Aller au contenu

Ds3211+Ds1511+Ds1010 En Toute Securit


Hoegard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je suis actuellement heureux posseseur d'un 1010+ qui est plein (5x2To en RAid 5) a cote de ça j'ai 3to de svg qui sont sur des DD mobil ...(aiee risque j'ai deja perdu 1 dd par crash ...)

donc je suis en train de voir pour ajouter un DS510 mais voila il suffit que je regarde ça, et la paf msg de SMART un DD est a changer rapidement erreur de "reallocated sector" et la je me dis normalement pas de souci le temps de recevoir un DD et en RAID 5 je craint rien.

En me promennant sur les sites je vois ce DS2411 qui me fait de l'oeil.

en consultant ce forum cherie je trouve des reponses et des reflexion interessantes auquel j'adhere totalement

()

Bref le coeur du sujet :

mon idée serait :

installer un DS2411 en SHR (en commencant avec des DD de 2To en attendant la validation des 3to)

et j'effectue un backup sur mon 1010+ et un 1511+ qui serait chacun accompagner de module 510+ au fi des besoins et tout ce petit monde en shr egalement histoire d'optimiser les DD

de maniere a evité les goulot d'etranglement avec tout ce petit monde l'idée est de connecter a un swith gerant le link aggregation entre ses 3 nas

de cette maniere tout mes datas sont securisé, plus besoin de DD ( dans l'absolu..) sur mes Pc je travail directement sur nas

comme nous somme maxi 3 utilisateurs potentiel

je me demande meme si il est pas mieux de travailler sur le 1010 et 1511 avec leur extension

et faire les backups sur le DS2411

en switch j'ai trouver ça : http://www.materiel.net/switch-ethernet/cisco-sg-200-18-64623.html (besoin de 12 port minimum )

qui si j'ai bien suivi permet de faire la liaison entre 4 appareils avec double connexion Gigalan (link aggregation )

donc comme vous l'aurez compris mon but est d'avoir une installation sans goulot d'etranglement et tournant a fond :):)

d'ailleur la ou jai un doute c'est sur le choix des DD pour les nas

est'il interessant d'installer des 7200 tr/mn ??

pour le moment je n'ais installer que des 5900 il y a t'il un gain reel de passer a 7200 ??

donc pour finir ce pavé :)

mes questions sont :

1- sur quel nas travaillé et lequel backup

2- choix du switch ( si vous avez d'autre idée :) )

3- quel type de DD 7200 ou 5900 ?

4- suis je fou ?

5- il ya t'il un goulot d'etranglement avec le cable entre le 1010+ et DS510 / 1511+ et 2x DS510

6- peut ton avoir un volume unique dans un nas 1X1X+ avec l'extension(s) DS510

voila je crois avoir fait le tour :)

au passage joyeuse fetes de fin d'année !!

pensé a SAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe à ce projet oui la 1ere phase m'arrache un bras les 2 jambes et un oeil smile.png 2600€ env

mais bon c'est le prix de la tranquilité ..

sur l'année 2011 j'ai 1DD interne et 2 DD externe qui mon laché ..... et la je peut rajouter celui de mon nas qu'il faut que je change

sur les 5 derniere années j'ai perdu quelque Go de données parfois remplacable ,parfois des photos , perdu a jamais , etcc...

donc ça fait longtemps qu'une solution de svg automatique me demange et la j'ai bien envie de passer le cap !!

et apres ses €€ depensé c'est autant de temps en plus passé avec la famille et pas passer a reconstruire les données perdu ..( quand c'est possible

..)

sinon mis apart le cote geek sur les bords a ton avis ?

cela revient un peut a ta config patrick un poil au dessus en stockage :)

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

et concernant mes questions ?

un avis ?

1- sur quel nas travaillé et lequel backup

2- choix du switch ( si vous avez d'autre idée smile.png )

3- quel type de DD 7200 ou 5900 ?

4- suis je fou ?

5- il ya t'il un goulot d'etranglement avec le cable entre le 1010+ et DS510 / 1511+ et 2x DS510

6- peut ton avoir un volume unique dans un nas 1X1X+ avec l'extension(s) DS510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas démarrer déjà avec une extension DS510 avec des disques 3 To? Il sera toujours possible après de passer à un DS1511+.

Il est fortement déconseillé de créer un volume unique à cheval sur le syno et son extension. Que se passerait-il si une des alimentations lachait? Une perte raid est toujours possible... sans parler du temps nécessaire pour recevoir le syno ou l'extension réparé pour de nouveau accéder à ses données.

Disques 5K tours suffisent. Voir config possible dans ma signature.

Pas noté de goulot d'étranglement sur le câble entre NAS et son extension.

Possibilité de faire un backup du NAS vers son extension ou autre NAS mais l'idéal est un backup amovible ou à distance (pour se prémunir de la perte des données en cas d'incendie ou de vol).

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quid sur les DD de 3To car si j'ai bien suivi il ya encore des risque d'incompatibilité.

au passage c'est pas un peut bruyant des 3to en 7200tr/mn ??

vu tas confirg :)

les 5x5900 que j'ai dans mon 1010+ sont silencieux (jeme demande meme si il est allumer par moment :)

(sauf quand il bosse)

sinon tu pense quoi du siwtch ? et de la link aggregation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.