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teebo

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Mais normalement si vous avez le lien symbolique dans le répertoire /var/services/web/VideoStation/ ainsi que le lien :/volumeX/video dans l'open_basedir ça devrait fonctionner!

Dans mon cas lorsque je fais un ls -l dans /var/services/web je ne vois pas le repertoire VideoStation

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bonjour,

J'utilise depuis septembre la version du 04/08/11 que je trouve très bien et je profite de ce message pour remercier Teebo de ce super travail. Cette semaine je reviens faire un tour ici et miracle je vois que le projet a énormément évolué, donc j'ai voulu éssayer cette nouvelle version (1.0-008).

  • Je renomme mon ancien répertoire /volume1/web/video/ en /volume1/web/Old_video
  • Je renomme ma base de donnée Video (avec ma table movies_tbl) en Old_Video
  • Je télécharge le fichier "VideoStation-latest.spk"
  • j'installe videostation en cliquant sur "lancer après l'installation"
  • Je vérifie que dans le repertoire web il y a bien le nouveau répertoire video => OK
  • Je vérifie dans le répertoire que l'installation m'a bien crée un lien symbolique vers mes vidéos je le test en faisant un cd /volume1/web/video/video => OK
  • J'utilise bien le port 5000 pour http.
  • structure du répertoire video:

DiskStation> pwd

/volume1/web/video

DiskStation> ls -l

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10067 Jan 29 16:28 INSTALL.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			 697 Jan 29 16:28 README

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   11732 Jan 29 16:28 admin.php

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 19:01 css

drwxrwxrwx	3 501	  20			4096 Feb  1 19:01 images

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   10382 Jan 29 16:28 index.php

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 19:01 js

drwxrwxrwx	2 501	  20			4096 Feb  1 19:01 lib

-rwxrwxrwx	1 501	  20			2713 Jan 29 16:28 list_non_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1281 Jan 29 16:28 list_wrong_indexed.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20			1325 Jan 29 16:28 login.php

-rwxrwxrwx	1 501	  20		   12433 Jan 29 16:28 update.php

lrwxrwxrwx	1 root	 root			14 Feb  1 19:01 video -> /volume1/video

-rwxrwxrwx	1 501	  20			4771 Jan 29 16:28 video.php

Je me dit à ce moment de l'installation qu'il est temps de tester ce nouveau joujou en allant dans mon navigateur firefox (9.0.1) et de taper "http://mon_ip/video" et là rien, page blanche je vais sur IE8 et la même chose. J'ai passé toute ma soirée d'hier pour comprendre en vain. Je viens donc ici poster ce message pour vous demander de l'aide et d'éssayer de m'apporter des réponses. J'ai quelques petites questions concernant l'installation:

  • Faut il créer une table dans la base de donnée manuellement ou est elle créée automatiquement lors de l'installation, car actuellement je n'ai ni nouvelles base de donnée ni nouvelle(s) tables(s)?
  • Ca ne serait pas un problème de Popup lors du lancement de "http://mon_ip/video/"
  • Est ce que j'ai oublié quelquechose?

Je tiens a préciser que je n'ai eu aucun problème a l'époque pour installer la version du mois d'aout et que cette dernière tournait très bien jusqu'a hier et même en revenant a l'anciènne version après installation de la 1.0-008 ça fonctionne.

Je remerci d'avance tous les contributeurs

Salut, non tu n'as rien oublié, c'est étrange, je suis en train de revoir ces problèmes de login. Essaie d'afficher la page INSTALL.php en la mettant directement dans l'url (http://tonip/video/INSTALL.php) .

Dans mon cas lorsque je fais un ls -l dans /var/services/web je ne vois pas le repertoire VideoStation

Mea Culpa, c'est en fait /var/services/web/video rolleyes.gif

Quelqu'un saurait-il pourquoi j'ai des dossiers qui se reindexent sans arrêt alors que pour d'autres tout se passe normalement.

