Aller au contenu

Cloud Station, Cpu Et Disk Sur Utilis


Messages recommandés

Merci Rodo37. Chez moi, le problème est toujours là, et il semble même plus important à chaque démarrage. Ce matin, j'ai attendu au moins 5 min avant de pouvoir vraiment avoir la main.

Aux prochains démarrages je vérifierai plus particulièrement les processus actifs sur le DD.

Petite question qui n'a rien à voir, quoique : as-tu installé la dernière version de DSM 2219 ou es-tu toujours sur la 2198 ?

Je suis toujours sur la 2198 car la 2219 semblerait poser des problèmes avec CloudStation

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rodo37.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de démarrage depuis mon dernier message, mon PC étant resté allumé toute la nuit. Cependant lors du dernier démarrage qui s'est avéré particulièrement laborieux, mon moniteur de ressources m'indiquait une activité du DD beaucoup plus importante que sur ta saisie d'écran puisque les deux graphiques (disque et file d'attente) à droite étaient entièrement vert fluo. Il est bien évident qu'avec une telle occupation du disque, rien ne peut se lancer normalement.

Dès que possible, je posterai sur le forum une copie d'écran mettant en évidence ce phénomène.

C'est important en effet de remonter l'info à Synology. Pour ma part cette sollicitation du DD au démarrage est totalement injustifiée, particulièrement s'il n'y a eu aucune modification dans le dossier du Cloud, ce qui est majoritairement mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir bien isoler le démarrage du Cloud, j'ai inhibé son lancement automatique. J'ai ouvert le moniteur de ressources et l'outil de capture, puis j'ai démarré manuellement le Cloud.

J'ai fait 2 captures, une juste après le lancement et une autre quelques minutes plus tard.

capture1kr.png

capture2ol.png

Comme on peut le voir c'est le client-win.exe lancé par cloud.exe qui met le feu au DD.

Je confirme que le cloud était inchangé et donc qu'une activité aussi forte est totalement injustifiée

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre ... traduction ?

Si la question est de savoir si le cloud est synchronisé, cad s'il communique avec le Syno, la réponse est oui. Mon PC est connecté sur mon réseau interne en Gigabit sur lequel est aussi connecté mon Syno 24/24 7/7

Il y a peu d'échanges entre le PC et le Syno lors du démarrage. C'est uniquement le DD du PC qui s'excite tout seul.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cloud est sur la totalité de mon dossier "mes documents". Il n'est ni partagé, ni synchronisé sous windows donc pas de risque d'avoir coché ou pas sur hors ligne.

Cloud Station gère sa synchro comme il l'entend et apparemment il ne sait pas bien le faire puisqu'il a l'air de s'égarer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas mais cloudstation sert a synchroniser et partager ... donc je te laisse seul juge de cette phrase. je cherches a t'aider pas te souler si tu preferes pas verifier pas grave juste que j'ai moi meme des dossiers qui se sont mis en synchro winodows parceque il s'appelle contact ou favoris et ce, sans declander la synchro hors ligne, mes documents etant un dossier plutot essentiel a windows ca pourrait ... bon ca resout pas ton probleme mais debranche ton pc du reseau voir si ca grignote tjrs et etre sur que ca vient du nas et pas du pc luimeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris macbenoit, et je ne pouvais pas être plus clair : je n'ai ni partage, ni synchro volontaire (cad créés par moi-même) sur mon fichier Cloud où je n'ai pas non plus de fichier ou dossier essentiel pour Windows. Ce qui signifie que je ne peux pas demander à Windows de mettre hors ligne un fichier ou dossier que je n'ai pas préalablement mis en ligne. Il n'y a d'ailleurs tout simplement rien dans le menu contextuel pour le faire. CQFD.

Cloud Station semble avoir son propre système de gestion de ses partages et synchros, indépendant de celui de Windows, et on ne peut pas le modifier.

Mais je retiens ton idée de déconnecter le PC du réseau pour le prochain démarrage pour voir comment réagit le système, bien que je doute d'un problème sur le nas étant donné que lors du démarrage du PC, le réseau et le nas sont très peu sollicités alors que le DD du PC joue les derviches tourneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du démarrage hors connexion de mon PC : pas de changement. Le DD est à fond pendant plusieurs minutes, très occupé par l'exécution du Cloud.exe et sa ribambelle de client-win.exe qui concentrent la quasi totalité de l'activité du disque.

Ce test confirme s'il en était besoin que ce n'est pas le nas qui est en cause, mais bien l'exécution du Cloud Station sur le PCcapture3ft.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macbenoit : ATTENTION : Cloud Station est une solution de Synchronisation et en aucun cas de partage. Le partage implique que tu donne accès à ton NAS et aux dossiers à un utilisateur tiers. Pour partager, en sécurité un fichier, tu peux utiliser la fonction Partage fournie dans File Station ou créer un compte FTP spécial.

Pour le dossier Mes Documents, moi perso j'ai créé un dossier pour le Cloud (c:/cloudstation) et ensuite dans Windows, j'ai effectué un déplacement de mon dossier Mes Documents vers (c:/cloudstation/mesdocuments) ainsi ils sont dans le Cloud et directement accessible pour tout mes programmes utilisant le répertoire Mes Documents.

@Mic13710 : Je suis en contact avec le Dev du Cloud Station, je lui envoi toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rodo37. Si j'ai d'autres découvertes, je les posterai. Il faut espérer qu'il puisse résoudre l'affaire rapidement ce dont je ne doute point.

macbenoit, j'ai procédé un peu différemment de rodo37 mais le résultat est le même : j'ai créé mon Cloud sur le nas et j'y ai déplacé les documents de mon dossier "mes documents". Le dossier étant vide, Il suffit ensuite de créer le Cloud sur le PC en déclarant le dossier "mes documents" comme dossier de destination du Cloud. Le temps que les fichiers et dossiers soient synchronisés, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème, je commence à croire que Cloud station n'est vraiment pas au point... C'est une cata...

En plus des problème de démarrage (lenteur et disque qui tourne sans s'arrêter) je viens de remarquer que nombre de fichiers deviennent "corrompus"...

Notamment des fichiers Word et même des pdf... Moi qui me réjouissais d'avoir trouver une solution de cloud perso, je suis terriblement déçu.

PC ASUS U36 avec 8go de ram Anti virus microsoft essentiel, Malwarebytes, et zone alarme en tache de fond...

Taille cloud 3,65 Go 8 282 Fichiers, 568 Dossiers... Dropbox 4Go 11 000 fichiers super discret et en plus visible sur mon mobile, possibilité de prendre des photos et qu'elles soient directement dans le "nuage" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour information, le problème de "surexcitation" du dd ne se produit que pour un démarrage "à froid" (pc éteint). Ne pas arrêter le pc mais seulement le mettre en veille permet de conserver tous les paramètres du Cloud et le redémarrage du pc se passe alors normalement.

Bien que je n'aime pas beaucoup cette solution sur le long terme, elle permet au moins un fonctionnement satisfaisant du pc avec un Cloud qui sait enfin se faire oublier, en attendant la version finale qui, espérons-le, devrait résoudre ce problème.

Mais au fait, elle est pour quand cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.