Aller au contenu

[R


Trollounet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Au boulot, le proxy est très strict et pas mal de ports sont bloqués (même SSH :/). Impossible d'accéder au Syno donc.

J'ai utilisé l'excellent tuto de PatrickH pour mettre en place un reverse proxy sur mon Syno. Tout marche au poil, j'accède à mon interface admin avec nas.mondomaine.com et à Filestation avec filestation.mondomaine.com (merci Patrick !).

Une des raisons majeures de la mise en place de tout ça était de pouvoir écouter de la musique au bureau mais pour une raison que j'ignore, cela ne marche pas :/

Lorsque je lance une playlist de fichiers mp3, la lecture ne commence pas et Audio Station passe au fichier suivant.

POURTANT, si je lance un fichier FLAC cela fonctionne. Enfin, ça sature complètement mon upload vu que c'est transcodé en WAV et du coup l'écoute est impossible...

J'ai d'abord pensé à un problème de codec et j'ai donc installé ffdshow sur la machine du bureau mais ce n'est pas mieux j'ai ensuite essayé plusieurs navigateurs (FF8, IE8, Chrome 11 et FF3.6 biggrin.png) sans succès...

Je m'en remets donc à vous... A noter que la dernière fois que j'ai essayé avec dyndns ça fonctionnait très bien (mais c'était pas sur le pc du obulot avec le proxy et tout le tralala...) !

Je possède un DS111 sous DSM 3.2

Merci à tous !

EDIT : Mon problème ressemble ENORMEMENT à celui énoncé sur ce topic :

J'ai essayé de cocher la case dont parlait la personne, sans succès.

J'ai essayé d'ajouter "mp3=audio/mpeg" aux types MIME, sans succès... Mais pourquoi ça fonctionne avec les FLAC ? huh.png Sinon, y a-t-il un moyen pour transcoder le FLAC en mp3 et pas en WAV ?

Modifié par Trollounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, as tu déjà testé en local? si cela fonctionne, as tu tester sur un autre pc qui passe par le net, mais qui n'a pas de proxy, comme par exemple ton voisin?

cela pourrait également provenir de la configue de ton routeur ou de ta bande passante en upload chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeen en fait j'ai un peu éliminé ces possibilités étant donné que le FLAC transcodé en WAV fonctionne.

Enfin, il met du temps et se lancer et se coupe toutes les 20 secondes mais c'est normal au vu du poids du WAV ! L'upload est largement suffisant pour streamer du mp3, je le faisais avant d'acheter mon nom de domaine (lorsque j'utilisais no-ip.org) et ça marchait au poil.

Faudrait que je dise à un ami de réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'admin réseau, on fait tout notre possible pour interdire les flux (gros consommateurs de bande passante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème, comme le pressentait cricx, les flux mp3 étaient bloqués par le proxy.

Vu que la moitié de l'open space est sur Grooveshark toute la journée, j'avais pas pensé à ça, Grooveshark doit utiliser autre chose.

Bref j'ai tout passé en https et miracle, ça fonctionne ! Le mp3 n'est pas bloqué sur le port 443 et tout marche au poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.