Aller au contenu

Messages recommandés

ext3 ? j'avais cru comprendre que le SHR était en ext4, me serais je trompé?

au cas où j'ai trouvé 2 choses :

http://sourceforge.n...20%28Latest%29/

et

http://www.diskinter...m/linux-reader/

Etant au boulot (oui bon ça va j'en br**** pas une à chercher ma solution) je peux pas encore tester tout ça... je sais même pas si l'achat de l'adaptateur sata/usb à 50€ va me servir à qque chose. dry.gif

Si quelqu'un à un avis sur ces deux engins ...

Au passage un avis sur la procédure dont je parle plus haut concernant la réutilisation de mon disque dur une fois le syno réparé (je l'espère)??

Au pire j'ai aussi cette solution : http://www.digitalspirit.org/blog/index.php/post/2009/10/12/Monter-une-partition-ext2,-ext3-ou-ext4-sur-MacOs étant donné que j'ai un mac mini (mon média center) et un MB pro aussi... mais ça à l'aire plus touchy... pour moi en tout cas...

Modifié par GorMsoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

Je reviens pour clôturer proprement ce sujet.

Après retour du SAV de mon NAS, je me suis mis à refaire l'install. Je lance l'assistant tout content et pendant que ça tourne je vaque à mes occupations... je reviens quelques minutes plus tard... pouf la fenêtre de l'assistant fermée... je réouvre le programme, et là la cata, le syno indétectable...

Je vous raconte même pas la crise de nerfs... bref je vous passe les détails, le soucis venant que la config avait crashé durant l'install rendant inopérant le syno... grâce à l'aide précieuse du tech support de syno j'ai réussi après quelques jours à tout récupérer y compris les données de mon DD... l'aventure se termine donc bien.

Maintenant je voudrais un conseil si possible.

J'ai acheté au final un DD de 1To pour faire le backup de mon syno que j'utilise via le boitier Sata que j'avais acheté pour tester mon ancien DD.

Je voudrais donc maintenant savoir s'il existait quelque chose pour faire la chose suivante :

- Réaliser le backup de dossiers spécifiés par l'utilisateur

- Ne faire le backup que de ce qui est nécessaire

J'avais cru voir au détour du forum que rsync faisait ce que je voulais en terme de fonctionnalité mais j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait une machine client et une machine server, hors mon idée est de brancher le DD externe de backup au cul du syno, lancer le backup depuis le syno et basta...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :-)

merckiiii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les sauvegardes le mieux est d'organiser tes répertoires en fonction de la sauvegarde que tu veux effectuer, et tu peux donc choisir que les répertoire partagés qui t'intéressent. Plutôt que d'essayer de "tricoter" dans plusieurs répertoires pour venir y sauvegarder les données importantes. Enfin c'est comme cela que je procède

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en tant que noob de base je ne connaissait pas Time Backup, ce qui maintenant, est chose faite.

Je viens de faire (du moins de lancer) mon premier backup.

Ce faisant, je me suis rendu compte que mon arbo n'était pas celle qu'il faudrait en effet je n'ai créé qu'un dossier racine direct sous mon NAS ce qui implique que le backup se fait donc sur l'ensemble du disque.

Il va falloir que je split les choses pour sélectionner plus finement ce que je souhaite sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.