Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

Bonsoir,

Houlà, je dois avouer que j'ai pas tout tout compris...

On va essayer d'éclairer un peu les choses :

* Le port VGA de ton synology sert d'interface à un mode console. Pour comprendre un peu mieux ce que tu veux faire :

- Ton port VGA est désactivé et ne fonctionne pas (sous entendu il ne fonctionne pas DU TOUT) : Le problème est que tu ne poses pas la question au bon endroit et que le chroot n'aurait que peu (voir pas) d'intérêt dans ce cas là. Je n'ai pas de port vga sur mon 712+ mais je suppose qu'il y a peut être un setting dans le fichier syno.conf, dans ce cas poste un sujet dans le forum approprié.

- Ton port VGA fonctionne en console : tu veux "bidouiller" quoi exactement ? Parcequ'à part un mode console t'aura rien (donc chroot te sers à rien encore une fois). Si c'est pour avoir DSM sur le VGA c'est juste pas possible directement (DSM étant une page web...tu peux pas rediriger ça vers une sortie VGA). Indirectement voudrait dire installer un environnement graphique. Admettons que ça soit possible via le chroot (ce dont je ne crois pas une seule seconde en raison du cablage du port VGA qui doit être sur une puce ultra-minimaliste..ne servant qu'à afficher une console), si tu n'as aucune connaissance de linux ça risque d'être tendu..

*

Bon j'ai compris que t'avais activé SSH et Telnet sur DSM, mais j'ai pas compris le "alors bon je l'ai installé" : installé quoi ? le chroot ? T'as un paquet sur synocommunity qui t'installe tout. A moins que tu veuilles dire "je suis rentré dans le chroot via telnet".

Le nom d'utilisateur du compte "root" sur le synology correspond à celui du compte admin sur DSM (attention, je parle bien du compte admin, PAS du groupe administrateur).

je comprends encore moins...Ton aptitude, tu le lance dans le chroot ?

- Si non, c'est sûr que ça risque pas de fonctionner. Le système synology ne connait pas et ne gère pas APT, contrairement à d'autre gestionnaire de paquet type ipkg.

- Si oui : donc t'arrives à rentrer dans le chroot, donc t'as pas de problèmes d'accès root en SSH/telnet sur le syno.

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais ma bbox belgacon vdsl à rendu l'âme dimanche soir ...

pour le port VGA de mon nas il est bien actif. Lorsque le nas démarre j'ai accès au bios, je peux booter sur un live cd ou usb, ... bref comme un vrai PC

lorsque je boot sur le DSM il affiche quelques lignes de commandes puis l'écran reste tel quel durant tout son fonctionnement

j'aimerais juste afficher une console après le démarrage de DSM pour brancher un clavier en usb et faire comme sous telnet ... rien d'extraordinaire comme interface donc ... mais effectivement comme tu dis c'est "tendu" (comme un string)

telnet est activé dans DSM mais juste le temps des essais et ssh est désactivé dans DSM car j'utilise webconsole ce qui m'évite de me faire sentir le cul sur ces ports façon bruteforce...

j'ai installé le paquet "Debian CHRoot" via le centre de paquet de DSM.

dans telnet, je tape :

/var/packages/debian-chroot/scripts/start-stop-status chroot

pour accéder au chroot et il ne me demande pas de login ni de mot de passe. Mais je veux pas utiliser telnet....

j'ai donc installé SSH sur le chroot comme indiqué dans l'aide de DSM,

Serveur SSH

  1. Installer du serveur SSH : aptitude install ssh
  2. Modifier le fichier de configuration : /etc/ssh/sshd_config afin de changer le port et d'autres éléments si nécessaire
  3. Cliquer sur Ajouteret mettre le nom SSHD, le script de lancement /etc/init.d/ssh et la commande de statut ps -p $(cat /var/run/sshd.pid)

sauf que là impossible de me connecter au chroot via putty car il ne veut d'aucun de mes mots de passe ...

le mot de passe du serveur SSH fraichement installé dans le chroot n'a strictement rien a voir avec DSM j'en suis conscient... mais quel est-il ??????? grrr

bien sur aptitude n'est pas sur le dsm... juste dans le chroot...

merci de m'éclairer,

EDIT: dans le fichier cat /etc/passwd

il y a un utilisateur nommé "sshd" mais ça m'avance pas trop ...

