Aller au contenu

Indexer Automatiquement Vos Films Au Moyen De La Base De Donn


teebo

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ta réponse, en nommant comme tu me dis ça me donne ça :

Pour le chemin :

Accueil/Serie/Spartacus/Saison 01/

Pour le nom de fichier :

Et dans les informations j'ai rien de renseigné... et en tire de fichier il me met [

T'aurais une idée ?

Modifié par Superdje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtient l'erreur PHP suivante:

Fatal error: Cannot redeclare connect() (previously declared in /volume1/web/video/lib/functions.php:12) in /volume1/web/video/lib/functions.php on line 15

J'ai exactement le même problème suite à l'installation toute fraîche du paquet version 1.09.

Je n'ai pas pris le temps de creuser plus le code, mais il me semble que le problème vienne des déclarations "require('lib/functions.php');" faites dans les pages index.php et INSTALL.php et de la façon dont la page INSTALL.php est appelé par la page index.php si l'installation n'a jamais été faite (comme dans mon cas).

Le problème ne se posant pas pour ceux qui upgrade le paquet vers la version 1.09.

La déclaration de la fonction "connect()" entre autre est faite dans cette page lib/functions.php

En gros :

accès à la page index.php

=> require('lib/functions.php'); => déclaration des fonctions

=> si installation nécessaire :

=> include('INSTALL.php') (peut être un redirect vers cette page serait mieux ?)

page INSTALL.php

=> require('lib/functions.php'); => Et là c'est le drame, redéclaration des fonctions, ce qui cause l'erreur.

Si ça peut aider le dev, je peux faire des tests d'installation de zéro du paquet , étant donné que je l'ai désinstallé du coup sans aucun paramétrage de la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en train de sécurisé mon petit Nas en passant un peu tous mes services en https.

Aucun souci pour les "natifs", puisque DSM le prend très bien en charge, par contre j'ai un souci avec VideoStation.

Quand j'accède à l'IP de Videostation avec le https, cela fonctionne bien, mais un message d'avertissement (sous IE) me dit qu'une partie de la page n'est pas sécurisée (laquelle ??). Sous Google Chrome, le symbole https est barré. Ensuite quand je me loggue, la connexion fonctionne bien mais le même message apparait à chaque fois que je navigue sur une page de VideoStation.

Quelqu'un aurait une idée pour passer Videostation sous https ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon petit soucis à moi c'est que dans la partie administration de VideoStation je ne peux pas cocher "TheTvDb" pour la base de données Séries alors que le répertoire des séries est bien désigné... sad.png

Merci d'avance pour votre aide.

En tout cas félicitations au créateur de ce paquet ainsi à ce qui ont apporté des améliorations.

Modifié par SunRisingUp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour cette excellent travail.

Est-il possible d'indexer deux répertoires, car j'ai stocker mes films dans le répertoire /volume1/video et dans le répertoire /volume2/Video1.

La indexation fonctionne très bien pour le répertoire /volume/video.

Quel manip faut il faire pour prendre en compte le répertoire /volume2/video1

Merci pour votre aide

Personne ne peux m'aider !!!

Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Premièrement merci pour ce tuto, c'est vraiment bien et ça fonctionne.

J'ai juste 2 questions;

J'ai lu que certains d'entre vous utilisent Vidéo Station sur leur PS3. J'ai accès au site sans problème avec le navigateur web de la console, mais lorsque je clique sur le lien du film, je dois obligatoirement le télécharger sur le disque dur de la console pour le regarder. Y'a-t-il un moyen pour le steamer directement du serveur comme si je passais par le serveur DLNA ?

Est-ce que l'on peut modifier l'affichage des vignettes et des textes, parce que l'affichage du site sur un écran 46" en 1920x1080 ça pique un peu les yeux ?

Je possède le DS211j et je suis sûr MAC.

Par avance, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super package!

Félicitation à Teebo et à tous les contributeurs.

Je viens de finir mes premiers tests et la lecture du forum.

