Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

Je pourrais te demander un service pour ton dossier documentaire... : tu pourrais ouvrir le fichier /var/services/web/video/lib/functions.php

tu remplace la ligne 304 à 306 :


if(data != \'\'){

	  $(\'#error\').html(data);

	 }

par

document.write(data);

Puis tu ajoute deux slash // devant location.reload à la ligne 308. Tu ouvre également le fichier /var/services/web/video/lib/index_movie.php tu remplace la ligne 218 à 220

if(!mysql_query ($sql)){

   throw new Exception('SQL Error');

  }

par

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.mysql_error());

Ensuite tu ré-ouvre ton dossier docu et normalement il devrait t'afficher une erreur sql je suppose...

Merci de ton aide!

Après avoir désinstallé et supprimé la base sql avec PMA (PhpMyAdmin) j'ai réinstallé et fait les modifications que tu m'a demandé. J'ai fait ces modifs avec vi par mon client ssh putty.

Je n'ai plus d'erreur de refresh, mais il se trouve que les films ne sont plus scannés tout court et ne sont plus ajoutés a la base de données ! En fait, j'ai bien l'arborescence des dossier mais les dossiers sont tous vides.

J'ai essayé d'ajouter les fichiers via l'onglet "non indexés" dans la page d'admin mais j'ai des erreur object:object ...

EDIT : Bon en fait après avoir regardé la base de + près dans PMA, je constates qu'elle est complétement vide, mis a part les table qui ont été créé.

Bon sinon, je ne sais comment faire ce genre de chose, mais est-ce qu'il ne serait pas possible de loguer toutes les opérations effectuées ? Rendre également ce log disponible sur une page web php via l'interface admin ?Ton onglet erreur est intéressant, mais il reste vide ...

Mon pb n'est pas urgent, prépares tes exams avant wink.png

Et puis peut être que d'autres comprennent d’où peut provenir le pb et peuvent apporter une idée sur la modif du code.

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis resté en 1.0.8, vu que tout fonctionne parfaitement (hormis le lancement des trailers).

Je reviens sur un petite amélioration qui pourrait être pas mal. Serait-il possible par exemple de désactiver la fonction de login pour les accès de chez nous (IP locale), et garder la page d'authentification pour l'extérieure ? Tout en gardant la possibilité de choisir cela dans la page d'admin, histoire de ne pas mécontenter ceux qui ne le souhaitent pas.

Sinon merde pour tes exams ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le nouveau look teebo! merci pour le travail.

Cela dit dans ma base de données les caractères spéciaux (é, è, à, ...) foirent... ça n'a pas l'air d'avoir de conséquences sur l'affichage mais c'est moche quand je regarde la table

à mon avis, lors de l'écriture dans la table, il faudrait remplacer $variable par : htmlspecialchars_decode(htmlentities($variable))

... en tout cas, cette méthode avait fonctionné dans les modifications que j'avais faites dans la précédente version

... bon je dis ça, mais tu fais ce que tu veux hein wink.png

Effectivement, ce point me pose un problème car je n'arrive pas à récupérer les titres des films d'une manière correcte via un driver ODBC (pour charger la base dans Excel ....)

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur que la solution existe mais je ne trouve pas depuis plusieurs jours !!!

J'accède à Telnet sans souci et me connecte. Mais, quand je tape cd/.../web/video il me dit not found alors qu'à la racine de mon serveur j'ai un dossier web avec le dossier video (grace a videostation).

Si vous pouvez m'aider ...

Par ailleurs impossible d’accéder à mon adresse/web/video ou phpMyAdmin alors que mon ip/web/phpMyAdmin ça marche...

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une simple question : est-il possible de faire en sorte que le clic sur le lien du film ouvre ce dernier en streaming (avec VLC) au lieu de le télécharger ?

Merci

Oui, il y a une option FTP dans la configuration, si tu coches "non" ça doit proposer le streaming.

Ceci dit

- Si l'accès est libre de l'extérieur, c'est un peu risqué.... Ca dépend des fichiers mis à disposition ... :-))

- Les synos hors haut de gamme n'ont pas des ressources illimitées, et le streaming ça mange énormément.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce point me pose un problème car je n'arrive pas à récupérer les titres des films d'une manière correcte via un driver ODBC (pour charger la base dans Excel ....)

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance ...

C'est possible en rajoutant la fonction php htmlentities sur les chaines de caractères avant chaques entrée dans la base, le problème c'est qu'il faudra également html_entity_decode lors de la lecture des nom de fichiers par exemple car lors de la comparaison entre le dossier et la base le lien doit être exactement le même.

Bonjour,

Je suis sur que la solution existe mais je ne trouve pas depuis plusieurs jours !!!