Modifié par BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si sur ta sortie VGA tu tombes sur la busybox, c'est normal (à condition que ça soit sur ça que tu tombes...tu peux taper des commandes quand même ou ton écran reste vraiment désespérément figé ? ).

Après si c'est figé, il faudrait déjà savoir quelles sont les lignes qui s'affiche au chargement du système. L'idéal serait à la limite de prendre une photo et de créer un fil dans la section du forum approprié.

N'ayant pas de port VGA, je ne sais pas pour ma part si il y a une manipulation à faire ou pas (et visiblement, en recherchant rapidement, la sortie vga des syno à l'air assez peu documentée).

Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une feature qui ne nécessite pas l'installation d'un chroot (l'accès console sur le VGA).

Pour le reste (la partie chroot), dans la mesure ou tu n'as pas rajouter d'users (dans le chroot hein.....), le seul compte que je vois c'est root. A la limite crée un user et renseigne le dans le fichier conf du demon ssh.

Mais bon, si tu veux te protéger, rien ne t'empèche d'ouvrir SSH sur DSM et de ne pas le faire sortir sur ton routeur...enfin bon.

flashou => T'es pas le seul, il y a visiblement un problème avec le paquet debian et les synos sous architecture qoriq.

Modifié par m1thos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si sur ta sortie VGA tu tombes sur la busybox, c'est normal (à condition que ça soit sur ça que tu tombes...tu peux taper des commandes quand même ou ton écran reste vraiment désespérément figé ? ).

Après si c'est figé, il faudrait déjà savoir quelles sont les lignes qui s'affiche au chargement du système. L'idéal serait à la limite de prendre une photo et de créer un fil dans la section du forum approprié.

N'ayant pas de port VGA, je ne sais pas pour ma part si il y a une manipulation à faire ou pas (et visiblement, en recherchant rapidement, la sortie vga des syno à l'air assez peu documentée).

Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une feature qui ne nécessite pas l'installation d'un chroot (l'accès console sur le VGA).

Pour le reste (la partie chroot), dans la mesure ou tu n'as pas rajouter d'users (dans le chroot hein.....), le seul compte que je vois c'est root. A la limite crée un user et renseigne le dans le fichier conf du demon ssh.

Mais bon, si tu veux te protéger, rien ne t'empèche d'ouvrir SSH sur DSM et de ne pas le faire sortir sur ton routeur...enfin bon.

flashou => T'es pas le seul, il y a visiblement un problème avec le paquet debian et les synos sous architecture qoriq.

bin merci pour ta réponse j'essayerai ça lorsque j'aurai le temps car là j'ai tout désinstallé car j'ai réussi à planter le "serveur" telnet du nas (toujours pas compris comment) suite à un "aptitude install gnome-core" ... ça installait depuis un temps déjà lorsque la fenêtre c'est figée et puis j'ai eu un message connexion perdue ... puis impossible de la ravoir même en redémarrant le nas... (après désinstallation du chroot et second redémarrage du nas elle est repartie)

non j'ai même pas de busybox c'est pour ça que je me prend la tête ... j'ai un "boot to kernel" puis plus rien , même pas de curseur...

j'ai lu je sais plus où que tout ceux qui ont affiché un truc sur le VGA étaient passé par un chroot (je dis pas que c'est impossible autrement, j'en sais rien) d'où ma présence ici ...

ouai créer un user... faudra que je me documente là dessus ...

sinon j'ai trouvé ce cours assez intéressant pour un linux-noob comme moi ... http://formation-debian.via.ecp.fr/xorg.html

bin activer ssh sur le nas sans le router ça m'arrange pas car je suis pas souvent en local vis à vis du nas ... d'où ma considération de webconsole comme graal ^^

et puis mon nas a sa propre connexion pppoe...

en tout cas pour l'instant j'ai ptête pas usage du chroot mais je trouve ça vraiment excellent ...

en dehors du bug de l'interface d' aptitude (faut voir si j'ai le bug aussi en ssh ou c'est lié à ce fichu telnet) qui m'a bien énervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème encore une fois c'est que je doute qu'installer un serveur X sur un nas soit une bonne idée. Il faudrait déjà se documenter sur le type de puce qui gère la sortie vga. Ca me parait quelque peu aventureux.. Même avec un environnement minimaliste.

