Aller au contenu

Impossible De Cr


nano29

Messages recommandés

Salut,

Possédant un ds411J, j'ai installé le dsm 4.0 beta. J'ai 4 disques et je souhaite créer un volume ou un groupe de volume en SHR.

Le problème est que je n'arrive pas à créer de volume sad.png Lorsque je fais appliquer, il ne se passe rien. Il y a le chargement du processus d'initialisation mais au final, je n'obtiens rien (=>failed).

Une idée ? Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première installation ; toute fraiche.

J'ai installé le dsm beta donc, puis je me suis connecté en tant qu'admin pour aller dans gestionnaire de stockage pour créer les volumes. Je tiens à préciser que je n'ai pas oublié de mettre le disque dans le nas ! Je suis les étapes de création de l'espace de stockage (choix du raid, etc) jusqu'au bouton "appliquer". Là, je vois bien qu'il charge ce que je lui ai demandé, mais après quand je retrouve la fenêtre de gestionnaire de stockage, il n'apparaît rien blink.png Et sur ma droite, dans les "journaux récents", je vois une ligne avec "failed".

J'ai tenté plusieurs fois avec des options différentes, mais c'est toujours la même chose. Les disques sont des Segeate de même capacité et reconnu "d'origine" par le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien loger en tant qu'admin, oui.

Je n'ai pas d'autres disques de disponible, mais je les "vois" bien. J'ai leur température et tout et tout.

Des fois, je vois apparaitre la fenêtre création durant 2 secondes, puis "op" elle disparaît. Il ne travaille plus après car il y a eu un problème (cf. "log" dans les journaux récents).

Une idée alors ? mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter disque par disque. Ca à l'air de mieux marcher ; merci bud77.

Cependant, la question qui se pose maintenant est : comment faire un "vrai" SHR ? Là je vais obtenir 4 volumes en "faux" SHR. En utilisant au final tous mes disques, sans redondances de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à vous tous. J'ai enfin réussi à créer mon "vrai" shr, avec mes 4 disques.

@PatrickH : maintenant que tu me dis cela, c'est vrai que j'ai des difficultés à allumer mon NAS. Je dois me reprendre à plusieurs fois pour réussir à allumer mon NAS. As-tu une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.