J'accède à Telnet sans souci et me connecte. Mais, quand je tape cd/.../web/video il me dit not found alors qu'à la racine de mon serveur j'ai un dossier web avec le dossier video (grace a videostation).

Si vous pouvez m'aider ...

Par ailleurs impossible d’accéder à mon adresse/web/video ou phpMyAdmin alors que mon ip/web/phpMyAdmin ça marche...

Merci de vos lumières

Je ne comprends pas vraiment ton problème...

Pour être clair pour acceder à ton repertoire video via telnet tu fais "cd /volume1/web/video/video" (ou volume2 3 ou 4 tu adaptes).

Tu entends quoi par ton adresse? Car ton ip est aussi une adresse...

Bonjour,

J'ai une simple question : est-il possible de faire en sorte que le clic sur le lien du film ouvre ce dernier en streaming (avec VLC) au lieu de le télécharger ?

Merci

Oui, il y a une option FTP dans la configuration, si tu coches "non" ça doit proposer le streaming.

Ceci dit

- Si l'accès est libre de l'extérieur, c'est un peu risqué.... Ca dépend des fichiers mis à disposition ... :-))

- Les synos hors haut de gamme n'ont pas des ressources illimitées, et le streaming ça mange énormément.

A+

Non pas vraiment, un script PHP étant traité par le serveur il n'est pas possible d'ouvrir un programme sur le client. (Ca serait possible d'ouvrir un programme sur le serveur mais d'aucune utilité...)

Le fait que parfois le film démarre en streaming vient uniquement des réglages du navigateurs et des plugins installés. Par contre ce n'est pas compliqué de copier l'url du film et de la copier dans VLC...

Le streaming mange énormément oui mais en bande passante, pas en calcul, donc pas beaucoup de différence entre un syno haut de gamme et bas de gamme, il faut juste avoir une bonne bande passante.

Modifié par teebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement compris hier qu'il faut mettre un espace entre cd et /

Pour l'histoire d'adresse en fait ma question est la suivante.

Avec mon adresse ip pas de souci pour accéder aux dossiers web (video et phpAdmin pour ma part), mais de l'extérieur impossible avec l'adresse https://xxxx.myftp.org/video ou phpMyAdmin

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement compris hier qu'il faut mettre un espace entre cd et /

Pour l'histoire d'adresse en fait ma question est la suivante.

Avec mon adresse ip pas de souci pour accéder aux dossiers web (video et phpAdmin pour ma part), mais de l'extérieur impossible avec l'adresse https://xxxx.myftp.org/video ou phpMyAdmin

Encore merci

Alors ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de question mais pour faire court :

- tu dois configurer le service DDNS dans le DSM (a partir de la version 4 Synology te propose son propre service)

- tu redirige le port 80 de ton routeur sur ton syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, un script PHP étant traité par le serveur il n'est pas possible d'ouvrir un programme sur le client. (Ca serait possible d'ouvrir un programme sur le serveur mais d'aucune utilité...)

Le fait que parfois le film démarre en streaming vient uniquement des réglages du navigateurs et des plugins installés. Par contre ce n'est pas compliqué de copier l'url du film et de la copier dans VLC...

Le streaming mange énormément oui mais en bande passante, pas en calcul, donc pas beaucoup de différence entre un syno haut de gamme et bas de gamme, il faut juste avoir une bonne bande passante.

Merci pour cette réponse claire et précise.

Du coup, j'en pose une autre : existe-t-il un module pour firefox qui permette d'ouvrir les films (mkv, m4v, avi ...) en streaming ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à Teebo pour son énorme travail

mais voilà, j'ai quelques soucis. En effet, après avoir longuement utilisé les précédentes versions, je me suis décidé maintenant que j'ai internet dans ma maison à changer et mettre à jour tout cela.

j'ai donc sauvegardé mon répertoire webvideo en video-old et de même pour ma base de donnée.

j'ai dl la dernière version sur le github et installé tranquillement le package. je le lance et arrive sur la page INSTALL.php, je configure le tout mais quand je le lance il me met :

Erreur SQL : No database selected

j'ai eu beau désinstaller, réinstaller, rien n'y fait.

le fichier lib/config.php est correctement configuré, la bdd est bien crée etc, bref, je ne sais pas trop ou cela merdouille. La BDD renseigné dans le fichier config, c'est bien la bonne pourtant :s

j'ai parcouru les divers pages et personne ne semble avoir eu ce problème ...

si quelqu'un a des idées, je suis preneur ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!! je commence a installer ce superbe tuto !! mais le fameux fichier Zip a télécharger pour La BDD, est introuvable !!

Y a t'il une autre adresse pour le suivre???

D'avance merci

Télécharge ce package qui contient à la fois l'application ainsi que la base de données

A installer dans le centre de packages

https://github.com/teebo/VideoStation/raw/master/PACKAGE/VideoStation-latest.spk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai détecté un petit bug, qui pourra peut-être expliquer à certains quelques anomalies d'indexation ...