Je ne dis pas que c'est impossible (certains sont peut être arrivé à quelques choses), mais disons clairement que ça ne me parait pas le but premier d'un NAS (avis purement personnel donc hautement critiquable).

Je suis pourtant mal placé pour donner ce conseil vu que je me sers du chroot pour encoder mes vidéos (utilité bien différente de la fonction première d'un NAS). Mais l'installation d'un environnement graphique a un rapport utilité - danger un peu trop faible..

Concernant l'accès à la console en vga c'est différent et je comprends qu'on puisse vouloir l'activer. Je n'ai hélas aucune piste pour t'aider (à part modifier les paramêtrages du bootloader mais trop dangereux... Il y a certainement une méthode moins risquée)

Modifié par m1thos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est simple la puce graphique c'est le D525 (appelé K525 pour je ne sais quelle raison...)

pour x serveur c'est clair pas d’intérêt surtout que j'ai pas de souris sur mon nas mais afficher une console ou un écran monochrome avec des stats eu été sympa genre la liste des utilisateurs connecté, les transferts en cours, l'utilisation réseau/cpu/memoire, ... voir en abusant, les caméras de surveillance station en direct... certains nas de marques concurrentes ont une sortie HDMI fonctionnelle alors...
je comprend pas comment ça peut exister un nas sans sortie vidéo,... ne fusse que pour accéder au bios quoi !! il n'y a pas de bios dans les DS1513 et DS414 ??? wtf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au bios des NAS est une fausse bonne idée à mon avis. Ca laisse trop de place aux manipulations hasardeuses de gens pas forcément compétents pour les faire.

La sortie vidéo (hdmi notamment) est un long débat qui a déjà eu lieu sur d'autres fils, en particulier concernant la possibilité de lire des fichiers vidéos/images en branchant directement son NAS sur la télé.

Pour ma part (avis totalement subjectif bien entendu), je n'aime pas trop cette idée d'uniformisation du matériel. Je préfère avoir un très bon NAS d'un coté et une bonne passerelle multimédia de l'autre (on en a de très très bonne à 100 euros).

Même si on aime bien bidouiller nos NAS, moi le premier, il ne faut pas oublié que lorsqu'on achète un syno, un qnap, un thecus... on acquiert une solution "clé en main" sensé être fiable et optimisé. Le revert de la médaille c'est les contraintes techniques liés au matériel.

Si on veut vraiment être libre, autant s'acheter un proliant n54L ou de monter son NAS homemade et d'y foutre une distrib freenas derrière. Là au moins on peut s'amuser.

Après bon...comme je disais, je bidouille aussi, mais j'essaye de rester un minimum mesuré. Executer un script ou installer un petit démon en chroot oui ok. Monter comme certains un serveur de jeu, installer un environnement graphique ça me parait quelque peu aventureux.

Mais bon moi, j'ai qu'un seul NAS avec un max de trucs dessus. Après pour ceux qui en ont plein leurs placarts là ouaih à la limite autant s'amuser un peu. Enfin...je préfère prendre des risques avec mon raspberry Pi à 30 euros que sur mon 712+ à 300 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piwi : je m'attendais à ce genre de réponse fort constructive, lorsqu'on pense pas comme les gents et qu'on est pas parano sur la sécurité et sur la loi, on se fait toujours gueuler dessus sur les forums.... Qu'y a t'il de mal a vouloir faire un monitoring de son nas ??? ou exploiter une fonction qui existe mais pas activée ???

