Aller au contenu

Lecture Saccad


Messages recommandés

Bonjour,

la lecture des films Hd surtout pour les gros fichiers ( 20go et plus en mkv ou m2ts) est saccadée, le nas Ds 411j et le lecteur multimédia Neo Tv 550 sont branchés en filaire avec un switch Gigabit.( le lecteur n'est pas en gigabit et se trouve à 10m du switch et du nas).

Aurais vous une solution pour que la lecture soit fluide ( configuration, paramétrage, cables...)

Merci, je désespère depuis 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le MTU doit être modifié, il doit être modifié sur TOUS les appareils du réseau afin d'être pleinement opérationnel.

Sinon cela va générer de la fragmentation et les ralentissements qui vont avec.

Je doute franchement que tu aies pu modifier le MTU à 3000 sur le Neo TV 550.

Réessaye en remettant le MTU à sa valeur par défaut (1500) sur le NAS, tu gagneras déjà en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai modifié à nouveaux les paramétres,

je suis passé en ip fixe avec un jumbo frame à 8000, ensuite copié mes fichiers films dans le dossier diskstation/vidéo ( Dlna)

les débits sont les suivants:

copie de fichier: 13000 ko/sec: peut on avoir mieux ( 300 Mo de films: 7h de copie)

lecture d'un film en 1080P, 10 Go son dts: 25000 ko/sec et stable à priori ( le film se trouve dans le dossier film créé par le Nas (Dlna), peut on avoir mieux en débit ,est ce suffisant pour lire des gros fichiers.

je modifierais le jumbo frame par défaut et vérifier les débits, et lecture d'un fichier m2ts de 25 Go

a savoir:

lecture film multimédia/Pc ok pas de pb

lecture film Nas/Pc ok pas de pb

lecture film multimédia/nas: saccades+ coupures

par curiosité: à quoi sert les jumbo frame, différence entre Dlna, samba ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en ip fixe avec un jumbo frame à 8000, ...

Uniquement sur le NAS ? C'est complètement inutile.

copie de fichier: 13000 ko/sec: peut on avoir mieux ( 300 Mo de films: 7h de copie)

Sans connaître la source et la destination de la copie, ça va être compliqué de te répondre. Et tu voulais certainement dire "300 Go de films" (ça en fait des vacances happy.png)

lecture d'un film en 1080P, 10 Go son dts: 25000 ko/sec et stable à priori...

25000ko/s (soit 25Mo/s) en lecture, ça veut dire que pour 10Go ton film dure 6 minutes. Il ne s'agirait pas d'une copie plutôt ?

Ou alors tu t'es gourré dans les unités.

par curiosité: à quoi sert les jumbo frame, différence entre Dlna, samba ?

Donc tu modifies des paramètres sans savoir à quoi ils servent ? C'est quoi l'intérêt ?

DLNA et Samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai modifié à nouveaux les paramétres,

je suis passé en ip fixe avec un jumbo frame à 8000, ensuite copié mes fichiers films dans le dossier diskstation/vidéo ( Dlna)

les débits sont les suivants:

copie de fichier: 13000 ko/sec: peut on avoir mieux ( 300 Mo de films: 7h de copie)

Le MTU par défaut est de 1500, le changer pour une valeur plus grande (jumbo frame) implique que tous les équipements réseau soient capable de travailler avec ces jumbo frame. Dans le cas contraire le switch (si je ne me plante pas) va passer sa vie à faire du découpage...

Même commentaire que Piwi concernant le NeoTv...

lecture d'un film en 1080P, 10 Go son dts: 25000 ko/sec et stable à priori ( le film se trouve dans le dossier film créé par le Nas (Dlna), peut on avoir mieux en débit ,est ce suffisant pour lire des gros fichiers.

Ton chiffre n'est pas bon, il doit y avoir une erreur ou alors il est encodé avec les pieds ou encore le soft de lecture rempli un énorme cache.... La norme bluray c'est 54mbit/s (audio + video), 54mb/s = 6,75Mo/s = 6750 ko/s...

La taille du fichier, n'a théoriquement aucune importance en lecture video. Ce qui compte c'est le bitrate, en gros combien il faut trimbaler de données pour lire une seconde de video. Mediainfo (gratuit) te donne ce genre d'info.

Tu peux très bien créer un fichier video de 50Mo avec un bitrate si élevé qu'il sera illisible sur n'importe quel lecteur.

je modifierais le jumbo frame par défaut et vérifier les débits, et lecture d'un fichier m2ts de 25 Go

Met le à sa valeur par défaut déjà pour voir ce que ça donne.

par curiosité: à quoi sert les jumbo frame, différence entre Dlna, samba ?

Le MTU c'est la taille du camion (packet) qui roule sur ta route (ton réseau), plus la taille est élevée moins tu as besoin de camions pour livrer, mais ca veut dire aussi qu'il faut que toutes les maisons du village (tes équipements) doivent être capable de décharger le camion, sinon ce camion devra aller dans un entrepôt secondaire (switch) ou il sera vidé dans des camions plus petits qui pourront livrer les maisons.

