Aller au contenu

Messages recommandés

est il possible de scanner un doc qui va se stoker dans un repertoire du nas (scan banché sur le nas) ?? simple mais j'ai pas du bien chercher sur la toile !

HS : vous voyez la pub la en encars sous le post ?? et bien ya un petit lien dedans pour le virer .0.. totalement HS je sais mais ca peut servir !

Modifié par macbenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce

est il possible de scanner un doc qui va se stoker dans un repertoire du nas ??

Ou est la difficulté? N'importe quel logiciel de scan peut être configuré pour aller déposer les documents scannés dans un dossier quelconque, y compris donc les répertoires partagés du NAS (ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je debute sur syno ma question est surement bete... c'est un package a installer ? on peut installer nimporte quel logiciel sur le nas ?!!!! j'ai pas du tout comprendre dans ce cas... en fait je veux brancher mon imprimante/scanner reseau, sur le nas, actuellement j'ai la possibilité de le faire sur une clé ou une carte memoire depuis l'imprimante, mais pas la possibilité d'adresser un repertoire, d'ou ma question, peut on brancher un scanner au nas en usb et scanner vers un repertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend mieux,

Le syno sait seulement partager par le réseau des imprimantes connectées sur le port USB pour les mettre à disposition des autres ordinateurs du réseau.

Il faut déja que l'imprimante soit supportée (voir la liste ici).

Pour les multifonctions avec scanner, le scan sera supporté aussi à partir d'un PC du réseau (voir la)

Mais pour scanner directement dans un dossier du NAS, ca serait au scanner de gérer cette fonction (scan vers un dossier CIFS par exemple)

C'est quel modèle ton imprimante?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la question est loin d'être bête.

je pense comprendre ce que tu veux car je me suis posé la même question.

Au jourd'hui tu peux scanner (sous réserve que ton scanner soit supporté) avec synology assistant qui émule un port USB pour que ton logiciel de scan (ou le TWAIN) puisse fonctionner alors qu'en réalité c'est un port TCP/IP qui est utilisé.

Dans cette configuration on peux bien évidement scanner dans un dossier du Syno en paramétrant le logiciel du scanner.

Mais le document fait l'aller retour syno - PC -Syno

L'inconvénient c'est qu'il faut:

1- que le Pc soit alumé

2-le logiciel installé

La question c'est:

Est ce qu'on peux scanner directement dans un dossier du NAS (vu que le scanner est branché dessus), sans allumer le PC, comme on le fait pour télécharger avec download station.

A ma connaissance on ne peux pas le faire, et c'est bien dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peux scanner directement dans un dossier du NAS

On peut le faire si le scanner sait utiliser un partage Cifs/Samba pour déposer les fichiers générés.

Mon imprimante perso ne sait malheureusement pas le faire alors qu'il est indiqué "scanner réseau" sur la boite.

La grosse photocopieuse/scanner de mon taf sait le faire.

Tout dépend donc du scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que l'on tape dans des gammes un peu "pro" on a ce genre de fonction (disons a partir de 250/300€ environ)

Moins chez que je pensais (autour de 220€)

http://www.brother.f...etailType/specs

ainsi que (celle-la sait scanner vers un partage CIFS):

http://www.amazon.fr/HP-CM749A-Officejet-Imprimante-Recto-Verso/dp/B006SHKUQ8/

il faudrait installer sane + une interface web comme phpsane sur le syno

Etant donné que l'objectif est de scanner directement vers un dossier du NAS sans passer par le PC, la nécessité d'utiliser un navigateur n'est-elle pas rédhibitoire?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez bien compris le sujet ;)

en fait j'ai une hp photosmart je sais plus quoi multifonction, celle qui marche en airprint avec ios apple, j'ai une laser aussi couleur plus velloce et pour les applications pro, ue multifonction qui gere le ftp, voila une idée a laquelle j'avais pas pensé, de plus je suis sur qu'il doit bien y avoir un package pour gerer airprint sur syno ? dans ce cas je change tout mon barda de toutes facons j'ai plus d'encre et vu le prix des toners pour 100€ de moins j'ai une imprimante neuve avec les tonners 2000 pages !!! donc en fait mieux vaux se tourner vers des modeles qui gerent le ftp. je vais regarder dans les params de mon scanner voir si on peuit configurer le scan vers un ordi en reseau par ftp.

biensur, je posais cette question pour m'afranchir de l'ordi et scanner tous les couriers pour etre tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'objectif est de scanner directement vers un dossier du NAS sans passer par le PC, la nécessité d'utiliser un navigateur n'est-elle pas rédhibitoire?

oui, effectivement, je n'avais pas lu avec assez d'attention le sujet.

ceci dit la solution reste intéressante pour faire du scan réseau avec autre chose que linux (perso mon scan est sur le nas et j'y accède depuis mes clients linux directement avec xsane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je veux c'est me mettre a coté de mon scan appuyer sur le bouton et basta ârceque j'ai enormement de papiers a scanner ! je vais me tourner vers les solution rachat d'imprimante puisque maintenant je ne suis plus limité par airprint.

pour info j'ai cherché et a priori avec mon hp b210 il faut passer par linux pour definir par terminak les options de scan, au final si seulement je pouvais acceder au bloc de données de l'imprimante et donc du scanner, j'arriverai a bidouiller les ini ou trucs du genre, je l'ai fait sur mon pc, en fait en, laissant le pc allumé, il est possible de le faire pointer vers un dossier du nas, je l'ai essayé avec ma freeboxv6 et ca marche mais voila ... une demi solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Petit déterrage de sujet.

Je n'ai pas eu les réponses que je souhaite malgré de longues recherches.

Voilà ce que je cherche :

Un scanner (portable de préférence (vous savez ceux qui sont en forme de barre)) branché à mon nas (ou routeur).

Je mets une feuille dans le scanner, j'appuie sur un bouton du scanner, et j'ai un PDF dans un dossier sur mon NAS.

Et la cerise sur le gateau si possible : de l'OCR.

(Tout ça, bien sûr, après fait des configurations)

Est-ce possible ? Je ne sais pas quoi chercher pour savoir si ça peux se faire :(

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Scanner/BROTHER/4873577-Scanner-mobile-a-defilement-DS-600.htm#pdd

Ce genre de produit est-il capable de faire ça ? Je ne vois pas comment on pourrait configurer une destination vers le nas.

Modifié par carlitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Etant donné que l'objectif est de scanner directement vers un dossier du NAS sans passer par le PC, la nécessité d'utiliser un navigateur n'est-elle pas rédhibitoire?

Je pense que c'est une solution à étudier, il est peut être possible de déclencher un scan directement via l'appui du bouton sur le scanner.

Je vais tester de mon côté et vous tiens au courant.

EDIT : J'ai compilé scanmonitord sur mon NAS, malheureusement pour moi les drivers sane pour mon imprimante ne permettent pas de le faire

NAS> ./scanmonitord-sanebd
Scanning for devices...
Using device: hpaio:/usb/PSC_2350_series?serial=HU4C6FR1Y2KJ Hewlett-Packard PSC_2350_series all-in-one
found number of buttons:0
Device has no buttons, bye...
NAS>

Espérons que d'autres auront plus de chance

Modifié par Laymain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.