Aller au contenu

Dlna Et Dossier Video Sur Disque Dur Externe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le DLNA sur mon synology ds207+.

Mes dossiers music et photo se trouvent sur les disques dur installés dans le synology et mon dossier video se trouve sur un disque externe en USB. Photo et music fonctionne sans problème sur le client DLNA.

Je me suis rendu compte que le synology n'indexe pas les fichiers vidéo qui se trouvent dans mon répertoire video du disque dur externe.

Dans le panneau de configuration / Dossier partagé, lorsque je clique sur video puis modifier, l'onglet "Indexation de fichiers" est grisé (impossible d'y accéder).

Peut on contourner cela, ou tout simplement activer le partage de mon dossier video qui se trouve sur le disque dur externe ?

Précision : Ce disque dur externe est formater en EXT3 et est en permanence branché sur le SYNO. Il se met en veille lorsqu'on ne l'utilise pas.

Merci,

Modifié par Sylvain972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas regardé du bon côté. Il faut regarder dans Panneau de configuration -> serveur multimédia -> dossier indexé. Et le rajouter car par défaut il n'y est pas.

Je n'ai pas ce chemin sur le 207+. En effet ce modèle va jusqu'au firmware 3.1 (pas de 3.2).

Il faudrait une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelle ton disque (le partage réseau) lorsqu'il est connecté ?

Sur le SYNO j'ai renommé ce partage il y a longtemps en "video". Pas de "usbshare" mais "video".

tu montes ton disque usb dans un partage du syno par exemple:

mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/video/

En faisant cette manipulation je pourrai indexer le partage video pour DLNA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

par défaut tu as un partage video lorsque tu actives le dlna, tu n'as pas besoin de le renommer.

lorsque tu branches un disque usb sur ton nas, il est automatiquement monté dans le dossier /volumeUSB1/usbshare/ (ou autre si tu as plusieur disques)

la commande mount va te permettre d'acceder au contenu du disque usb depuis le partage video.

donc ou tu pourras indexer le dossier video qui pointera sur ton disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé DLNA

J'ai renommé mon partage "video" du disque externe par "videoUSB"

J'ai réactivé DLNA : le partage video c'est créé.

J'ai cacher le partage "video" pour que mes utilisateurs ne mettent pas de Vidéos dans ce partage.

J'ai tapé la commande :

mount --bind /volumeUSB1/videoUSB/ /volume1/video/

J'ai toujours le même message :

mount: mounting /volumeUSB1/videoUSB/ on /volume1/video/ failed: No such file or directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris.

Le fait de renommer "usbshare" par "videoUSB" par le biais de l'interface du syno, ne le renomme pas "videoUSB" lorsque je suis en SSH mais il reste "usbshare".

J'ai donc tapé cette commande :

mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/video/

Pas d'erreur. Maintenant je vais voir si cela fonctionne sur ma TV.

Il faut certainement ré-indexer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de réindexer.

Maintenant j'ai 2 partages, "video" (sur les disques du SYNO) et "videoUSB" du disque dur externe.

Je constate que si je met un fichier dans "video" il se retrouve dans "videoUSB" et inversement.

Question : Quand j'ajoute un fichier au partage "video" ou est il inscrit réellement ? Sur les disques dur du SYNO ou le disque externe ? J'essais de comprendre.

L'indexation est en cours je vous dis si ça fonctionne dans un moment.

Merci beaucoup pour cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non "video" ne contient pas de vidéos. Au début du post oui mais ce partage "video" était sur mon disque usb externe.

J'ai renommé "video" (du disque USB) en "videoUSB".

Ensuite j'ai activé DLNA qui a créé le partage "video" qui est vide.

Ensuite j'ai tapé la commande mount... qui a fait apparaître dans le partage "video" les fichiers du partage "videoUSB".

Si j'ai bien compris, la commande mount a monté mon disque dur usb dans l'emplacement "video" ? c'est bien çà ?

Donc lorsque je met des fichiers sur les partages "video" ou "videoUSB", tout s'enregistre bien sur le disque dur USB ? C'est ce que je veux.

Modifié par Sylvain972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque je met des fichiers sur les partages "video" ou "videoUSB", tout s'enregistre bien sur le disque dur USB ? C'est ce que je veux.

Oui, comme le dit Piwi.

Par contre si tu rajoutes des videos dans videoUSB elles ne seront pas indexées automatiquement par le serveur de média. Il faudra faire une ré-indexation manuelle (souvent longue).

Alors que si tu rajoutes tes videos dans "video" elles seront indexées automatiquement bien que stockées physiquement au même endroit càd sur ton DD usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ce ne semble pas marcher pour moi, voici ce que j'ai fait:

  • j'ai un DS-212J (DSM 3.2)
  • un disque dur externe avec les vidéos
  • une PS3 et une tablette android

J'ai utilisé cette commande:

mount --bind /volumeUSB2/usbshare/ADownloadRecent/ /volume1/video

Si je vais dans le répertoire /video depuis mon mac ou depuis le navigateur de fichier du Synology je vois bien le contenu du répertoire ADownloadRecent dans video mais sur tout ce qui est UPnP comme la PS3 ou la tablette me répondent "répertoire vide"

Dans "Panneau de configuration" - "Serveur multimédia" j'ai bien "photo" / "music" / "video" et en dessous j'ai un message en bleu : "Indexation des fichiers multimédias..." depuis quelques heures.

Faut il attendre la fin de l'indexation pour voir apparaitre quelque chose dans le répertoire de la PS3/Tablette ou est-ce bloqué par ???

Merci d'avance smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut attendre la fin de l'indexation de préférence, car il n'y a pas moyen de savoir ou çà en est, a part quand c'est fini

Pour la tablette, tu ne verras rien, a part si tu utilises CIFS manager (pour mount les samba vers un répertoire local) ou Upnp play + lecteur style mobo player

Je rappel a nouveau que la PS3 est limité dans le type de vidéo supportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis débutant et je viens de mettre en usb un disque dur et je voudrais pouvoir lire son contenu via le DMA.

Mais quand je tape les commandes de ce post, il m'indique que je n'ai pas le droit...

J ai utilisé putty mais je ne sais pas si c 'est la bonne méthode....

Merci

Cubestation> dir

drwxr-xr-x 2 admin users 4096 Nov 9 05:59 .

drwxr-xr-x 3 root root 4096 Nov 9 05:59 ..

Cubestation> mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/video/

mount: permission denied (are you root?)

Cubestation> sudo mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/video/

-sh: sudo: not found

Cubestation> sudo

-sh: sudo: not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.