L'accès au bios des NAS est une fausse bonne idée à mon avis. Ca laisse trop de place aux manipulations hasardeuses de gens pas forcément compétents pour les faire.

ouai c'est vrai, à la rigueur synology n'a qu'a mettre un mot de passe ... ce serait dans la même logique que pour la mémoire ... synology dis que le maximum que mon nas supporte c'est 3 gigas ... c'est pas vrai mais pour mettre plus il faut remplacer la barette d'origine qui est difficile d'accès... donc pour éviter les problèmes, synology a menti...

La sortie vidéo (hdmi notamment) est un long débat qui a déjà eu lieu sur d'autres fils, en particulier concernant la possibilité de lire des fichiers vidéos/images en branchant directement son NAS sur la télé.

honnêtement la sortie hdmi ne m'intéresse pas pour lire des vidéos car j'ai des lecteurs multimédia dans mes TV et sur chaque TV j'ai un WDTVLIVE donc... mais pour administrer ou monitorer le nas ...

Pour ma part (avis totalement subjectif bien entendu), je n'aime pas trop cette idée d'uniformisation du matériel. Je préfère avoir un très bon NAS d'un coté et une bonne passerelle multimédia de l'autre (on en a de très très bonne à 100 euros).

c'est bien vrai pour moi aussi.

Même si on aime bien bidouiller nos NAS, moi le premier, il ne faut pas oublié que lorsqu'on achète un syno, un qnap, un thecus... on acquiert une solution "clé en main" sensé être fiable et optimisé. Le revert de la médaille c'est les contraintes techniques liés au matériel.

Si on veut vraiment être libre, autant s'acheter un proliant n54L ou de monter son NAS homemade et d'y foutre une distrib freenas derrière. Là au moins on peut s'amuser.

perso lorsque je reçoit un appareil qui dispose d'un connecteur qui sert a rien ça me rend malade ... par exemple mon décodeur TV numérique qui a 2 usb dont un en facade totalement inutilisables

Après bon...comme je disais, je bidouille aussi, mais j'essaye de rester un minimum mesuré. Executer un script ou installer un petit démon en chroot oui ok. Monter comme certains un serveur de jeu, installer un environnement graphique ça me parait quelque peu aventureux.

Mais bon moi, j'ai qu'un seul NAS avec un max de trucs dessus. Après pour ceux qui en ont plein leurs placarts là ouaih à la limite autant s'amuser un peu. Enfin...je préfère prendre des risques avec mon raspberry Pi à 30 euros que sur mon 712+ à 300 :D

le raspi est trop limité hélas pour être intéressant ... un seul port usb qui sert a un hub usb et au lan 100Mb ... même pas de port sata ... c'est pire qu'un oiseau sans plumes (comment tu veux qu'il vole)... Modifié par BLS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé ces temps ci je pars au quart de tour...

j'ai un collègue qui a recyclé un vieil i7 , il a mis dessus tightVNC, torrent et ça : www.rejetto.com/hfs/

mais en plus d'être moche c'est limité ... naturellement il pourrait mettre apache et créér son propre systeme ... mais pour lui seul ça vaut pas la peine... perso j'aime DSM car c'est complet et quasiment pré-configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins un peu concernant les ports existant mais non implémentés, ça m'énerve aussi. Ceci dit, même si j'avais un port VGA sur mon NAS, mon anxiété de perdre mes données, même si j'ai des sauvegardes des données importantes, l'emporterait sur ma curiosité. Sauf bien sûr si une manipulation simple permettait son activation..une ligne dans le fichier de conf par exemple...mais si tes informations sont bonnes, à savoir la nécessité de chrooter le système pour y avoir accès, ça me semblerait trop étrange pour être honnête cette affaire :)

Concernant la raspi, je ne suis pas vraiment d'accord (sauf dans le cas d'une utilisation de ce matos pour en faire une unité de stockage) pour différentes raisons..mais là on s'éloigne trop du sujet.

