Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je viens de suivre l'install de ce tuto ( tuto pour les débutant comme moi )et je me trouve confronté a un probleme.

1- A l'adresse http://votre-ip/video , j'ai une page synology " page introuvable "

2- Je n'arrive pas à télécharger le fichier " api_allocine_10.10.11.zip ", fichier à copier dans web/video

Comment puis je régler mon prob ?

Merci d'avance pour votre aide

Sabri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les films à 2 CDs ?

Deux fichiers, deux entrées dans la base, deux vignettes .....

Maintenant tu peux faire des modifs pour n'afficher qu'une vignette (il me semble que j'ai vu passer le post de quelqu'un qui avait fait cette manip), mais si l'application te sert à lancer la lecture du film, tu risques d'avoir des problème pour la deuxième partie !! :ph34r:

Enfin, "c'est vous qui voyez ..." :lol:

Il ne reconnait pas les mp4 ?

Dans la partie "Administration", tu peux paramétrer les extensions vidéos à traiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis fortement interressé par cette appli que je ne connaissait pas. J'ai suivi le tuto pour l'installation.

J'ai un problème après l'installation je n'arrive pas à me connecter en local pour acceder à la page de login.

Il me demande de me connecter sur http://192.168.1.2/video mais je tombe sur page introuvable.

Deux dossiers sont créés à la racine de mon syno, video et web/video/.

Mon port de connexion est celui d'origine 5000

La version installée est la 1.0.9 j'ai récupérer la 1.2 en .zip mais je sais pas comment l'installer.

Merci de votre aide et bravo pour cette appli qui m'a l'air tres interresante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fichiers, deux entrées dans la base, deux vignettes .....

Maintenant tu peux faire des modifs pour n'afficher qu'une vignette (il me semble que j'ai vu passer le post de quelqu'un qui avait fait cette manip), mais si l'application te sert à lancer la lecture du film, tu risques d'avoir des problème pour la deuxième partie !! :ph34r:

Enfin, "c'est vous qui voyez ..." :lol:

Oui, au moins moi : :) . Si utilisé pour télécharger, c'est toujours possible de rajouter le lien "CD2" sous l'affichage ou dans la popup.

Autre soluce : tout passer en 720p (ou 1cd...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise avec plaisir mais je dois nécessairement me connecter en tant qu'admin...

Est-il possible soit de l'ouvrir à d'autres utilisateurs, soit carrément de le rendre accessible sans login, en lecture seule (ie sans modif possible)?

- Tu peux te connecter avec tous les utilisateurs de ton DSM.

- Tu peux désactiver le login, en modifiant le fichier config.php

L'accès se fait uniquement en web ?

Peut-on s'en servir comme serveur UPnP (alternatif à celui du Syno donc) pour avoir une vidéothèque sous forme de mur ?

Oui, c'est uniquement du web.

UPnP étant uniquement un protocole, si tu veux afficher ta vidéothèque sous forme de mur, c'est ton client UPnP qui devra gérer cela, et non pas le serveur.

Modifié par Dualg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce tutoriel vous permettra d'accéder à vos films/series stockés dans le répertoire video de votre NAS depuis votre navigateur(en local ou depuis internet) ainsi que de les indexer et obtenir des informations (acteurs, résumé, bande annonce, note etc...) grâce à la base de données Allocine.

Deux images pour l'exemple smile.gif :

capture1.png

capture2.png

1. INSTALLATION

  • Télécharger le package VideoStation-latest.spk , installez-le dans le DSM sous centre de packages.
  • Accéder depuis votre navigateur à l'adresse http://votreip/video séléctionnez un dossier contenant vos videos et l'indexation débute. Suivant le nombre de videos ça peut prendre un certain temps.
  • Une fois l'indexation terminée vous obtenez la liste de vos films. Si certains films n'ont pas été indexer (pas de note et pas d'info supplémentaires) renommez le fichier du film le plus simplement possible (par ex: 'bienvenue_chez_les_chtits.avi') et rechargez la page. Une autre possibilité est de se loguer avec le compte 'admin', il est ensuite possible de modifier manuellement l'indexation d'un film.
  • Vous pouvez désormais lire vos films (compressés) en streaming avec VLC (ctrl+N et copiez le lien du film) ou sur votre smartphone android avec l'application Vplayer. (une connexion d'environ 300ko/s en upload peut faire l'affaire)

Encore une petite remarque : si vous utilisez la fonction de login, attention à ne pas vous trompez plusieurs fois de suite si vous avez l'option de blocage activée sinon l'adresse ip de votre syno sera dans la liste des blocages et le login sera impossible.

Voilà en espérant que ça pourra servir wink.gif

Cliquer ici pour voir le tutoriel

Le tuto est celui dans ma citation ou le lien de la citation ? Car je pense que le lien redirige vers un vieux tuto, je me trompe ?

Si j'ai compris, vous avez créé un package pour simplifier le tout ?

Autre question, qu'apporte réellement ce package ? Interface web indéxé ? Que peut-il m'apporter de plus que mon outil de vidéothèque "Filmotech" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto initial n'est plus valable.

Il existe maintenant un package qui prend en charge toutes les étapes d'installation.

Ce package est disponible ici : https://github.com/teebo/VideoStation

L’intérêt principal de ce package, c'est que l'indexation et l'exploitation est faite sur le NAS. Il n'y a rien à installer sur les PC, et c'est accessible de partout via un simple navigateur ...

Personnellement je m'en sert principalement pour faire des recherches et des sélections dans ma liste de films, et pour que tous les apareils de la maison voient la même liste ...

Je fais le visionnage ne DLNA via ma freebox (voir un film sur une télé, confortablement installé dans un fauteuil est quand même plus confortable que devant un écran d'ordinateur ... :D )

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kramlech, depuis la freebox, on peut naviguer dans les menus pour voir les descriptifs des films ?

Attention, VideoStation est une application HTTP. On ne peux l'exécuter que depuis un navigateur. Pas depuis la freebox (du moins pas depuis la mienne, la V5 - pour la V6 qui possède sont propre navigateur, c'est a tester ...)

Ce que je voulais dire, c'est que VideoStation ne me sert qu'à consulter la liste et voir les descriptifs depuis un PC (ou un smartphone), et faire mon choix. Je ne visionne pas les films via VideoStation.

Pour le visionnage, j'utilise les fonctionnalité DLNA du NAS et de la freebox (et là plus d'ergonomie : une liste de titre à faire défiler sur plusieurs pages pour trouver le titre choisi - pas de possibilite de recherche - merci DLNA et freebox !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc, ca n'apporte pas grand chose de plus que mon site Filmotech ou j'ai déjà tout de classé ect.. L'option aura été sympa pour les parents par exemple, qui une fois sur la freebox, puissent avoir un descriptif du film (sans passer par le PC) plutôt qu'une liste de 700 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca .... attend que free ameliore sont interface ou permette l'installation de paquets;;; lol nan je deconne ca n'arrivera jamais !! achetes toi un serveur multimedia qui te permette de le faire sinon genre plex etc.... l'interet de ce paquet c'est l'interface simple et rapide et c'est bien pour visionner sur ordi et c'est tout ce qui est deja pas mal, ce nest un un serveur dlna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais serait d'avoir les films en partage à partir du NAS (normal), lisible depuis la freebox, aussi qu'un descriptif de chaque film directement depuis l'interface du player Freebox. mais visiblement, ce n'est pas possible.. en tout cas, pas à partir de ce tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.