A mon tour d'essayer de contribuer par quelques suggestions d'amélioration (perso et déjà proposées sur le forum) et rapport de bugs:

  • Dans les répertoires de séries, l'option "Modifier" n'apparait pas
  • Chez moi aussi, impossible de sélectionner TheTvDb comme base de données pour les séries
  • J'aime bien la proposition de saVTRonic (post #29, page 2) qui avait ajouté la possibilité de supprimer les informations d'un fichier dans la fenêtre "modifier" http://tof.canardpc....641534587c2.jpg (le lien megaupload vers les sources ne marche plus :-)
  • Je suggère de rajoutter une icône similaire dans le bas de page (avec 0 dossier(s) - 21 fichier(s)) pour Supprimer les informations sur tous les fichiers du répertoire courant et relancer l'indexation du répertoire - utile lors des changements de version ou quand il y a eu un chti bug lors de l'indexation précédente)
  • J'ai des problèmes avec les "[" et "]" présents dans le nom de certains fichiers et qui empêchent la reconnaissance du titre du film (exemple: Mon Titre a moi.[divx].[eng].avi => Mon Titre a moi [] [] => non reconnu)
  • Dans la page de description du film, qu'on puisse cliquer l'image pour zoomer sur l'affiche (comme précédemment)
  • Avoir un lien pour lancer le film (et/ou télécharger) ou lancer la fenêtre "modifier" dans la page de description du film
  • Intégrer la suggestion de chezcali (post #34, page 2) pour saisir directement le nom du fichier quand on veux updater les metadata (il fournit le code dans son post)
  • Je suis aussi intéressé par la suggestion de Minskaya (#217, page 11) : ajouter 2 actions supplémentaires sur les vignettes : 'Supprimer un film' & 'déplacer un film ' (qui nous donnerait la possibilité de "browser" les répertoires sous vidéo). => pas de code proposé dans le post

Sinon, toujours pas trouvé de solution pour l'erreur:

Fatal error: Cannot redeclare connect() (previously declared in /volume1/web/video/lib/functions.php:12) in /volume1/web/video/lib/functions.php on line 15

mais du coup j'ai tout déplacé sur le NAS où VideoStation marche.

J'en ai rêvé, Teebo l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la version 1.0009 pensant régler le problème avec theTVBD, c'est la cata! Les Infos et les vignettes des vidéos ont disparu, impossible de les remettre. Et les nouvelles vidéos à indexer ne le sont pas comme il faut! HELP! Est ce que quelqu'un à gardé un copie de la 1.0007 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la version 1.0009 pensant régler le problème avec theTVBD, c'est la cata! Les Infos et les vignettes des vidéos ont disparu, impossible de les remettre. Et les nouvelles vidéos à indexer ne le sont pas comme il faut! HELP! Est ce que quelqu'un à gardé un copie de la 1.0007 ????

Tiens, t'as de la chance, j'avais exactement cette version qui trainait sur mon nas ...

En espérant que ca règle ton problème :

https://www.babynas.fr/doc/VideoStation-latest.spk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@supastoff :

J'ai lu que certains d'entre vous utilisent Vidéo Station sur leur PS3. J'ai accès au site sans problème avec le navigateur web de la console, mais lorsque je clique sur le lien du film, je dois obligatoirement le télécharger sur le disque dur de la console pour le regarder. Y'a-t-il un moyen pour le steamer directement du serveur comme si je passais par le serveur DLNA ?

Oui depuis le dernier firmware PS3 ca fait ca... dommage, moi non plus je n'arrive plus à lire directement mes videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : une méthode différente est désormais utilisée pour lire certains contenus vidéo. La lecture de certains contenus vidéo nécessite le téléchargement préalable du fichier vidéo dans la section Vidéo du menu XMB du système PS3.

source : http://fr.playstation.com/ps3/support/network/detail/linked225380/item455885/Améliorations-du-navigateur-Internet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bon tuto, c'est vraiment efficace. Merci beaucoup.

Par contre tu donne le nom d'une app qui permet d'utiliser le Video Station sur Android, mais je n'arrive pas à trouver de bonne app pour faire la même chose sur iPad/iPhone ... J'utilise actuellement AcePlayer pour regarder mes films depuis mon Syno en FTP, mais je n'ai pas accès aux jaquettes, ni à tous les éléments cools apportés par ton package ...

