Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'expose mon problème: je n'arrive pas à accéder à mon second syno.

Je résume: J'en ai un qui me sert pour la maison et un autre pour le boulot.

  • Maison --> DS1010+
  • Boulot --> DS408

Je suis en DSM 4.0 pour les 2. Ils sont annoncés comme fonctionnant bien.

Tout tourne bien pour le 1er. Je peux y accéder depuis l'extérieur, pas de soucis.

En revanche, impossible d'accéder au second (boulot) depuis l'extérieur.

Il n'arrive pas non plus à envoyer d'email ou à synchroniser l'heure. Les settings sont les mêmes sur les 2.

Il ne voit pas non plus l'onduleur qui est sur mon DS1010.

En fait il marche bien en local mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse accéder à Internet.

Ca me dérange beaucoup car j'essaie 'désespérément' d'accéder à mes données et autres infos.

Je suis à 2 doigts de changer mon DS408 mais en même temps j'en ai ras le bol.

Est-ce que qqun aurait une idée pour m'aider ? Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu ne donnes pas plus d'explications sa va être dur de t'aider c'est un problème de configuration et/ou de compréhension des limites de ce type d'usage (2 serveur derrière une même ip)

peux tu préciser les configuration ip, les ports que tu as ouvert dans la freebox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, comme quoi ça fait du bien de parler d'un problème.

J'ai trouvé!!

Il y a qques mois j'ai bossé avec mon syno direct dans le vrai bureau. Comme je n'avais pas accès au routeur pour figer l'ip (je me sers d'un serveur SVN), j'avais attribué une IP fixe hors de la plage d'allocation.

En retournant chez moi je me suis dit que je n'avais qu'à garder la même IP vu qu'on partage 192.168.0.xxx avec le bureau.

SAUF que quand j'ai figé l'IP au bureau, il a aussi figé le DNS et l'adresse du routeur qui sont pas du tout les mêmes qu'à la maison.

Et j'ai rien vu car en local ça marchait bien.

Donc tout est rentré dans l'ordre, je suis repassé en DHCP coté syno et je fige l'adresse dans le routeur. Je m'en souviendrai si je retourne au bureau.

Je pense que maintenant je vais poster dans la catégorie CalDAv :-)

Merci 1000 fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.