Pour en revenir au sujet, si tu veux faire mumuse tu peux t'orienter vers le choix qu'à fait cet utilisateur :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-893450-start-0.html

A tes risques et périls bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir

j'ai créé un autre topic dans cette section mais je n ai pas de reponse.

j'essaye d'installer une debian chroot pour l'instant via un syno virtuel (xpnenology) en suivant :

http://pellelatarte.fr/2011/06/nas-synology-debian-en-chroot-apache-et-mysql/

http://blog.rexave.net/synology-debian-deboostrap-partage-de-la-base-mysql/

l'objectif est d'installer zoneminder comme ici :

http://forum.softpedia.com/topic/949784-zoneminder-pe-synology-succes/#entry14187465

j'ai donc installé une virtualbox avec une debian

installer debootstrap

puis

mkdir sdebian 
debootstrap --foreign --arch amd64 wheezey sdebian

quand je fais :

tar -cvzfp sdebian.tar.gz sdebian

j'ai le droit a

tar : arret avec code d'echec a cause des erreurs precedents

ca fait trois fois que je recommence, je crise......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse c'est exactement cela. ca marche.

du coup pour le decompresser c'est :

tar -xvpzf sdebian.tar.gz

du coup pour le chroot.sh je le met ou ?dans /volume1

si je fais sh chroot.sh

j'ai

I have no name!@xpnelo:/#

ok j'ai compris je suis dans le chroot

par contre si je fais

/debootstrap/debootstrap --second-stage

reponse :

W: Failure trying to run:  mount -t proc proc /proc
W: See //debootstrap/debootstrap.log for details

en

fait c'est juste

debootstrap/deboostrap --second-stage

cordialement

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que sur ton syno tu créé un répertoire : /volume1/sdebian

Tu poses dedans ton archive.

Tu décompresses.

Tu créés le fichier chroot.sh

Tu mets le code du blog.

Tu rends executable ton fichier (chmod)

Puis un : ./chroot.sh

et puis le : debootstrap/deboostrap --second-stage

par contre je ne sais pas pour ton erreur...

déja pour ton chroot tu peux donner un nom dans le fichier host à ta machine et ca débloquera petre ton probleme...

Modifié par Marcellusio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cettre reponse

en fait j ai deja fait tout cela donc jusqu'ici j'ai suivi le tuto.

j'avis mis

/debootstrap/debootstrap  --second-stage

comme dans les differents tutos, a priori il y a des changements par rapport a ceux-ci qui ne me rendent pas la tache facile

j'ai reformulé mon topic initial.

quand je lance le script services.sh j'ai une erreur.....

[ ok ] Starting enhanced syslogd: rsyslogd.
[warn] Mount point '/initrd' does not exist. Skipping mount. ... (warning).
[warn] Mount point '/volume1' does not exist. Skipping mount. ... (warning).
[ ok ] Starting periodic command scheduler: cron.
[ ok ] Starting OpenBSD Secure Shell server: sshd.
Starting uptime daemon: uptimed.

du coup il vaut mieux repondre sur mon topic ?

en tout cas merci encore

cordialement

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me connecte en ssh sur mon syno en root

cd volume1

puis je lance

sh chroot.sh

puis

cd volume1/sdebian/home/MONUSER/

puis

sh services.sh

j'ai faux?

il manquerait un mount bind du volume1 si je comprends bien

edit : je vais tout recommencer a zero (vu que c'est du virtual pour l'instant)

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que ton "nouveau" répertoire racine sera /volume1/sdebian , il n'est pas utile de linker quoique ce soit si tu as bien mis ton script à cet endroit là.

Par contre, une fois dans le chroot, /volume1/sdebian, le système il connait pas (ni tout ce qui est en dehors de /volume1/sdebian, à l'exeption des répertoires linkés.

donc pour lancer ta commande (SEULEMENT quand le chroot est lancé) : ça sera sh /home/service.sh (je vois pas trop ce que MONUSER vient foutre là dedans, à moins bien sûr d'avoir créer un utilisateur, DANS le chroot, toujours).

Ceci dit, encore une fois, vu ce que te renvois la commande, j'ai un doute sur le fait que ton chroot soit opérationnel (il devrait carrement t'envoyer bouler quand tu fais "cd volume1/sdebian/home/MONUSER/" après ton script de chroot, sauf si tu as fais des modifs au niveau des links (mais qui serait quelques peu étranges.... linker un "/volume1/sdebian/home/MONUSER/" dans un "/volume1/sdebian/volume1/sdebian/home/MONUSER/", ça serait vicieux :) ).

