Aller au contenu

Synology Ds212


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par le DS212.

Je voudrais m'en servir comme serveur de fichiers pour mes ordinateurs reliés en Ethernet gigabit.

Quel disque dur acheter (en 1To ou 2To) pour exploiter au maximum les perfs du DS212 ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, le premier retour d'un utilisateur ayant pu tester le produit il y six mois déjà ! blink.png

Ca fait plaisir de voir qu'on peut faire confiance aux avis des utilisateurs chez certains marchands...

Avis trouvé chez Mxxxxy :

"Avis conso

(trier par Note / Date)

8/10 Très bien

Très bon produit J'ai acquis ce petit bijou avec 2 DDs Western Green de 2Go et j'en suis ravis.

De nombreux 'services' sont disponibles par l'interface dédiée, avec notamment le partage à distance via le Diskstation (un genre d'FTP en passant par une interface web.. très pratique), FTP, audiostation (partage de la musique avec écoute streaming).

La rapidité en réseau RJ45 est bien sûr au rendez-vous.. taux de transfert d'environ 60Mo/s en lecture et environ 40 en écrite. Les disques ne sont pas en raid, ce qui 'ralentit' le système, mais ces vitesses me suffisent.

La configuration est très simple.

Un très bon achat ! Avis concernant le produit Boîtier Synology Disk Station DS212+, déposé le 10/05/2011 par Faustich, Courbevoie, France"

maj : hihi je viens de voir que sur le même site un gars a déposé un avis au mois de juin pour le DS212...

Modifié par grootelulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton disque va voir dans la liste des disques recommandés : http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre (tu verras il y a aussi une liste non-officielle fait par des utilisateurs)

Ensuite lequel choisir, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte et qui peuvent influer sur les perfs du disque (le NAS lui même pour commencer et les composants de ton réseau ensuite) qu'au final je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence selon que tu choisisses tel ou tel disque. Un utilisateur plus expérimenté sur ce forum pourra peut-être mieux te répondre.

Perso, j'éviterais les 7200 trm pour que ça chauffe et consomme le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation en serveur de fichier, y aura t'il une différence entre le DS212 et le DS212+ ???

Le port e-sata justifie t'il la différence de tarif ? Étant donnée que les performances ont l'air similaire (malgré le un processeur plus gros et plus de ram) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS212 et DS212+ n'ont aucune différence de performance en terme de débits (100Mo/s en écriture - 50Mo/s en lecture).

Et avec l'USB3, l'eSATA n'a pas beaucoup d'utilité.

Si les besoins en débits ne sont pas trop exigeants, le futur DS212j suffira amplement comme serveur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter par le DS212.

J'ai peur que le 212J ne soit pas suffisant.

Merci pour la réponse wink.png

Moi c'était la même chose.. j'Avais peur que le 211J soit pas suffisant.. 128mb ram c'est un peu limite donc j'ai opter pour le 212 et je ne pense pas que tu va le regretter. Il y a beaucoup de nouveauté pour pratiquement le même prix. Bref, j'ai commandé le mien hier on vera bien... pour ce qui est des disques j'ai opter pour 1 WD green 2TB en attendant que les prix baisses (WD20EARS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.