J'imagine pourtant que ça ne doit pas être compliqué, il suffirait d'une app de lecture vidéo avec un navigateur intégré qui pourrait gérer le streaming depuis le navigateur. Il y a bien un navigateur dans AcePlayer, mais impossible de lancer le streaming. C'est tout d'abord dû à la page html qui impose de pointer la souris sur un film pour avoir le lien de téléchargement/streaming (ce qui est impossible sur une tablette tactile), mais je pense que AcePlayer aurait de toute façon du mal à lire la vidéo en streaming. Quelqu'un a une solution à ce problème ? Soit une solution pour pouvoir cliquer sur le lien de téléchargement/streaming depuis une plateforme tactile (il faut probablement modifier le code source d'une page html ...), soit une application qui gérerait ça plus facilement ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un problème de lien symbolique.

j'ai deux volumes. Sur le premier, j'ai deux dossier video et video1, sur le deuxieme, un dossier video2.

J'ai fait deux lien symboliques de video1 et video2 dans /volume1/web/video/video

Dans ma videostation, mes trois dossiers apparaissent: video, video1 et video2. Seul video fonctionne, les autres affichent erreur de lecture.

Pourtant, sur telnet ils fonctionnent.

Un petit extrait de telnet pour comprendre.

https://docs.google....N3NROUcwMS12Z1U

Est ce que c'est le fait de faire un lien symbolique dans un lien symbolique qui n'est pas pris en compte par videostation?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lurik pour l'orientation.

Après quelques recherches dans la bonne direction, cela fonctionne.

j'explique ce que j'ai fait pour que ça serve.. peut être.

D'abord, je démonte mes lien symboliques qui ne servent plus: rm video1 dans le bon répertoire.

Ensuite je crée un dossier dans le même répertoire: mkdir video1

Puis je crée le lien: mount --bind /volume1/video1 /volume1/web/video/video/video1

Et c'est tout. Sur le même principe, vous pouvez rattacher tout vos dossiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour a tous. je suis un peu novice ai j'ai du mal a appliqué le tuto qui est pourtant super clair je fais donc appel a votre aide.

je m'explique

je dispose donc d'un NAS DS411+II

je fonctionne en HTTPS

je n'ai qu'un seul volume créé surlequel j'ai une architecture comme ceci

DISKSTATION/vidéo

DISKSTATION/vidéo/series

DISKSTATION/vidéo/enfant

DISKSTATION/vidéo/concerts

DISKSTATION/vidéo/films

j'ai installer le spk en 1.0009 et j'ai créé dans web un dossier video dans lequel j'ai decompressé un RAR contenant la total sembple t'il

pas de soucis lorsque je pointe sur la conf pas de soucis je me log

nas0.jpg

la ou je peche c'est dans les liens créés par telnet et la table sur PHPmyAdmin qui semble pas bonne....

lors du telnet:

j'arrive a me logguer sur le NAS

mais au moment de me deplacer avec la commande CD je n'ai aucun retour et lors de la creation de liens erreur

nas1.jpg

je creer la table SQL:

nas2c.jpg

rien ne change je pense ne pas etre loin mais si une ame charitable pouvait m'aider, merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être fermer ce sujet, et en ouvrir un autre, car depuis la création du spk, le tuto initial est devenu totalement inutile (c'est l'installation du spk qui se charge de la création des liens symbolique et de la création de base de données ...).

Donc, djjbx il faut que tu annules tout ce que tu as fait, puis par l'intermédiaire du centre de paquets, tu installes le spk 1.0-009 de teebo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kramlech, je viens de le faire a l'instant, desinstall de video station, desintall de PMA et suppression des table SQL.

j'ai rebooter le NAS, reinstallé Video Station lastest pack, j'ai donc bien le dossier web/video qui s'est créé tout seul ( recup sur https://github.com/teebo/VideoStation )

je me log sur videostation, je lui file le mot de passe PMA, je coche HTTPS je met le port 5001, et il me sort que : "erreur ouverture repertoire ./video"

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.