Aller au contenu

T


Nobody07

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un moyen de lancer le téléchargement d'un dossier entre un serveur distant et mon NAS. Si je comprends bien c'est impossible avec download station. Une idée comment faire ?

Un petit exemple pour illustrer : J'ai un serveur distant ou j'ai un dossier avec 300 photos. Donc pour le télécharger soit je me tape 300 tâches de téléchargement, soit je le fis pas Oo

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'allergie, mais ports à ouvrir, et je prefere bloquer le ssh/telnet ailleurs que sur mon réseau privé :) Et puis je pense pas que wget gère les reprises, les connexions multiples etc ?

Quels ports a ouvrir?

Tu exécute le wget coté source et il va se connecter en http ou ftp sur le serveur distant (celui qui contient les photos) pour les récupérer en local.

Faudra bien de toute façon que le serveur distant soit acessible, quelle que soit la méthode choisie pour le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as activé le service FTP sur ton NAS?

Si c'est le cas tu peux simplement te connecter depuis ton serveur distant et transférer tes fichiers....

J'ai du mal a comprendre comment l'activation locale du service FTP (un serveur donc) peut servir a récupérer des fichiers disponibles sur un serveur distant.

C'est un client qui est nécessaire ici.

Je te conseille d'utiliser Filezilla comme client sur ton serveur distant.

Ne pas confondre: Filezilla est un logiciel *client* qui tourne sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout confondu....prendre les gens pour de débutants c'est déjà de mauvaise fois...mais mis à part cela...

Je parle bien d'activer le service FTP sur le NAS syno et d'installer le Client Filezilla sur le serveur distant, ainsi depuis le serveur distant il peut se connecter au serveur NAS pour y déposer ces fichiers, ou dans le cas contraire de prendre de fichiers se trouvant dessus...

Il est bien évident que l'activation LOCALE ne sert à rien, il faut que le NAS soit atteignable depuis le serveur distant en passant par un DDNS...

Et pour completer ta réponse, Filezilla est un client FTP, tout à fait, mais il peut être installé autant sur Windows que sur Linux ou Mac.

Modifié par pri77y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'attendre d'être sur place pour faire le transfert?

Et puis, si tu ne veux pas ouvrir de port tu n'aura strictement aucun acces à ton NAS et la je ne vois pas de solution a ton problème.

Je n'ai pas du tout confondu....prendre les gens pour de débutants c'est déjà de mauvaise fois...mais mis à part cela...

Je parle bien d'activer le service FTP sur le NAS syno et d'installer le Client Filezilla sur le serveur distant, ainsi depuis le serveur distant il peut se connecter au serveur NAS pour y déposer ces fichiers, ou dans le cas contraire de prendre de fichiers se trouvant dessus...

Et pour completer ta réponse, Filezilla est un client FTP, tout à fait, mais il peut être installé autant sur Windows que sur Linux ou Mac.

Le message parlait de télécharger sur le NAS des fichiers situés a l'extérieur, donc j'ai raisonné sur cette base: exécuter une commande sur le NAS pour aller récupérer de fichiers distants.

En plus ça se confirme comme il vient maintenant de confirmer qu'il ne voulait pas ouvrir de ports sur sa box, ca m'étonnerait qu'il accepte d'activer FTP.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça se confirme comme il vient maintenant de confirmer qu'il ne voulait pas ouvrir de ports sur sa box, ca m'étonnerait qu'il accepte d'activer FTP.

On est d'accord....maintenant comme tu l'as bien dit...pas de ports ouverts: Impossible de se connecter depuis son serveur distant, donc pas de solution en vue.

Modifié par pri77y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si tu ne veux pas ouvrir de port tu n'aura strictement aucun acces à ton NAS et la je ne vois pas de solution a ton problème.

Le message parlait de télécharger sur le NAS des fichiers situés a l'extérieur, donc j'ai raisonné sur cette base: exécuter une commande sur le NAS pour aller récupérer de fichiers distants.

En plus ça se confirme comme il vient maintenant de confirmer qu'il ne voulait pas ouvrir de ports sur sa box, ca m'étonnerait qu'il accepte d'activer FTP.

L'accès FTP n'est pas de bas niveau. Ce qui m'embete plus c'est de laisser la possibilité d'avoir accès en ssh a mon nas et donc de laisser potentiellement la possibilité a quelqu'un de se connecter en root sur mon serveur.

