Aller au contenu

Error I/o Et Smart Anormal


oeildefeu

Messages recommandés

Bonjour voici mon problème sur mon DS411+ situé dans une pièce climatisée toute l'année à 22°C:

log.png

Voila l'onglet HDD:

HDDS.png

Et le smart du HDD1:

SmartD.png

Idée?

Merci!!

Infos sup: j'avais fait la préparation mais depuis le DSM.. j'avais pas vu à l'époque que le DSM ne se vérifiait pas lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci! Oui je suis en SHR!

Donc le backup ne sert que si mes données ne peuvent être reconstruite! Donc je vais me passer de la sauvegarde.. tous les postes qui sauvegardent leur données sur le syno sont en RAID 1 ... et le syno ne sert qu'à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon me revoilà!

Le serveur était éteint pour les vacances. Donc je n'ai eu le temps de m'y attaquer que maintenant!

Alors résumé des opérations effectuées:

- j'ai enlevé le disque n°1 (sûr car vérifié le numéro de série)

- Je l'ai passé sur diskwipe, ça a pris 6h pour 2To, branché en direct sur ma carte mère

- 0 erreur détectée ... (random data, 1 passe)

J'ai trouvé ça bizarre

- je l'ai passé au diagnostic de WD (WD lifeguard) qui a planté au milieu du test "Too many bad sectors detected"

- Bon ben dans le doute je rebranche le disque dur au NAS, volume dégradé (normal wink.png) et toujours un SMART anormal

Je fais quoi du coup maintenant? Mon disque est vraiment mort?

PS: meme un smart rapide me dit "erreur trouvée.."

PPS: j'ai vu que parfois WD lifeguard pouvait merder sur des disques qui sortaient d'un RAID.. ça vaut le cout de faire une passe qu'avec des 0 puis de retester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.