Merci de vos éclaircissements

Ca arrive je pense lorsque par exemple le nom des acteurs d'un film comporte des guillemets (') genre O'Reilly . Il manque une fonction addslashes avant l'insertion dans la base. Mais je suis également en train quand j'ai du temps de corriger ca...

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bonjour,

J'utilise depuis septembre la version du 04/08/11

......

Je me dit à ce moment de l'installation qu'il est temps de tester ce nouveau joujou en allant dans mon navigateur firefox (9.0.1) et de taper "http://mon_ip/video" et là rien, page blanche ....

J'ai eu le même type de problème, qui venait de la présence du cookie de la version précédente.

Comme c'est le même cookie qui est testé, si le cookie est présent lors du premier lancement, la procédure de définition de paramètres n'est pas activée, et l'application ne peux pas fonctionner ...

Solution : supprimer manuellement le cookie ....

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Bravo pour le boulot !

J'avais installé une version précédente qui n'était pas sous forme de package, j'avais fait qques modifs (login avec une base de membres différente du syno, option de taille de l'affiche, etc) et ça marchait nickel.

J'ai installé le package, ça marche bien en local, mais j'ai encore quelques soucis à distance : connexions en https et hotes virtuels. Je pense pouvoir les résoudre.

Par contre, je ne sais pas si c'est la cause, mais depuis que j'ai installé le package, il est arrivé 2 fois que le syno ne parvienne pas à s'éteindre. Je n'ai pas trouvé d'explication dans /var/logs/messages.

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Peux tu m'expliquer comment supprimer le cookie? J'essaye cette solution ce soir

Dans Firefox (c'est le navigateur que j’utilise, mais pour les autres la démarche doit être la même) :

Menu Option, Option, Onglet "Vie Privée"

Dans cet onglet, dans la partie Historique, il y a un bouton "Afficher les cookies"

Tu as alors la liste de tous les cookies, classé par url de site. Tu recherches celui qui pose problème (pour l'url de ton nas, c'est le cookie qui s'appelle "user"), tu le sélectionnes et tu le supprimes.

Attention, comme les cookies sont classé par url, les cookies du nas peuvent être référencés sous plusieurs urls, selon comme tu y accèdes : N° IP, Nom de serveur, Nom de domaine ....

Modifié par Kramlech
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Salut, non tu n'as rien oublié, c'est étrange, je suis en train de revoir ces problèmes de login. Essaie d'afficher la page INSTALL.php en la mettant directement dans l'url (http://tonip/video/INSTALL.php) .

Lorsque je met (http://monip/video/INSTALL.php) j'arrive bien sur une page qui me demande de me connecter en tant qu'administrateur. Par contre lorsque je met mon mot de passe admin qui me sert a me connecter a mon DSM J'ai une page qui s'affiche très rapidement avec écrit en rouge "Mauvais Login/password" puis j'arrive sur une page toute blanche a l'adresse "http://Mon_IP/video/index.php". Ma question est donc ais-je mis le bon mot de passe ?

Dans Firefox (c'est le navigateur que j’utilise, mais pour les autres la démarche doit être la même) :

Menu Option, Option, Onglet "Vie Privée"

Dans cet onglet, dans la partie Historique, il y a un bouton "Afficher les cookies"

Tu as alors la liste de tous les cookies, classé par url de site. Tu recherches celui qui pose problème (pour l'url de ton nas, c'est le cookie qui s'appelle "user"), tu le sélectionnes et tu le supprimes.

Attention, comme les cookies sont classé par url, les cookies du nas peuvent être référencés sous plusieurs urls, selon comme tu y accèdes : N° IP, Nom de serveur, Nom de domaine ....

J'ai donc dans un premier temps effacé juste le cookie "user" la page "http://mon_ip/video/" est encore toute blanche et dans un deuxième temps j'ai effacé tous mes cookies et le résultat est identique.

