Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Utiliser Vpn En Pptp Avec Pc, Ipad, ...


Surfinette

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est ici que je pourrai trouver de l'aide mais comme ce topic parle de l'accès à des fichiers via le VPN en PPTP, je me lance biggrin.png

Donc, j'ai paramétré le VPN dans VPN center et mon PC (win7) pour gérer la connexion. Aucun problème pour me connecter au VPN, il m'enregistre bien sur le réseau, etc. (je précise que je fais pour le moment les tests depuis chez moi...)

Pour accéder aux fichiers, je tape 10.0.0.0 dans explorer. Là, je vois bien tous mes dossiers partagés (c'est un bon début!), mais quand je clique sur l'un d'eux, j'ai une fenetre qui s'ouvre me demandant login et mot de passe. Je rentre les infos et là j'ai une fenetre qui me dit:

10.0.0.0music n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez.

Pour info, je me connecte au VPN avec un compte qui a accès à tous les dossiers en lecture écriture et c'est ce même login/mdp que je rentre dans la fenetre lorsque je double clique sur le dossier, donc je ne vois pas pourquoi j'ai ce message... unsure.png Est-ce qu'il y a une manip à faire pour accéder aux dossiers?? mellow.png

EDIT: à noter que je viens de paramétrer le VPN sur mon iphone en 30 secondes (merci le tuto: ici) et je me connecte à DS File en entrant juste 10.0.0.0 puis login et mdp de mon compte (le même utilisé ci-dessus), je coche https (car je n'ai ouvert que le https sur webdav) et zou il se connecte à mon syno et j'ai accès à tous les dossiers.... blink.pngblink.png alors qu'avec mon PC il me bloque... dry.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

En effet, j'ai aussi remarqué ce phénomène sous W7 :

Le tunnel se construit normalement et marche bien (test des IP publics qui sont différentes et tests sous wireshark).

Cependant au bout de 5 min le tunnel se coupe, erreur 619 ....

la seule explication que je vois est un soucis au niveau du modem-routeur livebox (qui n'est pas VPN passthrought).

Est ce que quelqu'un arrive à se connecter plus de 5 min en VPN ? si oui, peut il nous donner une esquisse de son son architecture ?

Cordialement,

Khinto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je crée le tunnel en passant par l'outil de Windows 7, je vais essayer open VPN pour voir si c'est un problème de configuration ou d'architecture.

Autre question : quand je suis connecté en VPN, je peux pinger mon serveurVPN sur son adresse dynamique : 10.10.10.1

cependant je ne peux pas monter un lecteur réseau, ou encore naviguer dessus en passant par le LAN.

Je pencherai pour un port à rediriger. Pour le moment, seul le 1723 est redirigé. En existe-t-il d'autres à rediriger pour pouvoir utiliser le LAN nomade normalement ?

Par avance, merci

Khinto

EDIT : problème résolu : création d'une règle manquante dans le firewall ...

Modifié par Khinto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.