Aller au contenu

Restauration Dossier Crypt


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour restaurer un dossier crypté;

J'explique :

j'avais un syno avec un dossier crypté.

J'ai sauvegardé le dossier crypté depuis linux (données non lisibles)

Dans mon nouveau syno, j'ai recréer le dossier crypté avec le même nom.

Il me manque la suite évidemment.

Merci d'avance pour votre aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

Alors moi j'ai le problème suivant, j'ai crypté certain dossier. Après un soucis (impossible d'avoir accès à mon admin du syno), j'ai du ré-installé en DSM en faisant un double reset.

Bref, tout est bien reparti sauf mais dossiers cryptés qui eux de sont plus visibles dans mon interface DSM, par contre bien visible en telnet sous la forme @mondossier@.

Comment faire pour les remonter et sachant que jai toujours le mot de passe dont je me suis servi pour le cryptage.

Je sais pas du tout comment faire, un coup de main m'aiderais sacrément.

merci d'avance

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

tu crées un nouveau Dossier, crypté, avec la meme clef !

Et avec telnet connecté en root, tu copies les fichiers du répertorie @mondossier@ vers ce nouveau dossier.

Et la, j'espere que sous windows tu verras les fichiers décryptés.

Si tu/vous faites les tests, tenez-nous au courant du résultat !!

Modifié par marcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle !!

Je compte faire un backup de certains Dossiers important de mon 1511+ sur un 110j qui sera chez ma mère.

Et lors des tests, j'ai vu que les fichiers copié étaient les ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.xxxxxxxxxxxxxxxxx .J'avais pas pensé à cette solution pour une récupération facile.

Car finalement, la solution que tu as testé (et qui marche) ne recrée pas la structrure des répertoire ?!?! Tu fais le travail fichier par fichier...

Pour la synchro (et surtout la restauration) sans "bricolage", j'ai fait une "suggestion" dans la partie du forum fait pour cela :

Ajout : je viens de faire le test, l'arborescence des fichiers est bien restauré !

Modifié par marcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une idée : tu crées un nouveau Dossier, crypté, avec la meme clef ! Et avec telnet connecté en root, tu copies les fichiers du répertorie @mondossier@ vers ce nouveau dossier. Et la, j'espere que sous windows tu verras les fichiers décryptés. Si tu/vous faites les tests, tenez-nous au courant du résultat !!

Super, je viens de tester et ca marche nickel ! :)

Me voila rassuré avec les dossiers cryptés et une restauration en cas de plantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.