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Et si tu tapes l'url suivante dans ton navigateur, ça te donne quoi?

http://adresse_syno:port/webman/login.cgi?username=tonlogin&passwd=tonmotdepasse

Ça me donne :

{ "reason" : "error_cantlogin", "result" : "error", "success" : false }

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Lorsque je met (http://monip/video/INSTALL.php) j'arrive bien sur une page qui me demande de me connecter en tant qu'administrateur. Par contre lorsque je met mon mot de passe admin qui me sert a me connecter a mon DSM J'ai une page qui s'affiche très rapidement avec écrit en rouge "Mauvais Login/password" puis j'arrive sur une page toute blanche a l'adresse "http://Mon_IP/video/index.php". Ma question est donc ais-je mis le bon mot de passe ?

Je me répond peut être a moi même, j'ai cru lire qu'il y avait éventuellement des problèmes avec des mots de passe avec des caractères spéciaux, est-ce toujours le cas ?

J'ai moi aussi tapé l'url suivant dans mon navigateur:

http://adresse_syno:port/webman/login.cgi?username=tonlogin&passwd=tonmotdepasse

Une premiere fois avec un nom d'utilisateur qui a un mot de passe sans caractères spéciaux, j'ai ce résultat:

{ "result" : "success", "success" : true } 
Une seconde fois avec le compte admin qui possède des caractères spéciaux et j'ai le même résultat qu'Eleck:
{ "reason" : "error_cantlogin", "result" : "error", "success" : false } 

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Je me répond peut être a moi même, j'ai cru lire qu'il y avait éventuellement des problèmes avec des mots de passe avec des caractères spéciaux, est-ce toujours le cas ?

J'ai moi aussi tapé l'url suivant dans mon navigateur:

http://adresse_syno:port/webman/login.cgi?username=tonlogin&passwd=tonmotdepasse

Une premiere fois avec un nom d'utilisateur qui a un mot de passe sans caractères spéciaux, j'ai ce résultat:

{ "result" : "success", "success" : true } 
Une seconde fois avec le compte admin qui possède des caractères spéciaux et j'ai le même résultat qu'Eleck:
{ "reason" : "error_cantlogin", "result" : "error", "success" : false } 

Ok ca aide beaucoup c'est donc bien un problème de caractère spéciaux, je n'ai pas été assez attentif à ce genre de problème d'encodage d'url , je corrige ca le plus vite possible!

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Perso quand j'ai eu le probleme de Mauvais login/password c'était du à la redirection en https sur le port 5001.

Concretement j'ai enleve dans DSM la redirection sur https et j'ai mis le port 5001 dans les param de Video Station.(un peu trop je sais)

Edit: En fait avec un port 5000 ça marche aussi

Teebo, peut être vaut il mieux mettre un param supplementaire https plûtot que le test sur la valeur 5001.

Je suis un peu vieux (et flemard) pour coder moi même.

Modifié par LeManu
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Bonsoir,

J'ai mis à jour le package en version 1.0-009. Elle corrige normalement les problèmes de réindexation, de login, de connexion https.

Cependant j'ai pas vraiment eu trop le temps de me pencher la dessus ces derniers jours, je commence bientôt mes exams :( ...

Mais on se rapproche de plus en plus d'une version stable et fiable :)

Bonne soirée!

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Dommage que dans l'administration on ne puisse pas changer le path du dossier vidéo. Le mien ne s'appelle pas video mais Cinema donc à force de chipoter j'ai abandonné.

Sinon, deux remarques:

- il manque une option pour rendre le portail accessible aux guests. Il faut actuellement absolument se connecter en admin. Pas très pratique ni accessible.

- actuellement il faut se balader dans l'arborescence pour voir toutes les fiches. Etant donné qu'on peut trier par genre, il serait assez intéressant de voir toutes les fiches sans avoir à se préoccuper de l'arborescence. Au moins une case à cocher dans l'admin.

Très beau boulot en tout cas et très bonne idée. Je n'ai pas suivi l'évolution mais ça augure d'une application indispensable. Félicitations.

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Dommage que dans l'administration on ne puisse pas changer le path du dossier vidéo. Le mien ne s'appelle pas video mais Cinema donc à force de chipoter j'ai abandonné.

Sinon, deux remarques:

- il manque une option pour rendre le portail accessible aux guests. Il faut actuellement absolument se connecter en admin. Pas très pratique ni accessible.

