Aller au contenu

Vpn, Il Y A Quelque Chose Que Je Ne Comprends Pas


Xzod

Messages recommandés

bonjour,

au bureau j'ai un synology 1010 sur un réseau 192.168.1.0, l'ip du syno 192.168.1.100

j'ai mis le paquet VPN que j'ai configuré en PPT 10.0.0.0, j'ai ouvert le port 1723 TCP/UDP sur le firewall, tout ok

chez moi, mon réseau local est aussi 192.168.1.0

depuis un MAC je configure une connexion VPN PPTP et je me connecte

la connexion s'établie, tout va bien, j'ai l'ip 10.0.0.1

et maintenant ? comment j'accède au réseau distant (le bureau) ?

par exemple si j'appelle http://192.168.1.100:5000 ça ne marche pas... et pour cause la demande se semble pas partir, il semble rechercher sur le réseau local et non sur le vpn

y a un truc qui m'échappe là, comment j'accède aux ressources de mon réseau distant (bureau) ?

exemple: depuis le bureau si je fait ping 192.168.1.100 ça marche j'ai une réponse

depuis chez moi via le VPN si je fait ping 192.168.1.100 ça NE marche PAS et en plus la requête semble s'exécuter sur mon réseau local

mon syno il a quel adresse à travers la connexion vpn ? 10.0.0.100 ? mais de toute façon même 10.0.0.100 ne marche pas. rien ne marche quoi !

merci de votre aide

Modifié par Xzod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème le problème vient du fait que tu utilises le même adressage réseau local et distant (192.168.1.0/255.255.255.0).

Lorsque tu demande 192.168.1.100 à ton Mac, ce dernier va chercher cette adresse sur le réseau local et non sur le réseau distant via le VPN.

La solution qui me semble être la plus simple pour résoudre ton problème est d'utiliser un adressage différent chez toi (192.168.9.0/255.255.255.0 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec un upgrade de mon pack internet chez mon FAI.

Il leur a fallu installer un nouveau modem/routeur compatible avec la norme DOCSIS 3.0 et ce fameux nouveau device s'est révélé être un appareil totalement bridé par leurs soins, impossible de modifier le subnet local.

Résultat le VPN que j'avais mis en place ne fonctionnait plus car les deux opérateurs étaient les mêmes, obligé de le mettre en bridge vers mon ancien routeur en attendant d'en acheter un dans le commerce :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.