Aller au contenu

[Resolu] Mailstation Erreur 535 [Photos]


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

j'ai bien conscience que le sujet a été traité en long et en large mais j'épluche les topic sans trouver de solution ....

J'aimerais que les utilisateurs puissent s'envoyer des mails entre eux et pourquoi pas à dautres emails exterieurs. Sachant que je suis le seul à avoir un acces en local.

ils devraient donc pouvoir envoyer avec l'adresse "compte"@nasmat.fr

Du coté de OVH :

1.jpg

Du Coté de Free :

2.jpg

Sur le NAS :

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Et je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!! je me tape quand j'envoie un mail : Erreur 535 erreur authentification .....

Ai-je tout bien fait ?

Ca aura le merite de peut etre tirer un trait pour tout le monde grace aux photos :s

Merci enormement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi (Free, OVH et mailstation) et chez moi ca fonctionne très bien, je pense que tu t'es mélangé les pinceaux.

Il y a plusieurs choses dans ton cas :

  • Débloquer le port 25 chez Free : console d'Administration -> Internet -> Blocage du protocole SMTP sortant. Décocher la case "Activer" correspondant au blocage du SMTP sortant. Rebooter la Freebox.
  • Routage des ports 25/110/587 en UDP à supprimer. C'est inutile. Le SMTP est en 25/587 TCP uniquement. L'IMAP en 110 TCP uniquement.
  • Dernière photo, et c'est là que je comprends pas ton rapport entre OVH et mailstation. Ton serveur est chez toi, sur le Syno (à la vue de la configuration MX des DNS). Les clients se connectent via Roundcube (donc sur le Syno, les mails partent directement de lui) via l'adresse http://www.nasmat.fr/mail/ (ou http://192.168.0.11/mail/ en local). Dans ce cas là :

    • serveur smtp : localhost. Le serveur est lui même. Dans le cas d'un client type Thuderbird, outlook... oui, il faudrait dans ce cas là mettre smtp.nasmat.fr et déclarer le sous domaine chez OVH (actuellement stmp.nasmat.fr pointe vers un serveur DNS d'OVH, pas vers ta freebox),
    • port stmp : 25. Là encore, le Syno se parle à lui même, pas besoin de le faire discuter que sur un autre port que le port standard du SMTP.
    • nom d'utilisateur : utilisateur. Là c'est le nom d'utilisateur correspondant au compte utilisateur DSM qui doit avoir la boite mail. Il est conseillé de le mettre afin que l'expéditeur du mail corresponde bien à l'utilisateur, et non à la configuration "Notification" du Syno.
    • mot de passe : password. Mot de passe DSM de l'utilisateur défini ci-dessus.

Tu n'as rien à faire chez OVH si ce n'est la configuration DNS. Pas besoin de créer un compte mail supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais qu'il est inutile de mettre un nom et un mot de passe dans la dernière copie d'écran. En effet, le smtp du syno n'a pas besoin d'authentification en cas d'envoi à partir de lui-même (ni même du réseau local).

si ça marche avec smtp.free.fr port 25, ça marchera aussi avec localhost port 25 ou smtp.nasmat.fr quand tu l'auras configuré comme il faut, ou plus simplement (puisque tu as voulu faire autrement que tout le monde), tu mets mx.nasmat.fr sur le port 25 (encore que je serais toi, je mettrais plutôt localhost ou 127.0.0.1, car la freebox ne gère peut-être pas de manière optimale le loopback, et c'est un peu idiot de devoir faire une requête dns alors qu'on est sur l'hôte local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormement pour ces explications qui m'ont permis de resoudre le probleme mais en plus j'ai compris ! Chapo !

Ce que je cherche à faire en fait et je pensais que la mailstation faisait ca , c'est une sorte de notification dans DSM : " vous avez un email "

ca me permettrait de tenir au courant les utilisateurs de ce que jajoute au NAS.

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la ca dépasse mes connaissances en linux :s

dailleurs depuis que le mail est activé chaque utilisateur à vu un dossier se créer dans leur "Home" : .Maildir

il y a pas un moyen de cacher ce dossier ? ou de le localiser dans un répertoire hors d'acces ?

ce répertoire contient les mails de l'utilisateur, il est normalement caché (sous linux, les fichiers dont le nom commence par un point sont cachés). Sous windows, s'ils sont visibles, c'est probablement parce que l'affichage des fichiers cachés est activé.

Il est possible de changer le nom du dossier, mais c'est pour tous les utilisateurs, et le dossier doit forcément être dans le dossier utilisateur.

Il y a moyen de cacher ce dossier, il faut modifier à la main le fichier de configuration de samba en ajoutant dans l'entrée [homes] la directive

veto files = /.Maildir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !

[homes]

invalid users=nobody,nobody

valid users=nobody,@administrators,Maison,admin,nobody

comment="user home"

path=/volume1/homes

guest ok=yes

browseable=yes

fileindex=no

mediaindex=yes

edit synoacl=no

ftp disable list=no

ftp disable modify=no

ftp disable download=no

read list=nobody,nobody

write list=nobody,@administrators,admin,Maison,nobody

writeable=yes

veto files = /.Maildir/

[home]

create mode=0777

comment=home

browseable=no

writable=yes

valid users=%U

directory mode=0777

path=/var/services/homes/%U

veto files = /.Maildir/

Mais on les voit toujours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de veto files ne s'applique qu'aux partages où la directive se trouve, sauf si tu l'as mise dans la section [global].

en mettant dans [homes]; tu empêches la visualisation à partir de "l'accueil utilisateur".

Bien entendu (samba oblige), cela ne fonctionne que sur ce protocole, donc pas en afs, ftp, ssh, filestation ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.