Aller au contenu

Configuration Ace Player Pour Streaming Sur Ip Externe


arkael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum, étant nouveau possesseur d'un DS411j :)

Afin de lire les vidéos de mon NAS en streaming, j'ai téléchargé ACE PLAYER qui marche impec et reconnais automatiquement mon NAS depuis mon réseau local. Rien à faire, c'est parfait.

Par contre cela ne marche pas depuis l'extérieur, car il parait qu'il faut rediriger les ports (ou faire autre chose peut-être), mais je ne m'y connais pas assez.

Quelqu'un pourrait m'aider à configurer ACE PLAYER et mon NAS afin d'accéder au contenu de mon NAS à distance?

Un grand merci à la communauté Syno ;)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais avec 100 ko d upload pour un divx ça suffit. ...

un divx standard de 700m pour 1h30 de video cela donne :

700 Mo = 90 mn

7.77 Mo = 1mn

soit 130 Ko/s

donc cela ne passe pas sur une ligne adsl classique qui se contente de réussir 100Ko/s.

Si cela passe c'est qua ta video est plus longue ou que le fichier est plus petit, mais ce n'est pas le cas généralement.

L'autre option est de reconvertir la video dans un format encore un peu plus compressé que le divx pour diminuer le débit nécessaire, mais dans ce cas, le serveur multimedia du syno n'est pas le bon outil pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un divx standard de 700m pour 1h30 de video cela donne :

700 Mo = 90 mn

7.77 Mo = 1mn

soit 130 Ko/s

donc cela ne passe pas sur une ligne adsl classique qui se contente de réussir 100Ko/s.

Si cela passe c'est qua ta video est plus longue ou que le fichier est plus petit, mais ce n'est pas le cas généralement.

L'autre option est de reconvertir la video dans un format encore un peu plus compressé que le divx pour diminuer le débit nécessaire, mais dans ce cas, le serveur multimedia du syno n'est pas le bon outil pour ca.

Oui sauf que la tu parle d'une lecture directe, et tu zappe la memoire tampon qui permet de prendre de l' avance sur la lecture du fichier.

Suis car même pas le seul qui arrive a faire ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le fichier en cache, oui pourquoi pas. je reprend mon exemple :

700Mo pour 1h30 de vidéo par une ligne de 100Ko/s => 7168s, soit environ 2h (à 32s pret)

Donc il faut mettre le fichier en cache pendant 30mn avant de début de la lecture, pour avoir une chance que la fin du film soit la avant la vue du visionnage.

Et si tu y arrive, il n'y a pas beaucoup de choix :

- ton fichier est plus petit (donc plus compressé)

- la durée du film dépasse 2h pour 700Mo (donc basse qualité)

- la ligne n'est pas une ligne adsl et permet un débit plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'est pas tout les lecteurs qui font un buffer "suffisant"

2) c'est pas tout le monde qui arrive à avoir 100+ko/sec

Mais là n'est pas le débat

Si tu arrives à streamer Eloli, tu peux partager ta solution pour y arriver (Applis et autres)

DS file + MX video player sur HTC sensation

Eepc 901, Ubuntu 11 avec connexion en FTP sur le nas en Hotspot wifi sfr .

mettre le fichier en cache, oui pourquoi pas. je reprend mon exemple :

700Mo pour 1h30 de vidéo par une ligne de 100Ko/s => 7168s, soit environ 2h (à 32s pret)

Donc il faut mettre le fichier en cache pendant 30mn avant de début de la lecture, pour avoir une chance que la fin du film soit la avant la vue du visionnage.

Et si tu y arrive, il n'y a pas beaucoup de choix :

- ton fichier est plus petit (donc plus compressé)

- la durée du film dépasse 2h pour 700Mo (donc basse qualité)

- la ligne n'est pas une ligne adsl et permet un débit plus grand.

Mes fichiers font bien 700Mo

font moins de 2H

Suis bien en adsl et mon upload varie entre 90 et 100 Ko/s

J'avoue que même moi je pensé que ça ne marcherait pas, j'ai juste voulu tester au début et ça a fonctionné j'ai été le premier surpris.

Modifié par Eloli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum, étant nouveau possesseur d'un DS411j smile.png

Afin de lire les vidéos de mon NAS en streaming, j'ai téléchargé ACE PLAYER qui marche impec et reconnais automatiquement mon NAS depuis mon réseau local. Rien à faire, c'est parfait.

Pour info, la reconnaissance est automatique parce que Ace Player utilise le DLNA pour identifier le serveur sur le réseau et lire les video. Sans DLNA il faut passer par un protocole nécessitant une authentification.

Il est impossible d'utiliser le DLNA à l'extérieur du réseau local (avec une IP hors plage de celle du serveur DLNA) et c'est heureux car sinon n'importe qui pourrait avoir accès au contenu de ton serveur DLNA depuis n'importe qu'elle machine connectée sur internet puisque il n'y a aucune authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

j utilise vlc sur pc.

Bonjour,

Comment fais-tu ça ?

Moi j'ai toujours une erreur "Erreur de lecture de la vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plug-in VLC,", une fois que vlc s'est lancé et a tenté de lire un fichier de type avi.

Les mêmes fichiers avi, lus via VLC sur le PC ne posent aucun probléme.

Sur mon PC, dans FIREFOX, le VLC media player Web Plugin 2.0.0 est pourtant activé, qui gère via video/x-msvideo les fichiers avi

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.