Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir pas plus tard que hier soir et j'ai un gros bug de firmware sur mon nas synology.

J'ai voulu formater mon HDD et réinitialiser complètement mon ds-108j pour tout refaire à neuf dessus. Seulement voilà, après un double reset 2 x 4 secondes je n'ai plus le moyen de reflasher avec disk station manager 3.2. Pourtant tout fonctionnait très bien avant ce reset. Heureusement que j'ai tout sauvegarder mes données du NAS sur un autre HDD externe, mais lui n'est pas en réseau.

Breff, voici ce que me donne "Synology Assistant "

Nom de serveur : Disktation / Ip : 192.168.1.63 / Statut IP : DHCP / Statut : Configuration perdue / Adresse MAC : 00:11:32:03:XX:XX / Version 3.2-1955 / Modèle : DS-108j / Numéro de série : 86E7NXXXX

Je double clique dessus :

- Veuillez saisir le chemin du fichier d'installation

- Je sélectionne mon fichier : DSM_DS-108j_1955.pat

et badaboum : "Avertissement " Le modèle du fichier d'installation est incompatible avec le modèle du système.

Je ne peux plus rien faire, je suis totalement bloqué, si une âme charitable me trouve une solution pour remettre un firmware et qu'il soit tout simplement réutilisable, je lui roule une pêle :-D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PatrickH

Alors j'ai pompé mon fichier .pat à cette adresse là : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.2/1955/DSM_DS108j_1955.pat

Je l'ai téléchargé 3x ce fichier et je n'ai pas checké le MD5, mais bon en téléchargeant 3x ce fichier je m'attends pas à une erreure, surtout que je l'avais déjà flashé sans problème ce même fichier.

Naturellement, je suis bien connecté en ethernet et pas par wifi.

Si qqn à la soluce je suis preneur ! Sinon je fou loin ce synology

A+ et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un gros BUG du mix DS108J - DSM3.2 1955.

Je l'ai subit sur un DS108J et il m'a fallu un certain temps pour réussir à m'en sortir.

de tete : réinstallation de la version 1922 puis upgrade à la version depuis l'interface.

J'ai ouvert un incident chez syno pour cette version fouireuse qui ne s'installe pas depuis l'asistant, mais comme je m'en suis sorti avant qu'il n'ai le temps de me répondre j'a cloturé l'incident sans leur laisser le temps de trouver pourquoi.

Si cela ne marche pas (de mémoire j'ai fait une dizaine d'essai avant que ca marche) essai les manip suivantes pour trouver celle qui marche :

- installe la 1922 depuis l'assistant

- reset complet du syno (double reset)

- formatage du disque dans un boitier usb sur un PC

- arret electrique violent du syno pour essayer de corrompre le systeme et pouvoir ainsi réinstaller une vieille version (donc 1922)

- la beta 4

Si tu veux essayer plus simple : installe la Beta 4, puis un downgrade en 1922 puis une mise à jour en 1955.

perso je fais des mises à jour / downgrade depuis une semaine sur un boitier pour des tests de stabilité / performance, et ces manip marche bien.

Sauf la 1955 sur un 108J.

Dernier détail : même si syno a inclus le 108j dans la liste des matériels compatible avec le DSM4, je ne le conseile pas. Le systeme est trop lourd pour ce petit NAS, et le résultat est catastrophique en terme de performance.

par exemple, il suffit d'ouvir le paneau latéral (santé) pour occuper la machine a 90%.

Si tu reste coincé, n'hésite pas a ouvrir un ticket chez syno, je dois pouvoir remettre la main sur mon numéro de ticket ou je leur avait mis une tartine sur les différentes manip que j'avais faites.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai écris dans l'autre sujet : ma sauvegarde était a jour et je n'ai donc pas fait gaffe a la conservation des données.

Je pense que si tu appliques tout, il y a des chances pour que tes données ne soient plus la.

Si tu n'as pas de sauvegarde a jour et des données critiques (mais ca, cela n'arrive pas) fait appel au sav syno pour avoir de meilleures chances de récupérer tes données.

Ou alors tu fais une sauvegarde de tes données sur un PC (avec un boitier USB) avant de tenter de tout relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rien n'y fait.

J'ai essayé 3 fichiers différents de .pat aucun d'entre eux ne fonctionnent. Mon boîtier est bon à être jeter à la poubelle, merci synology pour leur graille. Un et un seul reset d'effectuer dessus depuis 3 ans 1/2 et plus fonctionnel.

J'ai branché mon hdd via un lecteur usb -> sata sur mon pc et jai pu reformater mon HDD mais ca ne me permet pas de réinstaller DSM dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la soluce, qui franchement me laisse perplexe.

J'ai téléchargé la version 2.3-1134 du synology assistant et désinstallé la dernière en date 3.2 et il a pu me réinstaller le disque.......

Punaise, on télécharge le dernier fichier .pat avec le dernier assistant et ça fonctionne pas, faut prendre l'ancien assistant et ça passe comme une lettre à la poste...

L'affaire est close et merci pour votre support mais c'est quand même étrange !

Modifié par nightripe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.