Aller au contenu

Messages recommandés

Alors :

as-tu fait le test sur plusieurs adresses mail ?

Oui

as-tu vérifié si les messages n'étaient pas dans les indésirables ?

Oui

as-tu une ip fixe, un reverse dns et un spf ?

Reverse DNS, SPF, je ne sais pas ce que c'est mais sinon oui j'ai une ip fixe et elle fonctionne car je l'utilise sur d'autres config de mon NAS. Enfin pour autre chose que les mails.

J'ai aussi ouvert les port de mon modem 25, 110 et 143 et aussi configurer ça dans le routeur de DSM.

Merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier si ton ip est pas blacklisté ? (j'utilise que celui la mais il y en a d'autres whatismyipaddress.com , rubrique BlackList Check.)

Bon je suis sur le site mais comment on fait pour voir si on est black listé ? Je vois pas pour le moment...

EDIT : oups, ok non tout est vert sauf un gris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a un truc que je ne comprends pas.

J'ai reçus ce mail dans RoundCube :

Cher utilisateur, chère utilisatrice,L’adresse IP [196.33.235.169] a eu 5 échecs de tentatives de connexion en 5 minutes et elle a été bloquée à Sun Jul 24 22:33:53 2011.Cordialement,Synology DiskStation

Je pensais que c'était quelqu'un qui voulait ce connecter sur mon NAS mais du coup j'ai un doute, surtout vu la suite.

J'ai aussi reçus ce message. Mais là où c'est space c'est que je ne le trouve pas dans mes mails, uniquement sur mon téléphone.

ta messagerie est mal configurée :

- pas d'enregistrement mx pour ton domaine

- ton nom dyndns pointe bien sur ton ip, ton ip a bien un reverse chez sfr.

- ton port 25 entrant n'est pas redirigé vers ton syno ou bloqué par le firewall du syno, impossible donc de recevoir des mails de l'extérieur.

quant au message d'erreur, il dit que l'utilisateur "test" n'existe pas... sur ton syno !

quant à l'adresse bloquée, aucun rapport (c'est une adresse IP au zaïre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, toutefois :

- pas d'enregistrement mx pour ton domaine (anglemort)

Deux questions :

1/ Comment tu sais que c'est Angle Mort ? :)

2/ Peux tu me dire comment faire un enregistrement mx, je ne sais pas ce que c'est.

EDIT : c'est payant un enregistrement MX ? :/

- ton nom dyndns pointe bien sur ton ip, ton ip a bien un reverse chez sfr.

Donc rien à faire de ce côté là ?

- ton port 25 entrant n'est pas redirigé vers ton syno ou bloqué par le firewall du syno, impossible donc de recevoir des mails de l'extérieur.

Beh écoute je n'ai rien fais avec le firewall du Syno et l'adresse est redirigé de la box au NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, toutefois :

- pas d'enregistrement mx pour ton domaine

Deux questions :

1/ Comment tu sais que c'est zzzzzzzzz ? :)

2/ Peux tu me dire comment faire un enregistrement mx, je ne sais pas ce que c'est.

EDIT : c'est payant un enregistrement MX ? :/

- ton nom dyndns pointe bien sur ton ip, ton ip a bien un reverse chez sfr.

Donc rien à faire de ce côté là ?

- ton port 25 entrant n'est pas redirigé vers ton syno ou bloqué par le firewall du syno, impossible donc de recevoir des mails de l'extérieur.

Beh écoute je n'ai rien fais avec le firewall du Syno et l'adresse est redirigé de la box au NAS...

pour ton ndd, pas bien difficile, regarde ton post ! et tu as en plus laissé ton adresse IP !

pour l'enregistrement mx, je crois que ce n'est pas possible chez dyndns, par contre ça l'est (et c'est gratuit) chez no-ip.

Pour la redirection du port 25 et le firewall, je veux bien te croire, mais je n'arrive pas à me connecter sur ton serveur de messagerie (donc soit pas de redirection, filtrage par le firewall ou service pas en route).

une analyse des ports ouverts sur ta connexion donne :

DiskStation > nmap 109.10.xx.xx


Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2011-07-27 09:53 CEST

Nmap scan report for xx.xx.10.109.rev.sfr.net (109.10.xx.xx)

Host is up (0.11s latency).

All 1000 scanned ports on xx.xx.10.109.rev.sfr.net (109.10.xx.xx) are filtered

Tu vois donc bien qu'il y a un firewall quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé...

SFR bloque l'envoie des Mails par défaut, donc mon pare-feu était bien configuré, j'ai ajouré l'enregistrement MX et c'est tout bon.

Vais faire un tuto, un petit service à te demander, tu pourrais virais mes messages de tes post ? (pour l'adresse IP surtout et le reste)

Merci pour ton aide.

EDIT : Ca ne marche pas complètement. J'ai ajouté un utilisateur. L'envoie des mails fonctionnent mais pas la réception. Une idée ?

(sinon tout marche correctement avec 'admin')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.