Les films sont identifiés par un numéro d'ID, donné par l'API d'ALLOCINE .... Ce numéro sert d'identifiant pour la table movies.

Donc si un même film est stocké plusieurs fois dans différents répertoires, il n'apparaitra qu'une seule fois, dans le dernier répertoire accédé ...

Cela déclenche donc systématiquement une indexation quand on affiche un nouveau répertoire dans lequel ce film est stocké ...

Je pense que ce cas de figure est assez marginal (je m'en suis rendu compte en voulant consolider les films issus de plusieurs sources, après les avoir chargés sur le NAS dans plusieurs répertoires).

Et puisque j'en suis à indiquer des bugs, il y en a une faute de frappe que je voulais signaler à Teebo : le titre des pages d’administration est : "Admnistration" ...Mais là, on entre dans les détails !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

deja merci pour ce magnifique travail !!!!

j ai un ou deux souci

1- pour revenir d'un repertoire a l autre je suis oblige de passer par la fleche retour si je clique sur le repertoire ca plante

2- il y a des films ou l'image n est pas bonne on peux forcer une image ?

exemple l'age de glace 1 qui met l age de glace 4

merci encore pour ce super taf !!

jeotrouvetout : twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- il y a des films ou l'image n est pas bonne on peux forcer une image ?

exemple l'age de glace 1 qui met l age de glace 4

Si tu te connecte en admin, tu as une option qui te permet de modifier le film associé : tu lances une nouvelle recherche dans AlloCiné, et tu peux alors choisir le bon film dans le liste des films proposés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connecte en admin, tu as une option qui te permet de modifier le film associé : tu lances une nouvelle recherche dans AlloCiné, et tu peux alors choisir le bon film dans le liste des films proposés ....

hello

coooollllll j avais pas vu vraiment cool

encore merci

jeotrouvetout :twisted:

Modifié par jeotrouvetout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques comme améliorations :

- Utilisation d'une table login dans mysql afin d'éviter d'utiliser le compte d'admin de DSM, possibilité de créer des comptes avec cryptage MD5 des mots de passe

- Choix de multiples dossier pour l'indexation via un menu déroulant choix multiple

- Affichage des messages d'erreurs lorsque l'indexation bugge ou indexe sans s'arrêter.

Bugs:

- chargement sans fin de l'indexation de nouveau contenus (peut être liés à un problème de caractères dans les titres des noms des fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelqu'un a déjà rencontré ce problème de base de donnée introuvable ? ...

j'ai beau tout essayer, meme modifier le fichier config.php en changeant le nom de la bdd après l'avoir renommé, il me dit tjs qu'elle est introuvable, c'est à ni rien comprendre.

je désespère, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de question mais pour faire court :

- tu dois configurer le service DDNS dans le DSM (a partir de la version 4 Synology te propose son propre service)

- tu redirige le port 80 de ton routeur sur ton syno

Je reviens vers vous car j'ai un peux de temps.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai accès à TOUT depuis l'intérieur ou l'extérieur SAUF à http(s)://xx.myftp.org/video alors que depuis http's)://mon.ip/video ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai un peux de temps.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai accès à TOUT depuis l'intérieur ou l'extérieur SAUF à http(s)://xx.myftp.org/video alors que depuis http's)://mon.ip/video ça marche ...

Dans le message que tu cites teebo te propose le port 80, mais quel est le port https que tu as inscrit dans ta configuration ? D'habitude c'est le port 443 non ? As tu bien fait le NAt+PAT sur l'ip du syno depuis ton routeur ?

En même temps je dis çàsad.png , je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat du certificat ...

PS hors sujet : Çà coute combien un pack tout compris genre nom de domaine + certificat de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien fait la manip dans la freebox revolution.

Port ext 443

IP ip du nas

protocole je ne sais plus mais c'est automatique

port ext 443

par contre j'ai fait il y a peu une manip en plus pour acceder au nas depuis mon taf (derrière un proxy)

port ext 443

IP ip di nas

protocole je ne sais plus mais c'est automatique

port ext 5001

ainsi de mon bureau je tape mon xxx.sakoura.myftp.org:443 et j'ai accès à mon Syno alors que :5001 ne marchait pas...

Le bug peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Utilisation d'une table login dans mysql afin d'éviter d'utiliser le compte d'admin de DSM, possibilité de créer des comptes avec cryptage MD5 des mots de passe

Perso, je trouve bien qu'on puisse utiliser tous les comptes du DSM sans avoir à les gérer ailleurs.

De plus, si tu ne veux pas que ce soit l'admin du DSM qui soit l'admin de la gestion des vidéos, la modification n'est pas bien compliquée (j'essaierai de la poster ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.