Aller au contenu
  • 0

Avis Et Retour Sur Le Syno Ds411j


Diablogore

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'avoue que ça fait pas mal de truc qui tourne, ça me rassure un peu tongue.gif .

Au niveau débit, mon réseau sera surement le facteur limitant. Je veux pouvoir transférer de gros fichiers (8-10Go) en pas trop de temps (oui je sais, c'est vague ^^). Mais c'est pas le plus important pour moi.

Pour le volume de données, j'ai besoin, au minimum, de 3Go d'espace disque. Enfin pour le nombre d'accès simultané, je vais dire une dizaine grand grand maximum.

Pour le téléchargement, c'est plutôt du HTTP en file, donc 2-3 téléchargements simultanés.

Par contre, ton système domotique m'intéresse bien. Tu utilise le protocole X10 ?

Edit : Excuse-moi j'avais pas vu le lien vers dans ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en effet petite coquille... c'est bien 3 To ;)

Bon je pense que je vais partir sur ce modèle alors. Après avoir vu ce que tu fais avec le tiens, ça devrait aller rolleyes.gif .

Une dernière petite question. Est-il possible de faire évoluer un RAID1 en RAID5 sans perte de données ? En effet, je vais surement commencer par m'acheter 2 disques de 2 To et je rajouterai ensuite 2 autres disques un peu plus tard. Je vais donc être en RAID1 au début, mais j'aimerais passer ensuite sur une configuration RAID5, ça ne pose pas de soucis ?

Merci encore pour tes éclaircissements.

Oui c'est possible mais aux risques de te décevoir le RAID n'est pas une sauvegarde (chez syno ou ailleurs), j'aurais même tendance à dire que chez un particulier des disques en RAID sont moins fiables que pas de RAID du tout ....Un système RAID peu ce corrompre sur simple coupure de courant (implique onduleur obligatoire), cela ne te protège pas d'un effacement accidentel ...

Si tu utilises ton syno pour stocker des données il faut impérativement un système de backup et un onduleur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je prévois d'acheter le même modèle (Synology DS411j)

Déja premièrement le sujet répond à une des questions que je me posais : la capacité mémoire. J'avais aussi des doutes en voyant juste 128Mo et par rapport à ce qu'a listé Sp@r0, j'aurais une utilisation assez basique donc à priori pas de problème.

Sinon je suis également en train de m'interroger si je dois me faire un RAID 5 ou pas de RAID du tout.

Cependant, j'aurais pour l'instant tendance à continuer sur l'option RAID 5 avec 4 disques durs de 2 TO en Western digital Caviar Green SATA2 5400 tr/min 64mo de cache.

- avec un onduleur (car j'ai plus ou moins que la moindre panne de courant pouvait casser facilement le raid)

- système de sauvegarde externe pour les données les plus importantes

- unification des données en un seul point (et non 4 accès différents avec l'optimisation de l'espace disque, là avec un RAID on a une capacité global)

- amélioration des performances >> Bon d'ailleurs je voulais aborder le sujet, quel différence de performance puis-je espérer entre du mono disque et du RAID5 avec 4 disques ?

A noter que si je pars là dessus j'aurais donc 3 disques de 2 TO utilisé (soit 6 TO) et un disque de parité. Mais l'important pour mon NAS est que j'ai de bonne performance en lecture / écriture pour l'option "serveur de fichier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.