L'idéal étant pour moi de n'avoir que le port 5000 d'ouvert et de me connecter avec un compte non admin non root.

Si je n'ai pas le choix je changerai le port ssh et je passerai par wget mais j'aurais préféré trouver une autre solution ;)

Quant au fait de ne pas être chez moi ... Quand je suis pas là la BP est libre ! Et du coup une fois arrivé ça m'attend au chaud sur le dur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant pour moi de n'avoir que le port 5000 d'ouvert et de me connecter avec un compte non admin non root.

Avec uniquement le port 5000, tu n'aura uniquement acces a l'interface d'admin.

A la limite, si ouvrir le port 80 ne te poses pas de probleme, apres avoir activé web station, tu peux installer une passerelle ftp en php qui devrait répondre a ton besoin:

Un exemple:

http://www.net2ftp.com/index.php

Et une copie d'écran qui montre que l'upload de répertoire et/ou de fichiers multiples est supporté:

download.jpg

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès FTP n'est pas de bas niveau. Ce qui m'embete plus c'est de laisser la possibilité d'avoir accès en ssh a mon nas et donc de laisser potentiellement la possibilité a quelqu'un de se connecter en root sur mon serveur.

Si le but est juste de transférer de fichiers je ne vois pas pour quoi tu veux un accès de bas niveau....avec l'accès au FTP en SSL (pour éviter que tes informations de login et données transitent en clair sur internet) tu peux très bien utiliser un compte (ni admin ni root) qui aurait juste l'accès à un répertoire sur ton syno afin de transférer de fichiers. Et dans ce cas tu n'as plus qu'à ouvrir le port 21 (peut-être une plage de 2 ports pour la réponse du client, mais à tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec uniquement le port 5000, tu n'aura uniquement acces a l'interface d'admin.

Je déconseille un accès sur le port 5000 avec n'importe quel compte....même s'il n'a pas trop de permissions....car toutes les informations passent en clair sur internet....

Pour remedier à cela utiliser le port 5001 en https....mais encore une fois cela répresente d'ouvrir encore le port 5001.

A la limite, si ouvrir le port 80 ne te poses pas de probleme, apres avoir activé web station, tu peux installer une passerelle ftp en php qui devrait répondre a ton besoin

Même chose que pour le port 5000.....en http rien n'est chiffré et tout ce qui passe à travers internet passe en clair (login, mot de passe et données).

Si la passerelle présente une interface de login pas la peine de le faire sur le port 80.

Conclusion

A mon avis tu n'auras pas resolu ton problème jusqu'à ce que tu te décides à ouvrir un port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de danger d'ouvrir un port ssh, mais :

- il vaut mieux changer le port par défaut

- il faut se connecter avec un compte de simple utilisateur

- il est préférable de n'autoriser que des connexions avec clé

après, tu lances tes téléchargements avec wget, de préférence dans un screen.

ça fait des années que mon syno est accessible en ssh, sans problème d'attaque ou autre.

quant à celui qui veut installer un client ftp (filezilla) sur le serveur distant, il doit oublier trois choses :

- que le fait de pouvoir télécharger sur un serveur ne donne pas pour autant le droit d'y installer quelque chose

- qu'il faut pouvoir se connecter sur le serveur en mode graphique pour y lancer le client

- que les bons serveurs n'ont pas de mode graphique

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à celui qui veut installer un client ftp (filezilla) sur le serveur distant, il doit oublier trois choses :

- que le fait de pouvoir télécharger sur un serveur ne donne pas pour autant le droit d'y installer quelque chose

Je pense qu'en principe il doit s'agir d'un serveur sur lequel il a de droits.....sinon parfois et selon les droits sur celui-ci, il ne pourrait peut-être même pas se servir d'une connexion ssh....

- qu'il faut pouvoir se connecter sur le serveur en mode graphique pour y lancer le client

On est d'accord sur ce point....s'il n'as pas un accès distant en mode graphique il ne pourras pas lancer le client....

- que les bons serveurs n'ont pas de mode graphique

Alors là je suis mort de rire.....qu'est-ce que tu fais avec un serveur syno alors? fous le loin car selon toi ce n'est pas un bon serveur...

Surement un anti-microsoft qui se cache la derrière hahaha

Un mode graphique ne fait que simplifier certaines tâches.....enfin c'est mon avis.

Modifié par pri77y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.