Juste après l'execution de ton script chroot.sh sous putty, tu peux renvoyer ce que te donne la commande uname -a ?

Modifié par m1thos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis le tuto de pelle à tarte.
Qui crée un user babar
Donc j en ai créé un aussi. Je pensais que c pour éviter d etre en root.

J ai compris que la debian ne voit rien en dehors de volume 1/sdebian à part si on fait des mount bin mais je n en suis pas encore la.

de memoire

en fait quand je fais sh chroot.sh

puis ls -al

j'ai bien l'arborescence de la debian

puis je fais cd /home/MONUSER et non cd volume1/sdebian/home/MONUSER (je me suis mal exprimé)

Le script services sh se trouve dans /volume1/sdebian /home/monuser car je croyais qu il fallait le mettre la tout simplement.
mais j'ai fait un copier coller du script c'est peut etre cela qui ne va pas

d'autre part je suis sous mac, je passe donc directement par le terminal de celui-ci

Je suis en déplacement ce jour. Je ferai ça ce soir pour le uname

mais peut etre est ce plus simple que j'utilise directement le package de syno ? (mode boulet inside)

j'aurais quand meme voulu le faire a la main

En tout ça merci les explications

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivis ce tuto pour installer mon chroot, donc j'ai pas tout lu.

en fait quand je fais sh chroot.sh

puis ls -al

j'ai bien l'arborescence de la debian

puis je fais cd /home/MONUSER et non cd volume1/sdebian/home/MONUSER (je me suis mal exprimé)

Ok donc c'est bon, pas besoin d'uname, t'es donc bien dans le chroot.

Le script services sh se trouve dans /volume1/sdebian /home/monuser car je croyais qu il fallait le mettre la tout simplement.

pas de soucis, tant que tu l'executes bien en passant par le chemin chroot.

mais j'ai fait un copier coller du script c'est peut etre cela qui ne va pas

Effectivement, la génèse d'un script avec un editeur de texte sous windows (sous mac je sais pas) peut poser des problèmes de caractères foireux quand tu l'executes ensuite sur le syno (ce n'est pas spécifique a chroot).

Pour t'en assurer, regarde ce que donne ton script quand tu édites ton script directement en console sur le syno avec vi (ou éventuellement un autre editeur que t'aurais installé via ipkg par exemple).

Il y a par contre un truc qui me chiffonne. Que t'es des erreurs lors de l'exécution du script, je veux bien (à cause d'un mauvais encodage des caractères ou autre). Mais ce Mount point '/volume1' does not exist. m'intrigue.

Ton script service.sh est bien identique à celui que t'as donné dans le tuto ? ( /etc/init.d/rsyslog start etc....). T'as aucun appel à /volume1 ?

A la limite pour tester, lances manuellement tes services un par un, sans passer par le script.

mais peut etre est ce plus simple que j'utilise directement le package de syno ? (mode boulet inside)

j'aurais quand meme voulu le faire a la main

En tout ça merci les explications

Si le package est disponible.... D'après ce que j'ai pu lire sur l'autre topic, tu utilises xpnenology. Pas sûr que le paquet synocommunity soit installable.

Modifié par m1thos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien me voici de retour

le uname -a donne

Linux xpeno 3.2.11 #6 SMP Tue Dec 18 17:37:21 MSK 2012 x86_64 GNU/Linux

je fais comme dans le tuto :

apt-get install openssh-server htop most uptimed screen irssi

si je lance sh services.sh situé dans /home (tout court)

[ ok ] Starting enhanced syslogd: rsyslogd.
[warn] Mount point '/initrd' does not exist. Skipping mount. ... (warning).
[warn] Mount point '/volume1' does not exist. Skipping mount. ... (warning).
[ ok ] Starting periodic command scheduler: cron.
[ ok ] Starting OpenBSD Secure Shell server: sshd.
Starting uptime daemon: uptimed: no useable database found.
uptimed.