- actuellement il faut se balader dans l'arborescence pour voir toutes les fiches. Etant donné qu'on peut trier par genre, il serait assez intéressant de voir toutes les fiches sans avoir à se préoccuper de l'arborescence. Au moins une case à cocher dans l'admin.

Très beau boulot en tout cas et très bonne idée. Je n'ai pas suivi l'évolution mais ça augure d'une application indispensable. Félicitations.

Oui la plupart de gens utilise probablement le dossier de basse nommé "video". Par contre tu peux très bien lié ton dossier Cinema :

ln -s /volume1/Cinema /var/services/web/video/video ;)

Petite remarque : l'application est tout a fait accessible au invité, il suffit de décocher le champ login dans l'administration. C'est sur que lors de l'installation, se loguer en admin est indispensable.

Et petite astuce : pour afficher tout les films tu peux faire une recherche "vide" wink.png

Modifié par teebo
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Merci pour la réponse.

Dans l'absolu je trouve juste que c'est plus sympa de voir tous les films plutôt qu'une arborescence. Pour l'admin je n'avais pas vraiment fait attention, je suis impardonnable. Je n'avais pas vraiment envie de créer un lien mais je vais rententer (je l'avais déjà fait mais ça a du foirer). De plus mes Séries sont dans un autre dossier à la racine.

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Oui la plupart de gens utilise probablement le dossier de basse nommé "video". Par contre tu peux très bien lié ton dossier Cinema :

ln -s /volume1/Cinema /var/services/web/video/video wink.png

Petite remarque : l'application est tout a fait accessible au invité, il suffit de décocher le champ login dans l'administration. C'est sur que lors de l'installation, se loguer en admin est indispensable.

Et petite astuce : pour afficher tout les films tu peux faire une recherche "vide" wink.png

Je suis désolé de te dire çà teebo mais je ne voit pas d'amélioration en ce qui concerne le rafraichissement permanent de mon dossier documentaire, et pas non plus d'amélioration concernant les liens FTP qui engendre tjrs des erreurs.

Petit plus (ou plutôt "petit moins") : je n'ai plus l'affichage des affiches de allociné ! ce qui fait que j'ai ragressé en terme de service rendu ! dommage !

Concentre toi sur tes exams pour l'instant mais repasse par ici ensuite s'il te plait.

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Petit plus (ou plutôt "petit moins") : je n'ai plus l'affichage des affiches de allociné ! ce qui fait que j'ai ragressé en terme de service rendu ! dommage !

J'ai eu ce problème lors d'une migration manuelle d'une version à une autre, en oubliant de copier le dossier images/posters.

Sinon, pour régler quelque fois ce type d'inconvénients, une réinstallation "nouvelle" (avec effacement de la base de donnée et désinstallation de l'outil).

A+

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Je suis désolé de te dire çà teebo mais je ne voit pas d'amélioration en ce qui concerne le rafraichissement permanent de mon dossier documentaire, et pas non plus d'amélioration concernant les liens FTP qui engendre tjrs des erreurs.

Petit plus (ou plutôt "petit moins") : je n'ai plus l'affichage des affiches de allociné ! ce qui fait que j'ai ragressé en terme de service rendu ! dommage !

Concentre toi sur tes exams pour l'instant mais repasse par ici ensuite s'il te plait.

Je pourrais te demander un service pour ton dossier documentaire... : tu pourrais ouvrir le fichier /var/services/web/video/lib/functions.php

tu remplace la ligne 304 à 306 :


if(data != \'\'){

	  $(\'#error\').html(data);

	 }

par

document.write(data);

Puis tu ajoute deux slash // devant location.reload à la ligne 308. Tu ouvre également le fichier /var/services/web/video/lib/index_movie.php tu remplace la ligne 218 à 220

if(!mysql_query ($sql)){

   throw new Exception('SQL Error');

  }

par

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.mysql_error());

Ensuite tu réouvre ton dossier docu et normalement il devrait t'afficher une erreur sql je suppose...

Merci de ton aide!

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