aptitude update aptitude upgrade mais plutôt : aptitude update aptitude install apt-listbugs aptitude safe-upgrade cela évitera bien des mésaventures aux "novices" sous debian. Modifié le 7 décembre 2012 par lagaffe 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 On me signale des souci lors du DL sur le forum UK, "failed to download" à chaque fois Edit : Plus de précisions ici http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=190&t=50593&view=unread#p232112 C'est résolu. 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 @Diaoul, je te remercie pour l'excellent que tu as fait. Juste une petite suggestion, serait-il envisageable de prévoir une version 64bits pour les séries x12 et x13 ? car ces processeurs supportent bien les version 64bits, c'est d'ailleurs une version 64bits (Synology) du kernel qui y est installé. Je t'en remercie d'avance, ceci étant juste une suggestion d'évolution pour les prochaines versions 0 Citer
cedru Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour tout le monde, j'ai aussi installer le package. Je l'ai installer pour installer domogik dessus avec un module teleinfo. Ce dernier nécessite le module usbserial qui n'a pas l'air d'être compiler. Je ne sais pas trop comment m'en sortir du coup. Bon weekend, Cedric 0 Citer
FleOxm Posté(e) le 2 février 2013 Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour à tous, J'ai installé debian-chroot sur un syno 213+, Arch Qoriq donc .. L'installation du spk se fait correctement, accès au jail ok, arborescence ok, les commandes de bases fonctionnent SAUF apt-get/aptitude qui me donne un "Illegal instruction". Une idée pour contourner ce problème ? Merci ! 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Posté(e) le 2 février 2013 Non, hélas je crois que l'arch powerpc de Debian n'est pas compatible avec l'arch qoriq. @Piwi: Tu peux virer le SPK du repo pour l'arch qoriq ? 0 Citer
FleOxm Posté(e) le 2 février 2013 Posté(e) le 2 février 2013 Merci pour cette réponse rapide! Même si c'est une mauvaise nouvelle pour ce 213+.. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 février 2013 Posté(e) le 2 février 2013 @Piwi: Tu peux virer le SPK du repo pour l'arch qoriq ?C'est fait. 0 Citer
Klement Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Bonsoir à tous, je viens d'installer debian chroot, car je souhaite utiliser squid. Par contre, je ne saisie pas comment le lancer. Vous pouvez m'aiguiller ? Merci PS : DSM 4.2 DS409 Modifié le 21 février 2013 par Klement 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 22 février 2013 Posté(e) le 22 février 2013 salut Klement tu peux aussi installer squid directement, sans passer par le debian chroot, le spk squidguard contient squid, squidguard et squidclamav, ainsi qu'un interface d'administration. Il est disponible sur le canal bêta du dépôt Synocommunity. 0 Citer
Klement Posté(e) le 22 février 2013 Posté(e) le 22 février 2013 Ce serait parfait, effectivement. Comment passe t on sur le canal beta ? Ce sera l'occasion d'être un bon beta (testeur) 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 22 février 2013 Posté(e) le 22 février 2013 il suffit d'ajouter ?beta=1 à la fin de l'adresse du dépôt 1 Citer
R Posté(e) le 14 mars 2013 Posté(e) le 14 mars 2013 Hello world, Bon, une fois installé et lancé Debian Chroot 6.0.6-2 je fais un putty vers l'@ip de mon nas 212j et m'y connecte en tant que root. Mais la commande /usr/local/etc/rc.d/debian-chroot.sh chroot n'existe nulle part. J'essai de faire un chroot /volume1/@appstore/debian-chroot/ mais j'ai le message d'erreur '/bin/ash': No such file or directory. Pareil pour chroot /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/ (je sais pas vraiment vers quoi pointer). je fais echo 'alias debian="/usr/local/bin/chroot /usr/local/debian-chroot/chroottarget/ /bin/bash"' >> ~/.profile et relance Putty, ben pareil. J'ai pas lu les pages 2 à 7 .. on m'appel la. Any idea ? Merci. 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Posté(e) le 14 mars 2013 Lis l'aide intégrée à DSM. Ca devrait suffire... 0 Citer
Anael Posté(e) le 13 avril 2013 Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Beau boulot ce package ! Je l'utilise depuis quelques jours afin d'installer un petit environnement de virtualisation. Actuellement j'ai réussi a faire tourner Windows XP (J'ai un atom D2700 : 412+), je regarde pour upgrade la ram à 4Go (apparament c'est possible), on fais ça la semaine prochaine avec mon frère. BREF, j'ai une question, j'ai regarde sur ton github mais je vois pas le repo du package debian-chroot, j'aurai quelques améliorations à proposer, autorise-tu un fork ? A++ Modifié le 13 avril 2013 par Anael 0 Citer
bud77 Posté(e) le 13 avril 2013 Posté(e) le 13 avril 2013 https://github.com/SynoCommunity/spksrc/tree/develop/spk/debian-chroot Les forks sont toujours les bienvenus 0 Citer
Anael Posté(e) le 14 avril 2013 Posté(e) le 14 avril 2013 Ha yes, je pensais que c’était indépendant du dépot spksrc. Je regarderai quand j'ai le temps, merci 0 Citer
Remylpat Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut Diaoul, On saurait faire un debian chroot pour DS213j ? ARCH armada370 ? merci 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2013 Je n'ai pas testé mais il me semble qu'il faut du armhf, Debian 7 supporte cette archi je crois donc d'abord il faut que je recréé le package. 0 Citer
Remylpat Posté(e) le 10 juillet 2013 Posté(e) le 10 juillet 2013 a ok ca a l'air compliqué alors dommage 0 Citer
spiderben25 Posté(e) le 26 juillet 2013 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci beaucoup pour ce paquet, grâce à lui j'ai pu compiler et installer la dernière version de rtorrent/libtorrent sur mon DS413j, ça fonctionne du tonnerre ! 0 Citer
neeeko Posté(e) le 14 août 2013 Posté(e) le 14 août 2013 Le lien de téléchargement sur la page 1 de ce thread ne fonctionne pas....une âme charitable pourrait-elle m'en fournir un autre ? Merci beaucoup ! 0 Citer
itpc Posté(e) le 15 septembre 2013 Posté(e) le 15 septembre 2013 Hello, sur un DS1513+ avec la dernière version dsm, après avoir ajouté la source http://packages.synocommunity.com;je ne vois pas le package Debian. Cela passe de "Darkstat" à "Full stats RSS". Le package Debian Chroot a -t-il été enlevé ??? 0 Citer
Messages recommandés