Aller au contenu

Disque Dur Externe Brancher Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un DSJ 211, je suis à la recherche d’information.

Je cherche avant tous à protéger mes données en cas de panne du serveur ou d'un disque dur interne.

Ce que je voudrais faire, est de copier mes photos, papier important en temps réel sur le disque dur externe de 500go

Le disque dur externe serait relié 24h/24 7jour sur 7 sur le serveur

Lorsque je fais des modifications sur le serveur elles se feront automatiquement sur le disque dur externe.

je cherche des tutos ou des termes que je pourrais marquer dans la boite de recherche.

Merci !

ushabti cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de contrainte au niveau matériel tous ce qui fonctionne sur un PC doit marcher sur le NAS (hormis peut être certains disques USB auto alimenté par le port USB (qui sont parfois un peu trop gourmand en énergie) mais y a le même problème sur les PC)

Et les sauvegardes peuvent être soit total, soit incrémentales (ne copie que les changements) elle peuvent même être historiés dans le temps (cela conserve les modifications dans le temps cherche "Time Backup")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci, backup local, je trouve pas ... je l'ai taper dans recherche de mon syno (en haut a droite)

et voilà les étapes que j'ai faite

Backup local dans recherche = Sauvegarde et restauration = sauvegarder = créer = suivant = titre : my backup IMAGE, MUSIC, DI (donnée importante) = sauvegarde locale = destionation USBSHARE = dossier de sauvegarde (je clique sur mes dossier image, music, DI)

alors ???

Je pense que ça doit être bon, vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si patrick valide ^^ c'est bon alors ^^ a oui une question ???

lorsque le DISQUE DUR externe et mis en relation avec le NAS, est ce que je peux les déconnecter à n'importe qu'elle moment ???

Il vaut mieux, beaucoup mieux, l'éjecter avant comme sur un PC...Cette option existe aussi sur le syno (voir dans la partie gestion des dd externes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en terminer avec ce boîtier, qq remarques :

1. relativement lent au boot

2. nombreux et fréquents reboot, pour ma part essentiellement lors du parcours d'un vieux DD braché en usb; reboot un peu long mais automatique

3. pas de possibilité de créer des listes de lectures à partir du boitier, mais possibilité de lire à la suite le contenu d'un dossier

4. accès à de multiples services internet : daily motion, you tube, mail, etc

5. prise en charge de tres nombreux formats

6.lecture en wifi de videos hd stockées sur le syno; dans ce cas, la lecture n'est pas totalement fluide et il existe comme un saut pour "rattraper" la vidéo assez fréquemment, qui fini par être pénible

7. le débranchement du DD peut se faire à chaud via une touche de déconnexion, comme sur un PC

8. c'est un tuner tnt hd qui permet aussi l'enregistrement (pas essayé pour ma part)

au final, assez sympa à utiliser, malgré les plantages qui existent

Modifié par dockydu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en terminer avec ce boîtier, qq remarques :

1. relativement lent au boot

2. nombreux et fréquents reboot, pour ma part essentiellement lors du parcours d'un vieux DD braché en usb; reboot un peu long mais automatique

3. pas de possibilité de créer des listes de lectures à partir du boitier, mais possibilité de lire à la suite le contenu d'un dossier

4. accès à de multiples services internet : daily motion, you tube, mail, etc

5. prise en charge de tres nombreux formats

6.lecture en wifi de videos hd stockées sur le syno; dans ce cas, la lecture n'est pas totalement fluide et il existe comme un saut pour "rattraper" la vidéo assez fréquemment, qui fini par être pénible

7. le débranchement du DD peut se faire à chaud via une touche de déconnexion, comme sur un PC

8. c'est un tuner tnt hd qui permet aussi l'enregistrement (pas essayé pour ma part)

au final, assez sympa à utiliser, malgré les plantages qui existent

MODERATION:

Je peux savoir de quoi tu parle ??? car je ne comprends strictement rien à ce post qui me parait complètement hors sujet initial!!

Si tu t'es trompé d’endroit merci de me le faire savoir, sinon j'aimerais des précisions sur ce que tu voulais dire

En l'absence de réponse je le supprime cette contribution !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODERATION:

Je peux savoir de quoi tu parle ??? car je ne comprends strictement rien à ce post qui me parait complètement hors sujet initial!!

Si tu t'es trompé d’endroit merci de me le faire savoir, sinon j'aimerais des précisions sur ce que tu voulais dire

En l'absence de réponse je le supprime cette contribution !

Patrick

oups erreur de sujet; avec toutes mes excuses; je vais le déplacer au bon endroit

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.