contenu de services.sh : toujours par copier coller

/etc/init.d/rsyslog start
/etc/init.d/mtab.sh start
/etc/init.d/cron start
/etc/init.d/ssh start
/etc/init.d/uptimed start
# Si installation d'apache et de mysql, voir la suite de l'article
# /etc/init.d/apache2 start
# /etc/init.d/mysqld start

je vais rebooter le tout et faire ligne par ligne a la main

bien c'est mtab.sh qui merde

#! /bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          mtab
# Required-Start:    checkroot
# Required-Stop:
# Default-Start:     S
# Default-Stop:
# Short-Description: Update mtab file.
# Description:       Update the mount program's mtab file after
#                    all local filesystems have been mounted.
### END INIT INFO

#
# The main purpose of this script is to update the mtab file to reflect
# the fact that virtual filesystems were mounted early on, before mtab
# was writable.
#

PATH=/sbin:/bin
. /lib/init/vars.sh
. /lib/init/tmpfs.sh

TTYGRP=5
TTYMODE=620
[ -f /etc/default/devpts ] && . /etc/default/devpts

KERNEL="$(uname -s)"

. /lib/lsb/init-functions
. /lib/init/mount-functions.sh

do_start () {
        # Note that mtab should have been previously initialised by
        # checkroot.sh.

        # Add entries for mounts created in early boot
        # S01mountkernfs.sh
        /etc/init.d/mountkernfs.sh mtab
        /etc/init.d/mountkernfs.sh reload
        # S03udev
        domount mtab tmpfs "" /dev "udev" "-omode=0755"
        # S03mountdevsubfs.sh
        /etc/init.d/mountdevsubfs.sh mtab
        /etc/init.d/mountdevsubfs.sh reload

        # Add everything else in /proc/mounts into /etc/mtab, with
        # special exceptions.
        while read FDEV FDIR FTYPE FOPTS REST
        do
                case "$FDIR" in
                        /lib/modules/*/volatile)
                                FDEV="lrm"
                                ;;
                        /dev/.static/dev)
                                # Not really useful to show in 'df',
                                # and it isn't accessible for non-root
                                # users.
                                continue
                                ;;
                esac
                domount mtab "$FTYPE" "" "$FDIR" "$FDEV" "-o$FOPTS"
        done < /proc/mounts
}

case "$1" in
  start|"")
        do_start
        ;;
  restart|reload|force-reload)
        echo "Error: argument '$1' not supported" >&2
        exit 3
        ;;
  stop)
        # No-op
        ;;
  *)
        echo "Usage: mountall-mtab.sh [start|stop]" >&2
        exit 3
        ;;
esac

:

edit : au final j'ai comme le tuto roumain via les depots, cela fonctionne mais il y a qq erreurs. d'autre part mes foscams ne fonctionnent pas mais ma dlink si.

je vais refaire une install propre a la main.

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu m'expliquer ?

root@gauss:/volume1/@debian/chrootgnuspe# umount /volume1/@debian/chrootgnuspe/dev
umount: can't umount /volume1/@debian/chrootgnuspe/dev: Invalid argument

root@gauss:/volume1/@debian/chrootgnuspe# umount /volume1/@debian/chrootgnuspe/proc
umount: can't umount /volume1/@debian/chrootgnuspe/proc: Invalid argument

Il n'y a plus rien dans dev et proc ! Et je n'ai pas trouvé d'instance avec la commande ps

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

Je viens d installer le chroot sur mon syno et tout marche bien. J ai aussi installer ssh et il tourne bien dans le syno. Cependant j ai besoin de votre aide

1. Je n arrive pas a acceder au chroot avec mon user syno root et mon mot de pass par le port defini dans le config du ssh:

2. J'ai besoin de savoir s'il y a d'autres services importants a installer a part ssh et si oui lesquels et comment?

3. J ai installé java et j'ai essayé d'installer une application qui utilise java et j ai le message suivant: We cannot execute /var/packages/JavaManager/target/Java/jre/bin/java. et quand je vais dans var du chroot, il n y a pas de de repertoir packages. Je pense que c est une histoire de mount, mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez vous m aider a resoudre ce probleme.

Merci d avance

Modifié par m2farid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.