Aller au contenu

[R


les2v

Messages recommandés

Depuis la mise a jour du DSM a la version 4.0, je n'ai plus acces a mes fichiers par le service de fichier windows (SAMBA cad CIFS). Le probleme se pose sur 2 PC differents (1 fix par ethernet et 1 portable par wifi)

Je pensai initialement a un pb de config de firewall du NAS mais il est desactive. De plus, la commande PING repond bien.

Le groupe de travail est aussi correct. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a un indice car je seche?

J'ai verifie les droits des repertoires, j'ai reboote, j'ai desactive les packages....

De plus, je n'ai pas la possibilite de reinstaller manuellement le DSM4.0 (msg indiquant que le .pat est plus ancien que la version installee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye le redemarrage du service ou meme un reboot complet avant l'installation du package LDAP.

Je vois pas ce que j'ai fait d'autre...

Merci pour ta reponse.

Je change le status du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version du firmware est sortie aujourd'hui :

  • Fixed an issue where you may not be able connect to your DiskStation via Internet when Firewall is enabled and set as “Deny Access if no rules are matched”.
  • Fixed an issue where the access to DiskStation share folders via CIFS protocol may be interrupted when DiskStation joins the LDAP service as client, and the account password is changed.
  • Improved the stability of accessing external NTFS drives via CIFS protocol.
  • Other minor fixes.

Je sais pas si ca peut etre lié a ton probleme

Modifié par nunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que les2v depuis la mise à jour en 4.0-2197 : impossible de joindre le domaine Windows avec notre RS411 (join domain fail).

Par ailleurs, :

- impossible de faire fonctionner la synchronisation NTP

- impossible de télécharger la mise à jour depuis la fonction intégrée (pas d'accès réseau)

- impossible d'envoyer un e-mail depuis la configuration des notifications (failed to resolve host)

Il semble qu'il y ait un problème réseau, ou plus précisémment avec l'utilisation de la passerelle par défaut, car en interne, je communique avec le NAS sans problème.

Je suis en train de télécharger la 4.0-2198 en espérant que cela va corriger les problèmes.

Modifié par assistance-multi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour 4-0-2198 ne règle pas le problème pour moi.

Sans le service LDAP, j'ai un problème d'accès CIFS.

Toutefois, c'est pas un souci de garder le service LDAP (surtout que j'en ai besoin ;-)

Modifié par les2v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.