Aller au contenu

Centre De Package


rodo37

Messages recommandés

Synology veut faire la différence entre les serveurs "Domestiques" et "Professionnels", c'est pourquoi, à partir de DSM 4.0 le firmware sera le plus simple possible, et ensuite, les fonctions Photo Station, Audio Station, Download Station, Surveillance Station et le serveur Media / iTunes seront disponibles sont formes de paquets.

Ceci devrait également faire fortement diminuer la taille des firmwares. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ils font une différence la: les serveurs "Domestiques" et "Professionnels" et donc j'ai imaginé qu'il y aura deux versions une pour les particuliers et une enterprise. Mais effectivement si il y a juste les packages à rajouter ça me va.

++ merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Surveillance Station est désactivé, il n'y a aucun service de lancé.

Exactement, à part le gain de place sur la partition système, je ne vois pas de gain significatif. Par contre d'un point de vu maintenance c'est mieux de dissocier la base du NAS et les packages.

C'est la principale (et unique) avancée, pas la peine d'en inventer d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est d'exécuter des applications/services indépendamment du système, chacune dans leur propre environnement et avec des ressources limitées.

Ainsi même si une/des applications/services plante(nt), le système ne sera pas impacté.

Le but de ce fonctionnement sur un NAS est d'avoir une stabilité à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans partir jusque dans de la virtualisation d'appli, chaque package pourrait tourner dans un espace mémoire réservé, de cette façon, niveau stabilité ça serait déjà pas mal.

Enfin déjà en ce moment c'est quand même très bon, j'ai jamais eu de plantage à déplorer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.