Aller au contenu

Construire Une Base De Connaissance ?


thierry.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela ne fait que quelques mois que je suis par ici, et je m'y plais énormément. J'apprends petit à petit sur mon DS110j, en suivant les infos du forum, en posant mes questions et en cherchant un peu aussi.

Un forum, c'est super pratique pour poser ses questions. Mais, pour les questions récurentes, c'est dommage, car on perd en lisibilité. En facilité d'accès à l'information.

Exemple :

Je suis nouvel utilisateur, je me pose des questions sur l'hibernation (utile ou pas ?)

Je cherche sur le forum, y'a déjà plein de sujet, mais l'info est un peu noyée.

Alors pour confirmer, je vais ouvrir un 20ème topic, et on va ma répondre "fais une recherche !" ou "bah c'est déjà sur ce topic http://www...." etc.

Ce serait bien plus facile d'avoir une réponse précise, donnée sur un topic précis, vers lequel on peut facilement rediriger. non ?

Autre exemple, dans le Chat de ce matin, un nouvel utilisateur qui a besoin d'info sur le "mount".

J'ai découvert cette fonction, la semaine dernière.

Bah, désolé, si je cherche "mount" sur le forum, faut que j'épluche plein de sujets, pour trouver une info.

Alors que si on a l'info précise, à un endroit précis, je peux juste lui donner le lien.

"Mount sert à faire ça... pratique pour ceci ou cela.... et voici un exemple : mount -o bind /volum.... /volume...."

C'est peut être redondant avec la partie "Tutoriels" du forum ?

Mais dans ce cas, il faudrait faire plus de topics, les valider et les fermer.

(peut être aussi que ça fait trop de boulot en plus pour les modos ou les utilisateurs avancés ? Mais à mon avis, c'est du boulot au début, et après, c'est un gain de temps considérable)

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah un modo peut fermer/supprimer ce topic inutile.

J'ai voulu aller voir dans les tutoriels/tutorials, etc.. j'étais un peu perdu.

Je m'aperçois que la section Tuto est fermée depuis juillet. Faut aller lire dans le bar.

Ah, trop bien, y'a déjà du boulot commencé pour faire un Wiki Tuto, par Rodo37.

Bon, bah, j'ai encore parlé trop vite.

je vais vite aller voir où ça en est, et si on peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.