Ca veut dire aussi que lorsque un camion à un pb technique, il faut renvoyer un camion complet (plus long à charger, etc) en lieu et place d'un petit camion...

Samba/DLNA:

Samba c'est l'équivalent du partage réseau sur un PC, ca nécessite un utilisateur et un mot de passe.

DLNA, c'est plus ou moins unifié, pas de user/password, les équipements reconnaissent automatiquement un serveur sur le réseau, pas de configuration à faire.

A titre perso avec le WDTV Live, j'ai des meilleurs débits en DLNA qu'en samba, ca veut dire que j'arrive à lire des fichiers video avec des bitrates bcp plus élevés en DLNA qu'en Samba.

Ca n'est pas généralisable, c'est dépendant du lecteur (de mémoire c'est pas la même chose sur le xtreamer par exemple).

Enfin, en DLNA, il me semble que Syno implémente une forme de QOS qui fait passer le débit du serveur avant le reste.

Il faudrait à minima brancher un PC en lieu et place de ton NeoTv pour tester le débit depuis le NAs, ca permettrait d'exclure tout pb de cable. Il n'y a pas de CPL dans ton installation ?.

A+

J'oubliais... Tu as quoi comme switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' essai de répondre:

Ip fixe: nas et lecteur multimédia avec pour le 1er xxx.xx.xx.4 et le lecteur xxx.xx.xx.11

mieux de passer en Dhcp ou en Ip fixe pour le serveur et le lecteur multimédia ? lequel choisir?

copie des fichiers: je transfert les fichier qui sont sur nas mais dans un dossier que j'ai crée vers le dossier vidéo que le serveur à créer ( diskstation/vidéo)

débit: sur le graphe de synology :je lis 25000 je crois que c'est Ko/sec et le temps, en lecture de film et 13000 en transfert de fichier

j'ai un Cpl branché sur le routeur internet/ wifi en 10/100 (wifi actif) qui lui même est branché sur le switch ( 4 éléments sont donc branchés sur le switch:le nas+le Pc+le Neo Tv 550+ le routeur mais pas le cpl, de tte façon le Cpl est sur Off branché sur une prise.

C'est effectivement 300 Go de film

Peut on modifier le bitrate du neo tv 550?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de débit, un film de 10Go d'une durée de 2h en lecture ça donne environ un débit de 12Mbit/s = 1,5Mo/s =1500Ko/s.

Donc à partir de là, je ne comprends pas d'où sortent les 25Mo/s.

Le Neo TV utilise directement les partages du NAS (SMB), ou DLNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est: Lan1 18000 KB/s pour la copie

et 15000 KB/s en lecture selon le graphique dans moniteur ressource

j'ai essayé la lecture du film à partir du Pc (gigabit) Nas vers Pc: le débit est 15000 KB/s à partir du fichier vidéo créé par le nas Dlna (nas)

le neo tv, reconnais le fichier vidéo que le nas à créer ( quand je coche dlna ds les paramétres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer de trouver la solution, sinon, j'ai un autre souci au niveau de la connexion à distance via internet, j'ai créé 2 adresses dyndns une pour une camera de surveillance et une pour le nas, la 1ere adresse est paramétrée sur le port 80 et la 2éme sur le port 81.

peut on utiliser un autre port que le 80 pour le nas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution était très simple:

auparavant, j'utilisais un switch gigabit sur lequel étaient branchés le nas, le pc, le routeur, le lecteur multimédia et le cpl par conséquent le débit était trop faible pour une bonne lecture des films ( éléments en gbit et gfast ethernet , le routeur prend le débit le plus faible)

j'ai tout simplement supprimer le switch gigabit et branché uniquement sur le routeur puisque c'est un routeur et débranché le cpl et dans ce cas j'obtiens un débit 3x plus important

conclusion: utiliser un switch/routeur et non un switch et ne pas mélanger gigabit et fast ethernet sauf si tout les éléments sont en gbit alors on peut utiliser un switch/routeur gbit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ton explication concernant routeur et switch lié au gigabit/fastether ... mais l'important c'est que cela fonctionne pour toi

Patrick

Certains switch netgear (605 de mémoire) semblent poser des problèmes dans les cas de config mixte 100mb/1Gb (entre autres, personne ayant un pb quasi identique sur le forum de HDland, problème solutionné en remplaçant le netgear par un dlink) .

C'est pour cela que je lui demandais quel était la marque de son switch...

A+

David

PS : j'ai par erreur cliqué sur le bouton signaler en voulant te répondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains switch netgear (605 de mémoire) semblent poser des problèmes dans les cas de config mixte 100mb/1Gb (entre autres, personne ayant un pb quasi identique sur le forum de HDland, problème solutionné en remplaçant le netgear par un dlink) .

C'est pour cela que je lui demandais quel était la marque de son switch...

Ok du coup je comprends mieux la remarque, mais pour moi un switch qui ne gère pas proprement le mix fastethernet /gigabit à un problème de conception !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.