Aller au contenu

Serveur Nas Non Accessible Depuis Le R


Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait maintenant plus de 2 semaine que j'ai acheter un serveur NAS DS411J 4 baie avec 4 disque sur de 2To, 7200tr, 3.5Pouce.

J'ai reussi a faire quelques petites manipulations mais je suis frustré a l'idée de ne pas arriver a faire tout ce que je veut.

Pour commencer donc je n'est pas accès a mon DISKSTATION sur mon réseau. Le diskstation est bien visible sur le réseau mais lorsque je tente de me connecter il me dit : "Windows ne peut pas accéder a \\DISKSTATION\

Pourquoi ? En lisant bien le tutoriel du serveur et les différents sujets présent sur le forum j'ai trouver qu"il falait activé "Le services NFS" ce que j'ai fait.

Mais cela n'a rien changer, toujour impossible d'y accéder.

Je vous remercie par avance de toutes les réponse que vous pourriez m'apporter. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présise egalement que lorsque j'ai installer mon nas le partage fonctionner.

C'est surement en fesant une fausse manipulation que j'ai du retiré le fait de pouvoir y acceder via le réseaux.

Pour faciliter les explication voici un exemple

A la racine du disque de fait "Crée un nouveau dossier partagé"

Ceci m'ouvre une fenetre ou je peut saisir les informations suivantes :

- Nom : test

- Description : test

Ensuite sur le deuxieme onglet je coche : "Permettre la modification de la liste de controle d'accès Windows"

Le dossier ce crée et je met des fichier a l'interieur via l'interface du NAS mais impossible d'y accéder via le réseaux windows

Donc je pousse un peu plus et je vais dans Panneau de configuration -> Dossier partagé

Une fois dessus je selectionne mon dossier test et je fait "Configuration des privilèges", j'attibue les droit en ecriture et en lecture a tout le monde

puis je fait "Privilèges NFS" et je crée une plage d'adresse ip autoriser (de 192.168.1.1 a 192.168.1.20) sachant que l'adresse de mon NAS est 192.168.1.12 et celle de mon PC 192.168.1.13.

Voila j'espere que ces précisions permettront a ce qui peuvent m'aider à trouver une solution. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

As tu crée un utilisateur SYNO qui aurait les mêmes identifiants que ceux que tu as sous Windows 7 ?

Donc je pousse un peu plus et je vais dans Panneau de configuration -> Dossier partagé

Une fois dessus je selectionne mon dossier test et je fait "Configuration des privilèges", j'attibue les droit en ecriture et en lecture a tout le monde

puis je fait "Privilèges NFS" et je crée une plage d'adresse ip autoriser (de 192.168.1.1 a 192.168.1.20) sachant que l'adresse de mon NAS est 192.168.1.12 et celle de mon PC 192.168.1.13.

Voila j'espere que ces précisions permettront a ce qui peuvent m'aider à trouver une solution. Merci encore

Pour la création d'une plage d'adresses IP autorisées dans "privilèges NFS" : je découvre cette fonctionnalité mais je doute que cela serve à quelque chose sous Windows... j'ai toujours associé NFS à UNIX moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.