Aller au contenu
  • 0

Un Tour Rapide Sur Mon R


Newbieuh

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je suis donc incapable de savoir s'il sont en 100Mo ou en Gigabyte

Merci pour cette réponse, heu... justement j'y connais rien, sur le site de dell et dlink ils disent que ce sont des switch "gigabyte" & "10/100" & "up to 100 mbp". Ce qui est complètement incohérent d'après ce que tu dis (un 100 mbp ne peut pas être un gigabit ?) ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de tester l'envoi d'un fichier de 1 Go de mon PC relié au switch DELL vers un PC relié au switch D-LINK...

2 minutes et 36 secondes... j'ai donc un taux de transfert de 6,4 Mo/s c'est ça ? (sachant que je suis pas seul sur le réseau)

On peut en déduire que les 2 pc sont par exemple en 100 Mbit et qu'il faudrait que je teste à nouveau en les branchant sur le dell tous les deux ?

Edit : avec les 2 sur le DELL ça met preque autant de temps : 2 minutes et 22 secondes -> 7 Mo/s :(

Modifié par Newbieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin d'outils "bizarre".

Fait un peu comme dans Matrix : au lieu de suivre le lapin blanc, suis les cables !!!

S'il passe par autre chose que le DELL (seul equipement r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

Je suis paumé là, il faut changer les cartes réseaux des PC ? Changer les câbles ? Changer les switch ? Comment je peux savoir :unsure: ?

Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller pour les cartes réseaux des PC c'est pas forcément gigabyte ? :mellow:

Edit : j'ai l'impression que gigabit c'est une appellation bidon en gros... moi tout est en 10/100 donc il faudrait que ce soit indiqué carte 10/100/1000 c'est ça ?

Modifié par Newbieuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

GLOUPS :huh: dans le doute je viens aussi de tester mon disque dur avec HD Tune... moyenne de 50 Mo/s ???!! Cela veut dire que même les disques durs de toute façon empêcheront d'atteindre des taux de transferts que le NAS peut encaisser :o ?

En gros quand on veut un NAS il faut acheter unr nouvelle tour complète avec SSD et un nouveau switch :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vache !! tu lances l'attaque en frontal ou tu donnes des diplomes d'expert réseau :P

...

Lol, vu le charabia technique que tu viens de débiter (mais que j'ai compris intégralement, sauf AGG que je suis sûr que ça veut rien dire mais que tu voulais me confusionner :lol: exprès ) je te décerne le diplôme d'expert réseau :P

Comme dis ci-dessus, le but est en gros de faire du "disque dur réseau partagé" pour parler vulgairement. Et non, ça n'a pas l'air si cher que ça (voir liens ci-dessus) la gigabite ^_^

La CB de mon patron attend plus que votre feu vert :lol: Travailler directement sur le NAS pour des documents bureautiques (dont une base access partagée) et un peu de stockage de photos, avec 5 à 7 utilisateurs simultanés, c'est good ? J'achète le DS710+, les cartes dlink gigamachin et le switch gigatruc (on a déjà du CAT 5e pour les câbles) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

le 1100 est manageable à première vue, ce qui permet de gérer finement ton réseau... vlan et qos qui peuvent être des fonctions intéressantes... C'est étonnant par contre qu'il soit moins cher que l'autre. Mais je ne suis pas sur que l'autre ne soit pas un produit en fin de vie... à voir..

sinon pour ce qui est du "travail" sur des fichiers ouverts directement sur le nas, c'est une "mauvaise" idée si on ne prend pas quelques précautions...

Imagine la configuration suivante :

nas (sur onduleur) ---- switch ---- pc portable (sur baterrie)....

Que ce passe t il en cas de panne de courant ?

paff le switch dégage et tu te retrouve comme un Biiippp avec des fichiers temporaires sur ton pc, à remettre sur le nas quand le lien sera rétabli ... c'est pas évident à gérer pour des users normaux... sans compter que tu peux avoir des soucis d'écritures sur le nas, si les droits d'accès ne sont pas libérés... en gros si ton fichier est toujours utilisé par ton ancien toi connecté... déjà eu le cas.. .c'est pour ça que je préfère te prévenir !

Rien ne vaut un travail local et une recopie des fichiers sur le serveur ...

L'idéal est donc si vraiment les gens veulent bosser sur le serveur, c'est de mettre l'infrastructure réseau entre les users et le nas sur onduleur. En cas de panne de courant les gens auront le temps de sauver le fichier et quitter l'application ...

Dernier conseil, je miserais plus sur des produits cisco smal biz que sur du Dlink surtout pour du pro... mais c'est un avis perso...

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 minutes et 36 secondes... j'ai donc un taux de transfert de 6,4 Mo/s c'est ça ?

Youhou, ça y est j'ai acheté et simplement branché mon nouveau D-Link DGS-1100-24 (merci patron pour la CB) et maintenant un fichier de 1 Go met seulement 45 secondes à passer :D ce qui fait donc un débit de 22 Mo /s ce qui est beaucoup mieux ^_^ et donc ma carte intégrée au PC Dell est bien une gigabit ! Le switch est excellent : il affiche une led orange si c'est du 100 et verte si c'est du 1000... ça me permet de voir le nombre de cartes réseaux à acheter pour le parc <_<

J'ai aussi acheté un DS1010+ à 669 € et un DS710+ à 399 € (merci encore patron :P) mais pas encore eu le temps de m'en occuper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.